Aller au contenu

Luna fait un " chat-lin" !


Betsabeth

Messages recommandés

A toutes les personnes qui pensent que les chats sont de grand félins chasseur de rongeurs...Je peux prouver le contraire !

Il faut quand même reconnaître que luna ( 11 mois ) et très joueuse et pas craintive pour deux sous ! Et notre minette hécate (6 ans) ne sais pas qu'elle fait partie de la famille des félins....

Voici une petite série de photos prisent sur le vif de luna et hécate !

 

http://www.archive-host.com/files/1174896/a11f1e742bf4535be05f0fe941717d4f05d4ca45/CIMG0072.JPG

Ma fille adore ces calins "collectifs" avec ses "chéris" de tout poils !

 

http://www.archive-host.com/files/1174908/a11f1e742bf4535be05f0fe941717d4f05d4ca45/CIMG0074.JPG

Course poursuite dans l'appart entre nos deux copines ! à moins qu'elles ne jouent à "chat perché" !

 

http://www.archive-host.com/files/1174914/a11f1e742bf4535be05f0fe941717d4f05d4ca45/CIMG0100.JPG

Parfois la minette ne "calcule" même pas notre luna !

Modifié par artefact
Photos trop grandes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention. Ma chatte aussi ne sait pas de quelle espèce elle est :D mais en sortie, elle joue de vitesse pour aller voir les rats dehors et pour jouer avec eux comme si c'étaient de petits chats, donc en les prenant et en voulant jouer à la bagarre avec eux (elle faisait ça aux chatons en accueil, ce n'est qu'une envie de jouer, elle n'est pas très finaude ^^ )... Même en jouant, elle peut les blesser.

 

 

Mais merci pour le partage de ce moment inter-espèce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes très prudentes concernant les rencontres entre notre minette et ma "patate" chérie... Nous n'oublions pas que l'instinct peu toujours prendre le dessus ! Et cela se passe sous "haute surveillance"

Mais même quand elles jouent ensembles, si la minette rattrape notre ratounette, elle ne fait que la lécher allègrement ! Jamais un geste brusque ou de coup de patte....Uniquement des "léchouilles" ! Et notre luna adora ça (bien qu'elle finisse aussi mouillée que si elle avait pris un bain) elle "cracotte" de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si cela t'a déjà été demandé, mais : Luna vit seule ?

Le fiat qu'elle cracotte peut être de contentement (les rats sont grégaires, et donc ils se papouillent et se lèchent habituellement les uns les autres) ou de stress (si c'était le cas, je pense que tu le verrais et Luna n'ira pas vers la grosse minette).

Ta minette est gentille quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, luna ne vit pas seule, elle a été adoptée en même temps que noisette (hooded blanc et champagne), elles ont 15 jours d'écart ( luna est la plus agée )

Quand nous avons pris la décision d'adopter un rat nous sommes allées en animalerie ( chez Botanic ) car nous ne connaissions personne dans notre région faisant de l'élevage ! Mais nous avons eu la très grande chance de tomber sur une personne charmante, elle-même passionnée de rats ( je crois qu'elle m'a dit en avoir 7 chez elle )

Ainsi selon ses conseils nous avons adopté nos deux ratounes ensembles !

Luna "cragnotte" ( comme dit ma fille ) plus souvent que noisette, mais cette dernière est beaucoup plus joueuse ! Nous sommes devenues vraiment raides dingues de nos deux chéries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignon!

T'as beaucoup chance! J'ai deux chattes et elles sont toujours en embuscade derrière la porte de ma chambre à flairer le rat! Je ne crois pas qu'elles leur feraient juste des "léchouilles"^^

C'est beau à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mignon :love:. Elle est trop sympa cette minette !

 

J'ai deux chattes aussi, la première est assez sauvage donc elle se contente de les regarder avec perplexité ("...Tiens, ça ressemble à une proie, mais ça a une odeur bizarre..."), même si je pense que ça ne l'empêcherait pas de goûter si elle en avait l'occasion ! Et la deuxième est pas très fute fute et s'est déjà faite mordre par une souris (peut-être que elle non plus n'a pas compris qu'elle était un chat...) Donc pour l'instant elle a juste pas vu(ou alors elle ne s'y intéresse pas du tout), je pense. Enfin dans tous les cas, oui, il vaut mieux surveiller. On n'est jamais à l'abri d'un retour d'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma p'tite chipie de luna adore toujours autant jouer avec notre minette ! Elles passent des moments à se courir derrière mutuellement ! Et là elles jouaient à chat perché, a moins que ce ne soit cache-cache ! De toute façon, où que se cache la minette, luna fini toujours par la retrouver !

 

CIMG0074.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.