Aller au contenu

débutante ^^


nina24

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Bon je vais commencer par exposer un peu ma situation : Voilà, je suis étudiante donc je vis dans un petit studio de 25 mètres carrés avec mon copain. Tous les deux nous adorons les animaux mais vu que l'on ne sera pas chez nous de la journée (ou presque) et qu'il ne s'agit que d'un studio ben on ne peut ni prendre chat ou chien (surtout que c'est en ville ...). On s'est donc tournée vers les petits adorables rongeurs. On souhaite une petite boule de poils qui soit calin affectueux mais aussi un peu autonome... On n'en veut pas un qui fasse sa petite vie de son côté dans sa cage, non. Ainsi on a pensé au rat :)

 

Seulement voilà, on ne connait au rat on se renseigne avant d'en prendre un au maximum afin que ce dernier soit le plus heureux possible mais surtout on cherche des renseignement s à savoir si c'est possible qu'on en ait un, surtout financièrement...

 

donc je voudrai avoir un ordre de prix sur :

- Le coût des rats (car je crois qu'il faut qu'ils soient au moins deux) à l'achat (rats+cage+nourriture+litière ........)

- Le coût des rats par mois

 

Je voudrai également savoir si les rats supporteraient un voyage de 1h30 environ sur grande route deux fois par semaine (vendredi et dimanche) ....

 

Voilà j'espère avoir été claire dans ce que je recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré avec les rats dans les mêmes conditions que toi, étudiante, en appart avec le chéri, 2 ratounes.

J'ai acheté une cage d'occasion sur leboncoin, qui m'a coûté entre 40 et 60€, de mémoire (pour 2 rats, il faut une cage à furet, type jenny KD, freddy 2 c'est très bien. Il y en a des plus grandes, parfaites aussi: furet + et furet KD, freddy 3..). Pense aux accessoires, aussi: les rats ont besoin de cachettes douillettes, de tuyaux, de hamacs (que tu peux faire si tu bricoles un peu). Le sputnik est indispensable: les rats en raffolent!