Aller au contenu

choses etranges dans la cage ...


sherlok

Messages recommandés

BOnjour ratouphiles,

ben voilà mes trois loulous sherlok dolby et choubaka sont trois males qui ont 11 mois pour sherlok et choubaka et 6 mois pour dolby.

je leur donne des graines qu'on trouve sur le marché je site '' suprême melange de qualité pour rat'' avec chaque jour des crudités et des portions de temps en temps de fromage...

donc en gros j crois que leur nourriture est saine (enfin j crois pas j suis sure) mais choubaka le dominant de la cage ben il bouffe tout le temps il pese 650 gr et se porte comme un dieu mais là j'ai trouve de choses bizzare dans la cage comme un peu un tas de grain deja consommé ( un peu comme les degeulons de chat quand ils ont trop mangé :3 bref c'est etrange et j sais pas de qui ca viens mais c'est le seul que je soupconne car il est vraiment gourmand est ce possible un rat boulimique?! si oui qu'est ce que j dois faire? j peu difficillement gere la nourriture autrement car j pars le matin je rentre en fin d'apres midi et les deux autre ils gèrent bien mais choubaka est vraiment special et j veux pas lui faire un regime exprès pour lui et priver les deux autre...

heeeeelllp

 

 

merkkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement, les rats ne vomissent pas, donc ce n'est pas ça.

 

Deuxièmement, peu de mélange du commerce sont bien équilibrés pour les rats, malgré le fait que ce soit écrit "spécial rat" dessus.

 

Idéalement, le mélange doit comporter 14 % de protéines et 4 % de matière grasse.Quelle est la composition du tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 14.5% de protéines et 3% de mat grasses. j savais pas que les rats ne vomissait pas quoi quîl en soit les petits tas sont toujours là j 'ai essayer de sentir ca sens bizare ni le pipi ni la nourriture toute simple j sais pas c 'est vraiment etrange j me suis dis qu'il ont peu etre trié fait un tas de coté et faire pipi dessu genre garde ta bouffe on en veux pas mais ils mangent quand meme tout...

j sais franchement pas ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est humide ?

 

Souvent ils trient, ne mangent que ce qui les intéressent.. Vu les habitudes un peu particulières que peuvent avoir certains rats, ça ne me surprendrait pas que les tiens fassent des tas avec les trucs qu'ils ne mangent pas ou les "déchets" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment un petit tas comme si ils avaient mangé et juste recraché donc un petit peu humide quand meme... de toute facon il trie j me la nourriture et il pousse tout ce qu'il veux pas dehors alors que les utra pourraient les manger mais non!!! c'est quand meme plus marrant de mettre dehors... enfin bon j sais pas ce que c'est hors mis un des trois qui est devenu tres tres tres treesss affectueux en tres peu de temps j vois pas de comportement bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà découvert des petits tas bizarres tout mous et tout rouges... J'ai d'abord cru à de la diarrhée sanglante jusqu'au jours où j'ai vu la petite Isis prendre les graines orange-rouge, les virer de la gamelle et ... faire pipi dessus...

Vih vih, c'est une grosse dégueue =D (et je me suis bien fait stresser pour ça x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats, beaucoup, font des "réserves". Ils se choisissent un coin, toujours le même, et déposent des graines ou des morceaux de pain dur en tas. Et s'ils font pipi dessus c'est simplement pour faire savoir aux autres que ça leur appartiens. :D

Chez moi ils ont quasiment tous fait cela, mâles, comme femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, leur réserve est toujours tenue propre, pas de pipi ou autre, c'est tenu au sec.

 

Pour moi c'est une poubelle, c'est à dire un tas avec la nourriture souillée, comme elles le font avec le sopalin sale.

 

Dans la cage, il n'est pas rare qu'une partie de la nourriture soit abîmée , ce qui n'a pas été fini et sur lequel d'autre ont pissé et un de tes ras doit certainement faire le ménage et le rassemble en tas .

 

Ton biberon ne fuit pas ?

Tu peux aussi donner un peu moins de nourriture, juste ce qu'il faut pour une journée, tu auras moins de tas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.