Aller au contenu

Le biberon sans bille, votre futur amour


Ancalimë

Messages recommandés

Toi aussi tu as un biberon dans ta cage et hélas tes murs/portes ne font pas 1m d'épaisseur. Avec la chaleur de l'été les moules ne font que boire, et toi tu aimerais BIEN dormir!

 

C'était sans compter sur le tir de DCA tactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactactac *** AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH *** tactactactactactactactactactactactactactactactactactactactac toute la nuit, histoire que tu fasses de beaux rêves.

 

C'est donc suite à une merveilleuse nuit, les yeux pleins de valises que j'ai encore été me plaindre à mon collègue de travail "bruler ce biberon, assecher les rats, foutre le feu" un truc dans l'genre. Réponse totalement imprévue de l'interessé "y'a une bille a ton biberon?" "bah oui?" "ah mais moi j'en ai des sans billes".

 

Je vous dit pas les étoiles, paillettes, et tout ça dans mes yeux, totale révélation genre.... Comme ça un peu

 

Chat_potte4-1-.png

 

 

C'est comme ça qu'est arrivé la révélation de ma vie le lendemain matin:

 

a1128958811.jpg

 

C'est moche, c'est étrange mais c'est plein de merveilleux sans sa bille. Pour faire simple c'est un corps en plastique épais dans lequel est mis un bouchon d'ou sort une tige métallique percée au bout. Le fait de passer la langue fait un appel d'air et une goutte tombe.

 

Ca marche bien, les filles ont pigé de suite, et chez moi ça ne coule pas. Ca demande une installation un peu spéciale car la tige étant droite faut réussir à caser ça. Ca peut couler une chouille si y'a énormement de vibrations sur la cage, mais faut quand même le vouloir.

 

Ca coute 5e, ça se trouve dans les magasins pour reptiles.

 

Bonnes nuits à tous!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça fonctionne \o/

 

ÇA, c'est génial :D

 

Merci pour le retour d'expérience ! On va certainement investir dans le même genre de biberons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un trou sur le coté, il est penché et pour le moment le scotch est mon ami xD Avec une cage classique ca serait plus simple, moi faut juste je place un systeme mais j'ai eu la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça peut être pas mal! Même si le passage du biberon de marque inconnue à un biberon de marque bien connue et donc les billes sont amorties par un rond de plastique c'est déjà vachement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu le mets comment, droit ? Parce que la "tige" pour boire n'est pas orientée comme sur les bib habituels donc je visualise pas bien. Ça me tente bien dis donc *Agathe, 25 ans, dort vraiment juste à côté de sa cage*, le bruit ne me réveille pas toujours mais des fois c'est stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en biais pour que ça tombe comme un bib normal dans ma cage.

 

Perso j ai teste un paquet de marques et ça a toujours été infernal... Le mieux reste le bon en verre qui fuit et que j ai jamais ou utiliser une seule fois -_-

 

Bref la c est top, pas de bruit, grosse contenance, pourront pas me le manger, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas une cage normale donc de toute façon la façon dont je l ai mis va pas vous parler. Franchement avec des barreaux classiques c est pas complique a faire tenir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être leur souffler au constructeurs de fabriquer aussi une tige coudée ( c'est peut-être possible s'adapter celle d'un bib classique, mais est-ce-que ça fonctionnerai toujours ?) ou bien le corps du bib métalique ...

 

Ici, gamelles métalliques d'eau, trop mignon quand elles boient avec leurs petites mains ^^

 

Mais elles arrivaient quand même à la secouer pour attirer notre attention donc j'ai dû bien fixer le support à l'aide d'une attache de sachet congélation innaccéssible aux quenottes .

 

Super trouvaille, mais difficile à installer ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour des cages type labo donc la tige coudée c est pas intéressant pour eux. Et y mettre la tige d' un bib classique bahhhhh ça sert a rien LOL. Vu que c est justement la tige qui fait toute la diffence en ayant pas de bille!!

 

 

Je vois pas bien pourquoi sur une cage classique ça s adapterait pas? Ça passe a la verticale par exemple au dessus d' un étage si on a des rats mobiles, ça passe comme un biberon classique a travers les barreaux sauf qu au lieu d' avoir le corps du bib vertical bahhh il est un peu penché en arrière

 

Pour Moi c est plus complique car j ai pas de barreaux et donc je dois penser a faire des trous la ou il faut sur mon plexy, mais une cage basique ça prend 4 s a le mettre en place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut mettre un biberon avec une tige verticale dans une cage classique oO

 

Je dois avoir des neurones qui ont grillés avec la chaleur.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah suffit de le mettre de biais, tu coinces la tige entre des barreaux et plus haut tu coinces le corps avec une tige métallique..

 

non non ca parait pas du tout infaisable... juste inutile et déraisonnable dans ma volière.. donc du coup indispensable xD

 

SRFA ou le mal incarné...

(fonctionne aussi si on remplace srfa par Lime tiens d'ailleurs :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110705021640688658.jpg

 

Schéma horrible mais au taff je peux pas faire mieux.

 

Ca nécéssite des barreaux horizontaux mais y'en a tjs un ou deux dans une cage. Serieux votre capacité d'imagination me fait peur parfois oO

 

Le mien est installé comme ça, sauf que j'ai pas de barreaux du coup j'ai fais un trou dans lequel passe la tige et faut queje fasse deux petits trous pour mettre une attache.

 

De toute facon ca n'a aucun interet si le bruit INFAME de la bille ne vous gêne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'habitude du bruit à la longue, mais qu'est-ce que ça serait bien d'avoir un truc silencieux...

 

Pourquoi, mais pourquoi j'habite dans un trou paumé où je ne trouverais jamais ça, pourquooooooooooi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné >< perso je vis dans un 20m² (et encore è__é) donc qu'une pièce, avec des cages de chaque côté, donc 4 biberons ! Les bib en stéréo la nuit merci bien ! u___u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

moi chais pas, perso ça m'a jamais dérangé les bib, au contraire le petit bruit est selon moi un gage pour me rassurer.

 

j'explique ^^

 

mes rats vivent dans la salle :)

dans ma chambre ne dors que les tout jeunes en quarantaine souvent en apprentissage d'utilisation du bib.

les malades, les opérés en convalescence (ça me rassure de les entendre boire)

et les mourants.

 

et du temps que j'avais les filles dans ma chambre , ça me gênait pas d'entendre le bib ^^.

le seul truc chiant, c'était Nina qui faisait de la harpe avec les barreaux de la cage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux vous devez dormir comme des souches lol. Perso c'était mon sommeil et ma santé ou le biberon, c'est pas le biberon qui allait gagner (oui des fois j'ai eu craqué et viré le truc infernal pour une gamelle histoire de dormir un peu).

 

plus JAMAIS je repasse à ces merdes à bille, en plus j'ai moins confiance dans l'infernale bille qui se coince ou vasouille que dans le trou xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais aller faire un tour à l'animalerie pour reptiles de mon quartier, tu m'as donné envie là.

 

Non parce que mon bib en verre je l'adore, mais il fait un bruit INFERNAL.

Ils arrivent à me réveiller alors que je dors profondément avec ce bib -_-

 

Les autres en plastique ne fonctionnent plus chez moi -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahaha !!! Ah mais oui n'importe quoi le fait d'adapter une tige classique au bib vertical ^^

j'ai bien rit en me relisant !!! grâce à ta réponse =)=)=)

 

Par contre ce qui me ferait peur , c'est la stabilité du bib incliné à l'extérieur, qu'il ne balotte pas de droite et de gauche quand elles boivent .

 

Disons qu'il faut une tige métalique sacrément rigide en haut et une petite cale en bas qui stabilise aussi la tige .

 

Ici, ce ne sont que des barreaux horizontaux et très sérrés donc le bib ne serait pas incliné mais horizontal =\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.