Aller au contenu

Quand le sol de la cage c'est du sopalin...


Peaceparadise

Messages recommandés

Hello,

 

Ce matin à 6h00, crise respiratoire pour une de mes rates. Calin pour essayer de calmer un peu, mais la puce est speed comme pas possible. On donne ce que le veto nous a prescrit pour calmer le jeu. C'est pire. J'ai paniqié j'dois dire. Et puis c'est passé. Ca a recommencé quand je l'ai approchee du chanvre. Du coup, 6h30 du mat' je nettoies la cage. J'enleve toute trace de chanvre et je fais un beau lit de sopalin. Seulement 2min apres, c'est le bordel monstre et la soeur de ma rate se met a tout rentrer dans les maisons. J'avais prevu le coup en mettant deja des morceaux de sopalin en plus a l'interieur de chaque maison mais elle a l'air de vouloir tout rentrer dans une seule... Du coup ca m'absorbe pas les pipis... Comment vous faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à mettre mes rates sur sopalin, mais effectivement je leur en donne et elles bourrent leur coin dodo ( une cabane) avec, puis le jettent quand il est sale, exactement comme le ferait une mère avec don nid, je bois donc bien le tableau^^

 

Je te conseille de la mettre sur allèse, ce sont des sortent de grandes couches comme celle que l'on met après une opération, je pense que tu peux en trouver en pharmacie, ici le véto m'en avait donné quelques unes.

Elles ne font pas de chari/vari avec , moins en tout cas,

 

Sinon tissus ou drybed , ça devrait résoudre ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Par expérience perso (voir dans le tchat) toute récente je te conseille pour calmer ta puce

si possible de l'isoler de sa copine dans une cage et de la mettre dans un endroit sombre

et aérée (sans courants d'airs pour autant /!\).

Elle est sujete aux detresses depuis longtemps ? Est ce la première ?

ça peut vite degénerer donc dès si possible essaie de voir ton véto.

(bon après je ne sais pas si pour moi c'est un cas ""exceptionnel"" mais la suite à des soucis

respiratoire déclenchés par un autre soucis de santé : hier j'ai du partir par 3 fois chez mon

véto pour au final le laisser sous oxygène en clinique sans savoir si ma petite touille va s'en

sortir...)

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a deja vu plusieurs fois, plusieurs vetos, qui m'ont dit que ses poumons etaient beaux pour une ratte de son age. Qu'elle n'avait pas de soucis aux poumons, que c'etait comme une toux chez nous, mais le bruit est tellement impressionant que je m'inquiete sans cesse. Moi elle me fait pas ca tout le temps, ca doit lui arriver tous les 3 mois quoi. En general traitement et ca part. Mais je voulais pas lui compliquer les choses en lui laissant le chanvre et les odeurs de pipis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise des alaises quand mes rats se font opérer, certains n'y touchent pas, d'autres comme mes 2 femelles de 27 mois, en font de la charpie en 2/3 jours, donc à renouveler.

 

c'est entre 12€ et 15€ le pack de 30, la dimension idéale, pour des cages dont le bac à les dimensions d'une "Mary", c'est 60*90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. La les trois maisons sont blindees de sopalin et ya plus rien par terre mais elles ont l'air contente alors je laisse comme ca pour le moment. Je ne parle pas d'allergie au chanvre mais plutot que le chanvre c'est quand meme poussiereux et volatile et que si elle est deja genee pour respirer normalement, le chanvre l'aidera pas.

Pour la respi, j'ai pris RDV demain dans une clinique mais j'attend que la veto d'une autre clinique arrive pour savoir si elle peut me prendre en fin de journee.

Maintenant que je suis dans leur periode "vieillesse" franchement je sais que je reprendrai plus jamais de rats. On s'attache trop et on panique trop au moindre truc pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.