Aller au contenu

* * Skin et Ringo * *


LaRAT Croft

Messages recommandés

happpy Je vous présente Skin, happpy

:love: mon rat nu noir et blanc avec marquage "Hooded loupé" :love:

^^ et oreilles "Dumbo" ^^

 

 

 

pict0002dm.jpg

 

pict0006wv.jpg

 

pict0007zh.jpg

 

pict0011yf.jpg

 

pict0013yx.jpg

 

 

 

 

happpy Et voici son frère Ringo, happpy

:love: mon ratou nu siamois aux oreilles "Dumbo" :love:

^^ Ils sont nés en avril 2011 ^^

 

 

pict0003gwk.jpg

 

pict0004aw.jpg

 

pict0005gn.jpg

 

pict0008z.jpg

 

pict0009l.jpg

 

pict0010y.jpg

 

pict0012lj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux d'envoyer un MP à un modérateur (en rouge dans la liste en bas de la page d'accueil du fo'), avec le lien de ce post et ce qu'il y a à changer, parce que c'est pas dit qu'un modo passe forcément par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chouette la bassin, ils doivent s'éclater en sortie les ratounets!

 

J'allais te conseiller quelque chose, mais je me rends compte que je ne sais pas si mon conseil s'applique aux sans poils....

 

 

Je m'explique, on conseille généralement de mettre de l'antiparasitaire aux ratoux qui sortent en extérieur, mais est-ce que les parasites s'accrochent-ils juste aux poils?

Si un expert passe par là, qu'il m'éclaire 1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

:horrified: Aaaaaaaaaaaah, j'avais même pas parlé de l'AVC de Ringo !!!!!!!! :roll:

 

" Fin juillet, il était dans son panier comme à son d'habitude avec Skin et je trouvais bizarre qu'il n'y descend pas avec énergie comme les autres jours....il regardait, mais bougeait pas son popotin...

J'ai l'habitude de les saluer chaque fois que je passe devant la cage et que je les voit gigoter...

Je sais que Skin était toujours là, à lui sauter dessus quand il était en bas de la cage et lui sur un étage (Skin c'est un costaud par rapport à Ringo le frêle...)

Donc, quand ce soir-là j'ai vu Ringo patraque, avec les yeux collants comme s'il n'avait pas fait sa toilette, je l'ai porté et la, j'ai vu qu'il était maigre....un p'tit peu plus maigre que d'habitude en fait...

Je lui ai mis la nourriture à sa disposition et il a vite mangé...

Skin mange plus vite que lui et souvent il lui vol directement ce qu'il mange de ses pattes...

 

Comme il était déjà plus de 2h du matin quand j'ai constaté que Ringo était bizarre (oui, on est des couche tard, on sort encore tard les chiens avant de dormir...), j'ai le lendemain préparer une autre cage pour mettre Ringo dedans...

Je l'ai d'abord mis dans une plexiglas pour qu'il reste au chaud...

Il mangeait pas de lui même, j'ai dû le nourrir à la main à chaque fois, pareil pour l'eau, le biberon c'était impossible pour lui, j'ai dû mettre un petit pot en terre cuite au sol et le laver plusieurs fois dans la journée pour pas qu'il soit souillé...

Il fallait que je le réveille pour le mettre au pot d'eau, pareil pour le nourrir...sinon il se serait laissé mourir...

Faut toujours que tout soit propre pour pas attirer les mouches, je voulais pas qu'il y ai d'infection....je lui nettoyait les yeux aussi...

Un traitement dans un capuchon d'eau aussi il avait !

 

Après quelques jours, il tenait debout mais basculait....il avait eut un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) mais se battait....il mangeait tout seul, buvait tout seul....mais tournait en rond au sol pendant les sorties et tombé en arrière quand il se mettait sur ses pattes arrières...

Il était plus en contact avec Skin, pour qu'il soit pas écrasé et qu'il soit plus a manger à sa faim....sauf pendant les sorties, ils se voyait et sa allait toujours aussi bien entre eux....

 

Ringo a commencé à bien grossir, mais avait la tête penché....plusieurs jours plus tard, il avait plus trop la tête penché...

Entre temps, je l'avait changé de cage pour une a barreau !!!

 

Puis un jours, catastrophe, récidive de l'AVC, la tête a penché à nouveau et encore plus...

J'étais pas bien, j'ai donné des plantes du jardin de mon père, fait des massages, lui ai donné des croquettes pour qu'il ai beaucoup de vitamines, puis toujours de temps en temps, petits bouts de viandes, etc...

 

Et là, j'ai constaté depuis plusieurs semaines, qu'il tourne plus, il est bien gros, quasiment comme Skin et penche plus la tête (enfin faut vraiment le regarder longtemps pour voir un petit air penché) et il grimpe aux barreaux...

Mais j'attends encore plusieurs mois avant de décider si je le remet avec Skin....faut qu'il soit plus agile !!!

Je suis content qu'il s'en soit sorti !!! "

 

 

:blush: J'avais même pas posté mon récit... (lol) :blush:

Depuis, il est de nouveau avec Skin (son frère) et j'ai beaucoup rajouté des étages bien accessible pour qu'il a bien accès sans que je speed trop... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.