Aller au contenu

Guiness & Google


Oceane69

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Aie aie aie

 

sur cette page http://www.srfa.info/index.php?/topic/59777-pudding-et-akamaru/page__hl__crunch__st__20

tu as des bidons blancs dans les premiers posts

Les bebes n'ont pas ca?

 

A cet age si la maman n'allaite pas, les chances de survie sont mega minces.

 

Il faut une mere de substitution et tu as tres peu de temps. Epluche vite les annonces pour voir si il y a dans ton coin des portees en cours qui pourraient acceuillir les ratons ou fais le tour des animaleries (oui c'est moche mais cas de force majeure) pour voir si tu trouves une femelle lactante.

Une maman souris peut aussi eventuellement faire l'affaire mais avec 13 bebes ... + les siens elle va etre debordee et il va peut etre en falloir plusieurs.

 

et non ce n'est pas possible. Une ratte produit du lait ou n'en produit pas. Quand bien meme elle produirait juste la bonne dose, il faut le temps que les bebes digerent et tu verrais le lait dans le ventre.

 

Je vais essayer de te trouver d'autres posts ou ce cas est arrive en attendant je t'ai dit ce que j'aurais fait a ta place, plein de courage.

 

Confirme nous tout de meme ou non pour les ventres blancs en fonction des photos du post transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bidons plein de lait ça se voit très facilement, la peau est transparente et tu vois une tache blanche en forme de croissant sur le bas du ventre.

 

Et en plus de ce qui est dit par Maywen, je te dirais de téléphoner en vitesse au véto de garde pour voir si c'est encore possible de faire une injection d'ocytocine pour aider le lait à monter ou si c'est trop tard. Voir aussi s'il se sent d'intuber les bébés pour les nourrir par sonde directement dans l'estomac, il semble que ce serait tentable, selon la véto de garde qui avait vu ma puce Escaflowne l'année passée lors de sa mise bas difficile.

 

Plein plein plein plein de bonnes ondes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si la mere ne produit pas de lait tu peux eventuellement envisager de les nourrir toi meme (ou veto mais bon courage pour en trouver un qui les prendra en charge)mais plus ils sont jeunes plus c'est delicat, ca aurait ete plus simple si ils avaient eu au moins quelques jours.

 

j'ai trouve ca sur le site d'Abracadabrats:

 

"Plus ils sont petits, plus ils auront besoin d'etre nourris souvent, toutes les 3 heures au moins.

Ne leur donnez pas de lait de vache, trop agressif pour leur système digestif mais aussi pas assez irche en lactose, en lipides donc allez acheter dans une animalerie ou une pharmacie du lait maternisé pour chatons, ou si vous n'en trouvez pas vous pouvez toujours essayer le lait de soja...

Donnez leur à la seringue ou à l'aide d'un biberon de poupée, le liquide, à la température de votre main, comme pour un bébé.

 

Les bébés ne controlent pas encore leurs sphincters, et il faudra qu'aprés chaque tétee vous leur massiez la zone uro-génitale avec un coton mouillé tiède, comme si vous remplaciez le léchage de la mère (ca la mere s'en chargera, meme si elle ne produit pas de lait elle les gardera au chaud et fera leur toilette).

 

Au fur à mesure qu'ils grandiront, ils auront besoin d'etre nourris moins souvent, à partir de deux semaines, vous pourrez commencer à mixer le lait spécial ou de soja avec des pots pour bébés, du pain, etc...

Des bébés nourris à la main par des humains perdront leur poil, mais ne vous en faites pas, ca va repousser... "

 

Par experience du nourrissage de bebes chats des la naissance.

Commence a diluer le lait en 8:1 (1 dose de lait en poudre pour 8 doses d'eau afin qu'ils s'hydratent au max et qu'ils commencent a s'habituer au lait --> les doses se font avec la cuillere en plastique dans le pot de la poudre a chaton) et au fil des jours tu pourras, en fonction de ce qu'ils acceptent, passer au 7:1 puis 6:1 jusqu'a arriver au 2:1.

 

Pese les a chaque nourrissage pour etre sur qu'ils ont mange.

 

Mais je persiste, si jeunes la meilleure option c'est la mere de substitution.

 

Desolee si je suis un peu brouillon mais je perds un peu mes moyens, je suis stressee pour toi et la petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouuuhhh c'est la merdasse tout ca :( Mais comme j'ai dit à inertie, les petits n'etant pas nourris, auraient ils tenus 3 jrs? Je les trouves quand meme assez vifs, malgrès les ventres non blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un autre post ou les petits avaient tenus 3 jours parce que quand ils sont nes ils avaient le ventre blanc et qu'ils avaient tenus au max mais ils sont decedes par la suite.

 

Je suis desolee je ne veux pas etre pessimiste ni rien (au contraire) mais ca sent pas bon.

 

Avez vous essaye de prendre la ratte et de pincer legerement une mamelle voir si du lait sort?

 

Avec un peu de bol ca ne se voit juste pas mais bon ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non faut pas

 

il n'y a que mon avis et je n'ai eu que 3 portees sur des rattes en FA d'assoc de sauvetage.

 

Attends d'autres avis mais ne perds pas le moral, ils ont besoin de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.srfa.info/index.php?/topic/82662-dtc-dhp-tutti-frutti-summer-love-xxx-rvr-marcel/page__st__500

 

Lime a eu le cas d'une ratte qui n'a pas allaite. Le post est truffe de conseils et astuces ca peut peut-etre aider (pas avant la page 18).

 

Je vous envoi plein de bonnes ondes :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop agressive pour que je puisse faire ça ...

 

Et je viens de survoler le post, à ce que j'ai compris elle a pris une mère de "substitution" pour les 2 derniers ratous survivants. Mais bon il faut trouver...

 

Ce que je vais dire va peut être paraître débile mais si elle ne faisait pas de lait, les petits resteraient quand même accrocher aux mamelles? J'ai 0 pertes depuis dimanche, ils sont pas tres gros mais vifs quand meme, ils couinent, et tètent tous assez régulierement ...

 

Bref, je suis un peu paumé la, je vais voir si inertie peux passer voir ça assez rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qu'il y ai du lait ou pas ils teteront, soit pour en avoir plus parce que a cet age ils ont besoin de plein de forces et sont gourmands ou soit parce qu'ils ont faim tout court.

 

0 perte oui en effet ca peut etre un bon signe.

 

Mais tu dis qu'ils restent accroches aux mamelles et tetent regulierement, c'est d'autant plus etonnant de ne pas voir de ventres blancs. Les petits ne ressemblent vraiment pas aux photos du post?

 

Bon essaye d'avoir un veto comme ca on sera sur si elle allaite ou pas et comme dit Nayan si elle allaite pas le veto pourra lui faire une injection pour essayer de faire monter le lait (je ne me souviens plus le nom de l'injection mais il doit savoir). Et en parrallele essaye de prevoir un plan B, mere de substitution en filant des coups de fils aux animaleries (+lait pour chaton pret).

Ca va peut etre choquer mais les eleveurs de serpents font regulierement des portees pour nourrir leur bestiaux, ils ont beaucoup de chances d'avoir des meres lactantes, tu peux peut etre essayer d'en contacter egalement.

 

Je croise les doigts pour que cette histoire se termine bien. Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute pour moi non, ils ont le bidons "translucides" sans tâches blanches, mais oui ils têtent régulièrement, quand elle se déplace, y'en a même qui restent accroché aux tétines. Et la mémère épuisée ... Pour ces sorties, je lui ai fait une deuxieme cage pour qu'elle puisse être un peu tranquille et se reposer, dès que j'ouvre la cage, elle file direct dans la 2eme et s'allonge comme une masse, et retourne dans l'autre au bout d'une demie heure.

 

J'essaye de faire des photos des ventres demain, histoire de voir ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'ils essaient de téter en vain... A ta place je filerais chez le véto de garde, s'ils n'ont pas de lait chaque heure compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu'elle n'ai que très peu de lait et qu'il faille juste compléter.

 

Ici, ceux de Grillotte avaient le ventre blancs puis elle les a laissé tombés une fois touchés, ils étaient vifs mais se déshydrataient, j'ai tenter de prendre le relais en vain, mais elle ne s'en occupait pas du tout (Le plus costaud a vécu 10 jours mais avec un gros retard de croissance.)

 

Par contre des petits suplémentés en lait par l'homme mais restant avec la mère qui les réchauffe et les nettoie s'en sont sortis ;)

 

Tu trouves le lait chaton en pharmacie , de bonnes ondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu Proserpine!

 

J'espère pour vous que le fait de compléter sera suffisant!

Plein plein de bonnes ondes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les touches, elle retourne direct sur eux pour les nettoyer puis se remet à allaiter ... je viens de re regarder, sur les 12, pour moi, mais bon après je me trompe peut-être aussi, je doute à fond la, y'en a deux qui ont une sorte de tâche mais bon, comme je l'ai dit j'en sais rien ... Certains sont également plus gros que d'autres, mais tous sont très vifs, et se déplace, d'une manière particulière certes, mais se déplacent quand même.

 

Je m'inquiète peut-être pour rien aussi, je vais attendre que qqun de plus expérimentée que moi en pense, parce que la j'avoue que je galère un peu, et je sais pas forcément quoi faire. Elle s'en occupe donc bon, c'est deja ça, j'essaye de voir le côté positif.

 

J'aurais bien essayer de lui masser les mamelles, mais elle va me mordre la vilaine, donc bon je préfère éviter de la stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle mord, qu'elle est pas à l'aise, alors laisse-la en paix quand elle est avec ses ratons. Le stress ne va pas aider à lui faire avoir assez de lait. ;)

 

Quand elle sort faire un tour, profite-en pour prendre doucement les ratons et inspecter. Tu devrais pouvoir voir une petite tache claire sur la moitié du ventre côté pattes arrières. La tache peut remonter sur un côté ou pas.

 

Ici, première photo du tas de bébés, ça se voit très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si on prend rdv chez un véto, il faut amener la pépette et les bébés ... pas trop risqué? j'ai toute confiance en mon véto je vais te donner son contact Océane... au pire tu peux l'appeler pour lui poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veto c'etait surtout pour etre fixee sur le fait quelle produisait du lait ou non (et l'aider a faire monter le lait si ce n'etait pas le cas).

La on sait qu'elle en a grace aux bidons blancs qu'Oceane a vu donc a votre place j'eviterais de la deplacer avec les petits ca peut la stresser.

 

Maintenant ca va etre finaud mais faut verifier que tous les bebes sont nourris, qu'il y en a pas un ou plusieurs qui soient beaucoup plus petit que les autres. En gros essayer de savoir si elle produit assez pour tout le monde.

Ca ne fait pas de mal d'avoir un peu de lait pour chaton de pret au cas ou ils aient besoin d'un complement.

 

Je suis contente, Oceane tu dois etre soulagee d'avoir vu les bidons blancs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les surveiller de près, y'en a des moins épais que d'autres, mais en même temps, ça me parait normal. Je re vérifie le tout demain, et j'essaye de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.