Aller au contenu

gestation


mihaah

Messages recommandés

La rate que je garde a saigné hier après-midi , la saillie a eu lieu le 12 juillet ,elle est donc aujourd'hui les 23ème jours ce midi elle a encore saigner et c'est étiré plusieurs fois , j'ai donc appeler le vétérinaire qui a dit que si les bébés ne sont pas née avant demain soir il faudra forcé l'accouchement, elle est donc retourné chez sa propriétaire . Je devais garder la rate et les bébés jusqu'au sevrage , J'espère que les bébés vont naître cette nuit , et si surtout les bébés son bien vivant dans son ventre .Je ne verrais donc pas l'accouchement sauf si on le force demain soir chez le vétérinaire .Je voulais savoir si vous aviez eu des cas similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 23ème jour, avec des saignements, je n'attendrais pas demain à ta place !! Cela peut aller très vite. Je n'ai jamais vu de petits naître à J24. Il faut voir si les petits sont encore vivants (le véto peut faire une échographie). S'ils le sont, et si l'examen révèle que c'est une situation favorable pour ça (col de l'utérus assez prêt, muscle utérin pas déjà épuisé), le vétérinaire peut essayer d'aider les contractions avec une piqûre d'ocytocine. Sinon, ou si les petits sont morts, il faut pratiquer une chirurgie (ovario-hystérectomie, plus rapide et moins risquée qu'une "vraie" césarienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit, si le véto doit intervenir pour la mise bas, ce sera une césarienne, donc tu ne verras rien du tout.

 

Si la ratte ne met pas bas dans les heures qui viennent (si vous êtes bien certains qu'elle est dans son 23ème jour) il y a risque de perdre la ratte et les petits.

 

A la changer de maison comme ça, quand elle est sur le point de mettre bas, c'est le meilleur moyen de bloquer la mise bas avec le stress engendré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ... la gestation d'une ratte c'est 21 jours normalement. La elle en est deja a 23 et en plus tu dis qu'elle a saigne a plusieurs reprises ...

 

VETOOOOOOOOOOO

 

La vie de la ratte est peut etre en danger et il faut faire sortir les bebes au plus vite. A quelques heures pres elle peut y passer. Les bebes sont peut etre coinces, certains peut etre decedes et il y a des risques pour la maman.

 

Sens tu les bebes bouger?

A-t-elle fait son nid?

 

Ce n'est que mon avis mais a ta place je serais deja chez le veto avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ... la gestation d'une ratte c'est 21 jours normalement. La elle en est deja a 23 et en plus tu dis qu'elle a saigne a plusieurs reprises ...

 

 

 

non la mise bas se fait entre le 21ème et 23ème jour.

 

une mise bas à 21 jours de gestation j'ai jamais eu et ici je ne crois pas qu'il y en ait eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ??? Aucun cas ici ? Faudra que je fouille, ca m'etonne.

 

Les 3 portees dont je me suis occupee sont nees au 21eme jour! Dans la nuit du 20 eme au 21eme pour la derniere.

(et pssst non non pas de sous entendu sur le fait que je compte mal! :D )

 

Alors oui desolee je n'aurais peut etre pas du faire de generalites sur mon experience personnelle mais dans tous les cas a 23 jours je commencerais a m'inquieter surtout avec des saignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, le 21ème est rare, les 22 et 23 majoritaires, le tout début du 24 encore possible mais rarissime (au petit matin au plus tard pour une saillie qui avait eu lieu vers minuit).

Après les premiers saignements, les bébés doivent commencer à sortir en quelques heures. Tu dis qu'elle a saigné hier, c'était abondant ou juste une tachounette ?

L'avoir déplacée le jour même de la mise-bas attendue était certainement une mauvaise idée, comme Cat j'ai peur que le stress engendré ait bloqué le travail. S'il avait commencé et qu'il a été stoppé par ce stress, les petits sont certainement morts, car les saignements annoncent les décollements des placentas, donc les petits cessent d'être oxygénés une fois les placentas décollés et s'ils ne sortent pas rapidement, leur cerveau n'est plus oxygéné...

Pour une saillie du mardi 12 juillet, elle est bien dans la fin de J23 aujourd'hui. A ta place, j'irais chez le vétérinaire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier elle a saigner quelques gouttes elle se laver beaucoup et aujourd'hui pareil , on attend si sa vient cette nuit ,la saillie a eu de 18h a plus d'une heure du matin après je suis monté me coucher , si demain en fin d'après midi toujours rien on va au vétérinaire il est au courant de tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'alarmer et c'est pas évident d'aller contre l'avis du véto, je comprends bien, mais pour avoir vécu la même horrible situation il n'y a pas longtemps, je ne peux que t'exhorter à y aller au plus tard demain matin première heure. Ce soir me semblerait plus sage mais on peut vouloir se donner une chance, c'est quelque chose que je peux comprendre (je l'avais fait aussi ; je sais que je ne le ferais plus par contre !). Mais demain fin d'aprem c'est vraiment trop tard à mon avis.

 

Pour Abby à 7h du matin 3 des 7 bébés étaient déjà morts quand le véto a ouvert (les autres sont morts dans les minutes suivantes) ; pour Blue Suede Shoes chez Limë, le matin, je crois que tous les petits étaient morts également.

 

Ton véto s'y connaît bien en rats ? Son adresse t'avait été recommandée ?

J'ai remarqué que beaucoup de vétos étaient peu interventionnistes sur les mise-bas tardives de rates et que c'était pas souvent une bonne idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue avait saigne un peu, en fait elle faisait une hemoragie interne. Mon veto était comme le tient a dire on a le temps, j ai pas écouté et ça a sauve la rate. Quelques heures de plus au 24ieme jour et elle y passait.

 

Bref demain veto des la première heure si vous voulez la sauver.

 

Et ne comptez pas sauver des petits si y a césarienne, hélas ils ne survivent jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires ne m'ont pas écoutez et l'on emmené que cet après-midi elle l'on tripoter partout et l'on regarder toute la nuit mais pas de mise bas donc elle sont parti il y a environ 1h .

Je suis désespéré je mis suis attacher a la ratoune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les BB c'était tout vu, ce n'est pas plus mal, même en vie ils n'auraient pas tenu ...

La puce elle, a tenue bon jusque là... de bonnes ondes pour qu'elle se réveille en forme .;)

 

Et effectivement de ton côté tu as fait ce que tu as pu, reviens nous annoncer une happy end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 bébé sont mort née , la rate s'est réveiller le soir même , et a 1h30 elle a fait une crise cardiaque . Elle nous a quitté et nous a laisser de bon souvenirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.