Aller au contenu

MMT Décibel x RVR Five o'Clock


Jerry

Messages recommandés

Merci beaucoup Artefact.

La cage est d'un coup très molle, avec comme je le disais Décibel qui se traine, Rised qui a toujours été très calme et discrete et Plug la pile électrique qui n'a plus sa copine de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

oh non :(

 

C'est terrible cette nouvelle, moi qui en voyant le topic remonter, tremblait pour la belle Decibel.

 

Je suis vraiment désolée et de tout coeur avec vous. J'ai perdu un rat d'une embolie, c'est absolument injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babbou...

Oui c'est exactement ça, au fond de nous la première qui partirait serait Décibel... Je suis très heureuse qu'elle soit encore avec nous mais le départ de sa fille si solide et si forte sans prévenir et sans avoir pu (pour ma part) la revoir... c'est vraiment très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d'ici!

 

Nymphadora va bien, elle se patatise un peu, j'ai cru voir une ou deux fois une patte arrière un peu moins efficace au grattage, mais pour l'instant pas de confirmation de faiblesse de ce côté. A part le fait qu'elle soit plus calme, rien n'indique qu'elle a presque 2 ans...

 

Méthyne, qui était donc chez Petitpipillon, s'est retrouvée seule à la mort de sa dernière copine. Elle est donc venue rejoindre sa sœur et Boomer chez moi. On avait décidé il y a plusieurs mois déjà que si Méthyne se retrouvait seule, elle viendrait vivre chez moi, et que si ça arrivait à Nymphadora, elle irait chez Petitpipillon. On se connaît bien irl, avant leur déménagement à plus d'une heure de chez moi ce printemps, on se rat-sittait parmi.

Méthyne s'est super bien intégrée, c'est vraiment passé comme une lettre à la poste avec Nymphadora, et tout aussi bien avec Boomer, qui n'a pas réalisé qu'elle avait une deuxième frangine sous le nez. Il faut dire que Méthyne et Nymphadora se ressemblent sacrément, elles sont choupinettes, les frangines!

Méthyne a un petit rhume qui tarde à passer, malgré les aérosols. Mais vu que la gentamicine n'est pas terrible pour les reins, Petitpipillon hésite à ce que je la mette sous antibio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nayan :)

Merci à toi de donner des nouvelles, et merci de vous occuper si bien de ces merveilles toi et Petitpipillon. Ça n'a pas dû être évident pour Petit Pipillon de se séparer de Méthyne... :calin:

Je suis contente de savoir que ces deux frangines se sont retrouvées :-). si tu as l'occasion de nous poster de belles photos, surtout fais le ! Ça me manque de ne plus voir mes deux frangines chez moi à dormir ensemble... Photos !

Je profite de ton message pour vous redire ce que Mel et moi vous avons déjà dit : Si jamais votre petit(e) adopté(e) chez nous se retrouve seul(e), et/ou que vous êtes oblgé(e)(s) de le/la/les replacer, svp contactez nous (Mel et moi, vous avez nos mails). On pourra ainsi trouver ensemble une solution, par exemple, pour ma part envisager d'être famille d'accueil si c'est une femelle...).

Enfin bref, passons.

Si vous avez des photos n'hésitez pas surtout.

Et j'ai des nouvelles des deux petites chez Lywann et Nyo : Bellatrix Black (avant Pensine) et Norberta Petit Dragon : aucun soucis de santé, elles sont toujours aussi adorables, et je vais peut-être les voir donc si c'est le cas je ferai des photos :happy:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry!

 

Je vais essayer de faire des photos prochainement. Ou plutôt de demander à une amie d'en faire, moi je suis trop nulle!

 

Oui, ça a été très dur pour Petitpipillon et son homme de laisser Méthyne, c'est aussi pour ça que c'est moi qui ai annoncé la chose et pas elle...

 

Je me demandais justement si ça pouvait être envisageable pour toi de prendre Nymphadora ou Méthyne si l'une d'elle devait se retrouver seule, c'est génial que ça soit le cas! Boomer retournerait chez Limë, si c'était elle qui devait rester en dernier. C'est super, je suis soulagée, toutes mes puces ont une maison où finir leur vie au cas où! Merci! J'espère que vous ne nous en voulez pas d'avoir pris les devants pour que Méthyne vienne chez moi...

 

Les sœurettes vous saluent depuis mes genoux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitpipillon a fait ce qu'il fallait, chapeau bas, je pense fort à elle et à son ami.

Il n'y a pas de soucis concernant Methyne ou Nymphadora, si jamais une situation de se type arrivait tu me contacte par mail pour qu'on voit ce qu'on fait d'accord ? D'ailleurs tu as toujours mes coordonnées ? Parce que pour info je ne reçois pas d'alerte m'avertissant des nouveaux messages postés dans ce suivi.

Bonne journée et vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jerry, je n'ai plus aucune coordonnées de toi... Tu n'as pas d'alerte pour les messages privés reçus ici? Il me semble que ça se configure ça non? Je transmettrai à Petitpipillon, elle avait peur que vous soyez mécontentes!

 

Babbou tu es trop chou! J'arrête pas de gaîté de coeur mais avec mon homme c'est compliqué, je peux pas leur offrir la vie rêvée que je voudrais, leur espace de sortie est trop petit à mon goût... Et aussi, les fins de vie et les sales coups du dimanche soir à gérer avec en plus les remarques comme: "Qu'elle crève cette sale bête!" j'ai pas les épaules assez solides. Et en plus, j'ai passé un deal avec mon homme: je pouvais avoir mon cheval si j'arrêtais les rats. Bref, ça fait beaucoup de choses... En ce moment les puces sont en forme alors c'est facile, mais je sais que je gère trèèès mal les angoisses des soucis de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à la fratrie, une grande pensée pour les disparus et plein de papouilles à l'adorable maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire en retard!

Ici elles ont eu plein de grattouilles et un bon souper lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire aussi a toutes et tous de la part de edwige et olympe! mes deux pupuces vont toujours tip top! aucun soucis jusqu' a maintenant! elles sont moins active... mais c' est normal! plein de gratouilles a Decibel et touts ses freres et soeur....<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Arnold le Merveilleux s'en est allé, quelques jours après avoir fêté son deuxième anniversaire. Son petit coeur n'a vraisemblablement pas supporté le boucan du feu d'artifice du 1er août, jour de la fête nationale suisse.


Une page se tourne...


arnold34.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... Pauvre petit chou... :bye:

J'ai eu la trouille d'une mauvaise nouvelle en voyant le sujet remonté, j'aurais préféré me planter...

Plein de pensées Mêl, dur dur... Bisous! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mél, comme je te l'avais déjà dit par mail je suis désolée pour Arnold, c'est effectivement une page qui se tourne... :calin:

A mon tour d'ajouter encore une fois une triste nouvelle.

Décibel a décidé de rejoindre Arnold et Gringotts, j'ai trouvé son corps sans vie mardi en rentrant du travail... Le décès plus que soudain de sa fille Gringotts avait beaucoup affecté Décibel et Rised, et Décibel semble avoir d'un coup vieillit plus vite, elle devenait maigre et faible... Mais je garde d'elle des souvenirs inoubliables, c'est elle qui m'a offert une première et magnifique portée et m'a montré un tel courage avec ses 16 petits... Elle était très douce et aujourd'hui j'ai encore grâce à elle Riséd dont je vais prendre grand soin, elle s'isole dans la cage depuis le départ de sa mère...
Bon voyage ma belle et courageuse Décibel :joie: surtout ne pose tes bagages que lorsque tu auras retrouvé Gringotts, Arnold, et toute ta famille de coeur.

Voici quelques photos de Décibel, un petit hommage... :

Bébé :
twuy.jpg
Et une fois adulte :
la6o.jpg
Et une de mes dernière photos d'elle qui a été prise il y a seulement deux grosses semaines en vacances :
4lar.jpg ... :bye:


Et pour garder le sourire, avec du retard des photos prises le jours de l'anniversaire de cette portée : 2 ans :
a6it.jpg
Avec sa mère :
ur5v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.... Bon voyage Décibel! Tu auras eu une belle vie! Merci pour tous ces ratons merveilleux!

 

Courage Jerry, plein de pensées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Méthyne et Nymphadora vont plutôt bien... Méthyne a toujours un petit rhume, les aérosols n'ont pas réussi à la guérir totalement, mais elle stress tellement pendant les séances que j'attends un peu avant de lui en refaire une série...

 

Nymphadora a pris un petit coup de vieux, elle est devenue très calme, et du coup elle a pris du gras, alors que Méthyne est toute mince. Mais à part ça, Nymphadora est en pleine forme!

 

Méthyne est assez dominante chiante ces temps et il y a eu quelques bastons entre les frangines ces derniers jours, mais sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos messages.

Ne soyez pas pessimistes et profitez bien de vos petits. D'ailleurs si vous avez des photos, je serai ravie de les voir sur ce post ;).

J'espère que Méthyne se remettra de ce rhume et que sa période "dominante" va se passer... Pour Nymphadora j'ose espérer qu'en la stimulant et en lui proposant des sorties elle gardera la ligne ^^.
Et pour J'hésite on compte sur lui pour rester avec nous !

Cette lignée compte énormément pour moi alors je pense fort à vous et à vos petits et petites devenus de merveilleux adultes :joie: ... Merci de prendre soin d'eux.

D'ailleurs j'avais pris des photos de Norberta et Bellatrix (Pensine) lorsque je suis passée les voir et voir aussi leurs humaines Lywann et Nyo. Il faut que je poste tout ça. Elles sont adorables, en parfaite santé et heureuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Méthyne m'a fait très très peur ce week-end, mais heureusement ça va mieux.

 

Vendredi soir, elle est tombée de leur espace de sortie, une table collée à la cage. Je l'ai trouvée aplatie et tétanisée par terre près de la cage, je n'ai pas vu la chute et je n'ai rien entendu, je ne sais pas combien de temps elle est restée par terre. Après palpation et vérification qu'il n'y a pas de blessure apparente, je la remets sur la table avec les autres, elle va se planquer dans une maison, je mets ça sur le compte de la trouille et je retourne bosser au salon (mon ordi fixe foire, du coup je bosse sur mon portable et je ne suis pas autant à côté de la cage que d'habitude). Il était entre 21h30 et 22h. Vers minuit et demi, c'est quand même l'heure de dormir, je vais voir pour rentrer les puces. Et je trouve Méthyne totalement prostrée, qui respire très mal mais n'est pas en détresse. Panique à bord, je revérifie qu'il n'y a pas de blessure visible, rien. :scared: Mais la puce est flasque en main et pompe très fort pour respirer... Presque 1h du matin, le véto de garde m'envoie à moitié chier, que les rats de toute façon les problèmes respi c'est courant et que pour la chute c'est trop petit, que j'ai qu'à voir avec mon véto habituel le lendemain :nul: . Méthyne ne veut pas des friandises du soir, elle ne veut rien, elle pompe et a les yeux exorbités (de terreur?). La mort dans l'âme, je me résous à attendre le lendemain pour appeler le cabinet véto, et espérer que c'est leur samedi d'ouverture... Je m'en veux à mort, avec mes problèmes d'ordi je suis moins vers la cage et j'ai trop de boulot ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir négligé mes puces et zappé une aggravation du rhume de Méthyne, qui n'est pas passé malgré les aérosols, mais n'était pas alarmant à mon avis jusque-là, une rate chronique mais toujours bien vive et pleine de vie, jusqu'à cette chute.

 

Pas de bol, c'est fermé. Du coup j'appelle au secours Petitpipillion, manque de bol elle est de garde à l'hôpital véto, et elle est injoignable. Méthyne est toujours prostrée, elle respire toujours mal, je n'ose pas lui faire de séance d'aérosols, car ça la fait tellement flipper que j'ai peur de déclencher une monstre détresse respi... Petitpipillon me rappelle en fin de matinée, selon ma description elle table sur son rhume qui a tourné en bronchite, sur de l’œdème pulmonaire, sur une douleur liée à la chute. Coup de bol j'ai des médicaments qui me restent d'anciens traitements, donc on met Méthyne sous un cocktail antibios plus anti-inflammatoires plus diurétiques pour essayer de la soulager. La puce ne mange rien de solide, est toujours prostrée, mais mange la blédine et ses médics.

 

En fin de journée, on organise une vidéo conférence pour que Petitpipillon, de garde jusqu'au lendemain, puisse avoir un aperçu de l'état de la puce. J'ai installé Skype sur mon téléphone et son homme est allé se pointé au Tierspital avec son ordi portable... La pauvre puce fait vraiment pitié, elle pompe énormément et est toujours prostrée... On hésitait à ce que j'amène Méthyne de Lausanne à Berne ou que son homme vienne la chercher pour qu'elle puisse être prise en charge par Petitpipillon, mais vu l'état, on se dit qu'elle n'est pas transportable... On décide que c'est donc Petitpipillon qui viendra le lendemain, dès la fin de sa garde, avec plein de médics dans ses poches, et aussi de quoi euthanasier Méthyne. On ajoute de la cortisone au cocktail.

 

Le dimanche matin, il y a un léger mieux, Méthyne pompe un peu moins, elle rebouge, retrouve un semblant de vie. Petitpipillon nous fait la visite à domicile, on arrête le diurétique parce qu'elle n'entend pas d'oedème. Par contre elle découvre que Méthyne a des tremblements des pattes arrière, ce qui m'avait totalement échappé. Elle lui fait donc une injection sous-cutanée d'un dérivé de morphine. On décide aussi de tenter une séance d'aérosols pour essayer d'aider la respi, mais là on aurait mieux fait de ne pas... Au début tout va bien, on surveille, Méthyne est agitée, mais comme toujours, elle ne part pas en détresse. On la laisse donc tranquille et on s'occupe des posologies des médicaments à ajuster. Mais à la fin de la séance, on retrouve une Méthyne dans un état lamentable, tétanisée, prostrée, les yeux exorbités, bref l'horreur, on s'en veut! Petitpipillon essaie de la calmer sur elle, mais en vain, on la ramène dans la cage au calme. Elle restera encore prostrée jusqu'au soir, Nymphadora ira la rejoindre dans son hamac, mais elle va prendre de nouveau volontiers sa blédine et ses médics. Et miracle, elle mange deux graines de tournesol le soir, mais refuse encore toute autre nourriture solide.

 

Ce matin, gros mieux, malgré de gros grougrous, Méthyne se jette sur la cuillère de blédine aux médics et me l'arrache presque. Elle sort de son hamac, va faire un petit tour, finit jusqu'à la dernière léchée son écuelle de blédine. Cet après-m, j'entends des pouicks dans la cage, je vais voir, et je trouve Méthyne en train de dominer Boomer! xD Quelques minutes plus tard, repouick, c'est Nymphadora qui est venue la rejoindre dans son hamac et qui est sur le dos :mdr: ! Et ce soir, quand je rentre et que j'ouvre la porte de sortie, elle est la première dehors! :happy:

 

OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.