Aller au contenu

Morsure


axelika73

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je poste ce message suite à celui que j'avais posté il y a déjà quelques jours.

Ma petite ratte, Manzana, me "mordait" les doigts. Hier soir elle a vraiment mordu. Rien de grave mais je ne sais pas comment réagir face à celà. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous (ré) expliquer ici dans quelles circonstances ta rate à mordu ?

 

N'était-elle pas stressée, en chaleur ?

 

N'avais tu pas une odeur de nourriture sur les mains ? Ou alors aurais-tu pu faire un geste brusque qui l'aurait effrayée ?

 

Une de mes rates ne supporte pas les séparations d'avec ses copines et pendant 3 semaines, dès que je met mes mains dans la cage, 3 jours sur 4, elle me pinçait. Mais en dehors de la cage et le jour de ses chaleurs (1 jour sur 4) elle était adorable avec moi.

Une fois passé sa "crise", c'est le jour de ses chaleurs qu'elle ne se laisse pas manipulée, elle sursaute dès que je la touche, grince des dents de mécontentement si j'insiste, et me pince fort si j'insiste de trop...

 

Tout ça pour t'expliquer qu'il y a peut-être des circonstances qui font que ta rate te mords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, le soir j'ouvre un côté de la cage et je met la main dedans et les laisse s'approcher. Muscat me fait des papouilles et vient directement tandis que Manzana reste un peu à l'écart & hier au soir elle ma mordu >.<

 

Je sais pas si elle est en chaleur mais l'autre fois elle a remonté son train arrière devant Muscat O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est cambrée et a "vibré" ?

 

Si oui, ce sont ses chaleurs...

 

Elle te mord uniquement quand elle est dans la cage ou en sortie également ?

 

Parce que dans la cage, ça peut être qu'elle te considère comme un intrus sur son territoire et qu'elle le défends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'autorise pas à mettre la main dans la cage tant que toutes les fifilles ne m'ont pas reniflée. J'ouvre la cage, mets la main devant la porte, mes doigts sont inaccessibles (si si, après plusieurs morsures on trouve le moyen...xD) et en général elles viennent seules, pas besoin d'aller les chercher. Après, les chaleurs les rendent plus agressives donc ce n'était peut être que ça... mais en général, les morsures sont dissuadantes et après on prend des précautions xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être un peu peureuse/nerveuse, Proserpine rate toute BB le faisait facilement seule ma fille était épargnée, puis ça lui est complètement passée en un mois, en fait c'était une rate assez tendue et très jeune ( 3 semaines) elle ne se laissait pas toucher par quelqu'un qu'elle estimait ne pas suffisamment bien connaître, une fois l'apprivoisement fait c'était bon .

 

Douceur et patience et puis tu lui souffles sur le nez quand elle le fait et essaie de ne pas la surprendre ou l'attraper de force trop vivement, essaie d'avoir plutôt des gestes sûrs, doux mais fermes .

 

Après la cage c'est leur refuge et seuls les membres du groupe y sont admis, dans quelque temps tu le seras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier elle m'a rechopé le doigt méchamment .. Pourtant je ne fais pas de gestes brusques, je prenais juste sa gamelle --' Je l'ai prise et je l'ai tenu sur le dos et souffler sur le museau. Et après elle s'est calmé.. Mais ça m'embête vraiment parce que il n'y a que Manzana qui est aussi agressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un rat se gonfle c'est un peu comme le chat, il est tout hérissé et double de volume ^^ C'est signe de colère avant une attaque possible.

 

D'après ta description, elle est "juste" territoriale.

 

A ta place, je me débrouillerais pour qu'elle sorte avant le changement de gamelle , le coup d'éponge ... Etc

 

J'éviterais de créer le conflit, par contre si elle tente de te mordre durant les sorties, tu la pousse un peu fort, lui dit non et lui souffle dessus .

 

Elle ou liera petit à petit et les liens se tisseront dans la douceur, il se peut même qu'à la longue, elle ne t'agresse plus, même dans "SA" cage ... ou non ^^

 

Mais au moins le problème n'ira pas en s'emplifiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je bouge des choses dans la cage, un de mes rats semble toujours un peu stressé, suit ma main et observe ce que je fabrique, c'est un mâle oui, dont la crise d'ado à était assez agressive mais ça a finit par lui passer. Cependant il à toujours était de nature plus nerveux et territorial que ses colocs (qui eux n'en n'ont strictement rien à faire que je trifouille dans leur cage)...

Il faut prendre des précautions, comme cela t'as déjà était dit...

Il y a des rats moins commodes que d'autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.