Aller au contenu

j'attend ou j attend pas ..............


Messages recommandés

Pour la petite histoire ( pour ceux et celles qui ne sont pas au courant..) J ai un malou de 4 mois, un craquage en animalerie, bleu us ou russe, irish liss et dumbo , je ne regrette pas du tout il a caractère genial !!! un super monsieur patate comme j aime..!!!

Le truc ben c est qu il creutecreute beaucoup et je peux pas lui repondre vv , on joue beaucoup ect.. mais pour le papotage jsuis nulle et il a besoin d un pote !!!! c est évident !! je suis a la recherche d un male plus jeune que lui, dumbo lisse, avec marquages opposum ou fleché ou raté :roule: ou autre a voir ( oui en plus jsuis chiante ;)) j arrive toujours a la bourre sur les reservations en rateries, et pas trés envie de retourner en animalerie ....j ai eu de la chance pour Beetelejuice pas dis que j en ai pour l autre ..... donc si j amais vous entenez parlé d un truc :up: meeeerci :respect:

 

Donc ma quest est.... je viens d avoir la nouvelle cage Jenny KD ( pas encore déballée) est ce que je peux installé Beetle dedans ou c est mieux d attendre l autre raton pour faire un endroit neutre .... ?? Ce que je pensait faire mais ne sachant pas du tout quand j aurais l autre, je prive Beetle de son nouvel" apparte " ! dilemme dilemme .......... j attend ou pas ???

désolé avec mes quest a la BIIIIIIIIIP mais je ne veux pas faire n importe quoi ...

 

merci de votre aide, de vos avis ect.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ce que je pourrais appelé une grande cage a hamster, qui lui sert juste pour la nuit et ses besoin avec cordes et hamac dedans, a coté il a une grande aire de jeux hamac, tuyaux de pompiers pour les passerelles , cordes, grandes echelles et branches... plus nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je veux être sûr de bien répondre à ta question initiale, j'aimerais savoir autre chose.

 

Si tu le met dans la grande cage, sera-t-il autant en liberté ou pas ?

 

Et là, est-ce qu'il a l'air de sentir déprimé ou quelque chose comme ça quand il est dans sa cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que là, il en va du bien être de ton rat.. Alors le dumbo velours double fléchée à p'tits pois, ça pourra peut être attendre n°3, non?

 

Twice, à 1 an, vivait avec 2 mamies de plus de 2 ans, et s'ennuyait beaucoup... Ma priorité a été de trouver une portée qui me correspondait (au niveau éthique et façons de faire, principalement), et j'me suis lancée. Il y a pourtant des phénotypes dont je rêve aussi, mais là, je ne pouvais pas attendre...

 

Je te conseille donc d'éplucher les portées, y compris de sauvetage, l'important étant de ne pas adopter dans un circuit 'animalerie' ou chez quelqu'un qui fait n'importe quoi (tu t'en rendras vite compte en posant des questions bien ciblées), et de trouver rapidement un copain à ton bonhomme!

 

Parce que même une fois que tu as trouvé ZE portée, il faut attendre parfois la naissance, souvent le sevrage, voire s'organiser pour un covoit'... Ca prend du temps, tout ça. Du temps que ton loulou perd à vivre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la jenny il aura accès libre quand on est là, comme maintenant ( c est pas un grand vadrouilleur ...)

Il m a fait, pendant deux nuits des crises de "jme fais chier" en courant apres sa queue, les seules fois sinon, ben ouais il est pas super ravie d être dans sa cage.. mais il y va quand même sur ordre , il y va pas en courant mais il y va ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'urgence est de lui trouver un pote. Tu sais que je suis aussi déçue que toi qu'il y ait si peu de petits de Fae... Là, si tu vises une portée pas encore née, il va encore rester seul 2 mois au bas mot. Je pense que tu devrais t'orienter vers des portées déjà nées, il y en a pas mal en ce moment qui sont tout-à-fait recommandables. Rien n'empêchant de réserver le petit n°3 de tes rêves bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyrielle salut,

dumbo a petits poids?? c est pas un dalmatien ça??? ;)

je souhaite un rat équilibré et qui me plais. ça fais un plus d 1 mois et demi que je cherche, que je trouve et souvent j arrive trop tard... mais j épluche un peu partout , je te rassure ... mais je vais pas prendre n importe quel rat, n importe ou parceque un rat ne doit pas vivre seul!! je fais tout pour lui trouver un pote !

peut tre que j aurais en prendre deux direct a l' animalerie quand je l ais acheté , je sais pas ... Comme je disais j ai eu du bol avec ce petit bonhomme excellent caractère, jamais mordu,propre ( bon a part une goutte de pipi par ci par la ) , mais je pensais en trouver un autre assez vite en raterie ... et je m aperçois que c est pas si évident que ça car les réservations se font très vite, et souvent entre éleveurs .... Mais je continu de chercher ... ici et ailleurs .

Je ne vais pas le laisser tout seul , dont panic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact, si tu as des liens de portées tout a fais recommandables, je prend en MP ;)

Du coup le nouveau loft est monté et il est vraiment classe :love: , il va et vont vraiment kiffé !! mais je vais attendre encore un peu avant de mettre je pense que c est mieux de l avoir en endroit neutre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Artefact.

 

Si tu trouves rapidement, alors oui attends. Mais si t'es pas sûre de trouver rapidement, alors je te conseil de le mettre dans la Jenny...

 

Enfin, tu fais comme tu veux hein ;)

 

Mais moi c'est ce que je ferais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Beetlejuice, ce que te dis kyrielle, ce n'est pas "adopte coûte que coûte", c'est "adopte chez quelqu'un qui a une éthique qui te convient, peu importe le phénotype".

 

Parce que là, le temps que tu trouves ton bonheur ET que le bonheur soit disponible, ton rat attend, s'ennuie, déprime, et perd petit à petit ses acquis sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok on partit sur une mauvaise direction là... Je veux trouver un pote à mon nours ! Et chez des gens sérieux! ! Mais oui j aimerais dans le meilleur des cas trouvé un tit dumbo avec marquages je dis bien dans le meilleur des cas !! C est pour ca si quelqu un ou une entend parlé de quelque choses qui me face signe... Voilà c est tout j ai pas dis que j allais attendre de feter les 2 ans de mon tit bonhomme pour lui offrir un pote comme je veux... Et en plus je suis pas dans la bonne rubrique la non? ;)

Si j ai mis un post c est que j hésitai sur le fait de le mettre dans la nouvelle cage, je vais donc attendre que je trouve un tit nouveau

Pour faire de la cage un endroit neutre :) voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'aurais mis dans la cage. C'est pas ça qui va changer grand chose à l'arrivée du deuxieme et il y sera mieux.... Donc autant le faire de suite.

 

Pour le reste bah comme les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.