Aller au contenu

MMT Décibel x RVR Five o'Clock


Jerry

Messages recommandés

MMT Décibel et RVR Five o'Clock

sont fiers de vous présenter le post de suivi de portée de leur progéniture : 16 bébés nés le 13/07/2011

 

bel.jpgfive.jpg

 

 

La mère : MMT Décibel

 

dcibel6.jpg

 

Sa page sur le LORD

Le suivi de la portée dont elle est issue sur SRFALe post de la naissance de la portée dont elle est issue sur AMRC

 

Date de naissance : le 4 novembre 2010

 

Humain : Jerry

 

Caractère : rate adorable, elle aime son petit confort et est particulièrement gourmande. Avec ses copines de cage elle est très cool, c’est elle la plus grande et la plus forte mais elle ne cherche jamais le conflit, n’a aucune agressivité.

 

Description physique : Agouti capé étoilé standard lisse. Poids avant la grossesse : 365 grammes.

 

Santé : RAS

 

Famille : Issue d’une portée croisant les lignées ABR et ABC. Peu de tumeurs et bonne longévité du côté du papa (toujours là à 33 mois), lignée ABR encore jeune mais prometteuse avec notamment une bonne résistance aux problèmes respiratoires, excellent caractère de rats-chiens doux, affectueux et sociables avec leurs copains de cage. Grand gabarit. Le suivi est très complet sur les deux lignées.

 

 

Le père : RVR Five o'Clock

 

fiveoclockf.jpg

 

Sa page sur le LORD

Sa page sur le coin des rats

Le post de la naissance de la portée dont il est issu sur arrweb

 

Date de naissance : le 27 septembre 2009

 

Humain : Mel du "coin des rats".

 

Caractère : rat très gentil, pépère, grand léchouilleur, bon camarade. Cherche à être dominant sans insister. C’est mon chouchou, il est très attachant. Il est même assez intelligent!

 

Description physique : Noir uni (une chance sur deux d’être downunder) standard lisse. Gabarit moyen (620 g.).

 

Santé : Aucun souci jusque là. A 20 mois, il est en pleine forme, plein de vie.

 

Famille : Lignée RVR avec une touche d’ABC, de la famille allemande et une grand-mère danoise. C’est très international… Bonne famille avec un bon suivi. Toutes les infos ne sont pas sur le LORD (je mettrai à jour, un jour). Mais elles sont disponibles en format word sur simple demande sans engagement et elles sont aussi résumées sur le CFIR. Globalement, il y a des problèmes de mise bas à prendre au sérieux et quelques problèmes respiratoires et tumoraux dont l’occurrence n’est pas vraiment préoccupante.

 

 

 

Le post de naissance : http://www.srfa.info/index.php?/topic/85667-mmt-decibel-x-rvr-five-oclock/

 

 

 

 

Et enfin, les bébés :

 

Les 9 femelles :

 

- ADN Norberta Petit Dragon (ex Norberta tout court) --> Chez Lywann et Nyo (Ile de France)

- ADN Bellatrix Black (ex Pensine) --> Chez Lywann et Nyo (Ile de France)

- ADN Nymphadora --> Chez Nayan (Suisse)

- ADN Hedwige --> Chez Lilib (Suisse)

- ADN Olympe --> Chez Lilib (Suisse)

- ADN Méthyne --> Chez Petitpipillon (Suisse)

- ADN Topolina (ex Luna) --> Chez Saabbe (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

- ADN Gringotts --> Chez moi (Ile de France)

- ADN Rised --> Chez moi (Ile de France)

 

 

Les 7 mâles :

- ADN Arnold Von Schmilblick (ex Arnold tout court) --> Chez Mel (Suisse)

- ADN Cinque (ex Tenebrus) --> Chez Saabbe (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

- ADN J'hésite de Nazareth (ex Flamesh) --> Chez Babbou (Ile de France)

- ADN Ben(ex Trévor) --> Chez Ayumica (Ile de France)

- ADN Jerry (ex Fumseck) --> Chez Ayumica (Ile de France)

- ADN Rox (ex Touffu) --> Chez Twix78 (Ile de France/Eure-et-Loir)

- ADN Rouky (ex Crockdur) --> Chez Twix78 (Ile de France/Eure-et-Loir)

 

 

C'est maintenant à vous, chères adoptantes, de donner des nouvelles, de poster des photos. Ici vous pourrez donc avoir ici des nouvelles des frères et des sœurs de votre/vos nouveau(x) compagnon(s) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bon alors j'ouvre le pas avec des nouvelles de Rox et Rouky :) (anciennement Touffu et Crockdur).

Ils se portent à merveilles et se sont bien adaptés à leur cage et leurs nouveaux copains, Meïko et Squeeze. Rox est très sociable et actif (il explore tout et grimpe partout), Rouky est plus indépendant, il préfère les cachettes à la grimpette. Mais l'un comme l'autre ce sont des boîtes à tendresse ^^

 

Rox a découvert les joies de la roue et il l'utilise sans compter! La preuve en image:

 

 

dscf6366f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho c'est toi qui as mon petit préféré !

Par contre la roue à barreaux tu n'as pas peur qu'il se coince la queue dedans ? j'ai jamais osé à cause de ça (alors que je pense que j'en ai un qui aimerait ptet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact, tu peux combler avec du papier que tu passes dans les barreaux de la roue.

Une bande de papier, un oup au dessus, un coup en dessous.

 

Ptètre pas à chaque barreaux mais sur 3/4.

 

heuuu, c'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm j'avoue que je n'y avais jamais pensé... aucun des rats que j'ai eu n'a daigné regardé la roue alors je n'ai jamais eu cette question à me poser ^^

Très claire babbou, je vais faire ce que tu proposes même si pour l'instant je n'ai pas vu de risque pour lui (il monte dans la roue, prend le temps de s'installer et commence à courir, du coup la queue est bien derrière lui et elle suit le mouvement de la roue sans problème. Mais bon, il suffit d'une fois alors on va protéger tout ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout va bien!

Les miss ont bien profité de la cantine, c'est incroyable on dirait qu'elles ont déjà doublé de volume oO

Norberta c'est une pile électrique sous poils, et Bella... bah un peu pareil sauf que le surimi c'est meilleur que courir, et sous le t-shirt c'est mieux!

 

Preuve en image de la maltraitance, Jerry t'aurais jamais du nous faire confiance xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignonnes, la photo et la vidéo!

 

Le petit Arnold von Schmilblick se porte comme un charme. Toujours à l'affut de papouilles, toujours en recherche de contact. C'est un bon rat comme je les aime, qui léchouille et qui sautille partout. Je ne regrette pas du tout mon choix :)

 

Il aime le surimi:

 

arnold1.jpg

(Photo Olivier Bernacchi)

 

 

Il aime aussi ses copains, en particulier Gainsbourd:

 

arnold12.jpg

 

arnold10.jpg

("S'aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction.")

 

Plus de photos sur l'album du coin des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow :)

 

Pour info vos protégés sont en transfert sur le Lord avant de se retrouver, après validation, sur votre compte Lord ^^.

 

Prévenez-moi quand ils apparaissent bien chez vous ;).

 

Mel il est trop intelligent ce petit, contente que vous vous soyez trouvés ;).

 

Twix, Rox est un sportif, mais n'hésites pas à prendre souvent Rouky il était super câlin à la maison :)

 

Lywann et Nyo : il va falloir arrêter avant qu'elles deviennent des ballons de baudruche ^^' lol

 

Me maaaaaaaaanqueeeeeeeeennnnnt....!!! :( Mais sont bien avec vous :joie: :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos apparaissent bien sur le lord chez moi :) Merci Jerry d'avoir mis les p'tites photos en plus !

 

Ici les petits n'ont toujours pas vu leur "vraie" cage, puisque je les ai direct embarqué en vacances, mais ils n'ont pas l'air perturbés ! Chopper s'en occupe comme une maman poule, il va même leur apporter les bouchons dans les cachettes pour que messieurs n'aient pas à bouger leur fesses :)

 

Ils sont bisouilleurs comme tout, et très speed, ça redonne un coup de jeune à mon ancien :)

 

Je profite de mes vacances pour prendre quelques photos, je les posterai plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: ici olympe et hedwige vont super bien! :love:

 

Elles adorent aussi le surimi :roule: elles sont a mourir de rire quand elles font les folles! elles se précipitent les deux pour sortir quand elles sont réveillées et que j' arrive vers la cage! :mdr: elles sont belles, douces, drôles, fofolles! je les N'AIME!!!!!!!!!! :love: :love:

 

je vous metesdes photos d'ici un ou deux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chouette Lywann la vidéo de Bella, ça s'est du raton sauvage :)!!

Euh Arnold, il est passé dans la machine à laver ou quoi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'apprentissage.

 

Etape 0: trouver un bocal facile à ouvrir et une friandise ni grasse ni sucrée.

Etape 1: présenter le bocal au rat en posant simplement le couvercle dessus de manière à ce qu'un coup de patte ou un museau curieux suffise à le faire tomber. Le rat n'en revient pas. Il a une emprise sur les choses! Le pouvoir d'ouvrir un bocal!!! Il décide d'en user et d'en abuser.

NB: à chaque fois que le rat ouvre le bocal et prend une friandise, on referme.

Etape 2: on visse un tout tout petit peu le couvercle. En le tripatouillant au petit bonheur la chance, le rat parvient rapidement à le faire tomber.

Etape 3: on visse un tout petit peu.

Etape 4: on visse un peu.

Etape 5: on visse. L'effort est plus long pour le rat. Mais il ne se décourage pas car il a été stimulé par ses réussites lors des étapes précédentes.

 

La grande difficulté, c'est que le rat doit comprendre que ça ne s'ouvre qu'en tournant dans un seul sens. Gainsbourd, par exemple, a lâché l'affaire car il abordait systématiquement le couvercle du faux côté, malgré mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pis avec la tenacité avérée et éprouvée du rat, il est récompensé par sa persévérance :) Vais essayer de trouver un bocal adapté pour ce jeu rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo trop mimi les bouilles (bellaaaaaaa) et les videos (papa qui aide junior mdr)

 

 

ce sera un plaisir de suivre cette portée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:razz: coucou! voici quelques photos de mes puces depuis leur arrivée jusqu' a aujourd' hui.... mon plus gros problème étant de reussir mes photos :lol: je n' ai jamais loupé autant de photos de ma vie :mrgreen: vive le numérique ;-)

 

elles ont déjà bien grandi depuis les premières photos! elles sont adorable!

 

aout_211.jpg

aout_212.jpg

mes_pu13.jpg

olympe10.jpg

olympe11.jpg

olympe12.jpg

olympe13.jpg

olympe14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nymphadora, c'est ma douce magique! Elle est bien intégrée, et me rempli de joie!

 

L'après-midi piscine, ça fatique... Avec ses sœurs Hedwige et Olympe et sa marraine RVR Eliott.

SiesteNymphadora1Web.jpg

 

La douce s'est endormie en boule, mais en se relaxant, sa tête est partie en arrière... J'ai même pu la toucher sans la réveiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.