Aller au contenu

Ma vieille ratte broutte le papier ménage


petitpipillon

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, ma vieille mamie de 2 ans et 7 mois c'est mise depuis quelques semaines à broutter le papier ménage qu'on lui met dans la cage. Je la vois surtout en manger quand elle est en sortie. Elle ne fait pas que le déchiqueter, elle l'avale vraiment!!! De petites quantités, quelques millimètres. On dirait que quelque chose lui manque, peut-être des fibres, qui cuaserait une constipation? Ou elle devient juste sénile et il faut que je l'en empêche?

Y'a eu pas mal de changements dernièrement, 2 jeunes ont été introduits au groupe. Ils sont 5 désormais. Mais elle est toujours seule dans son coin quand elle se goinfre de sopalin. Elle commence aussi à être gentillement paralysée de l'arrière train, mais je vois vraiment pas le rapport.

Est-ce quelqu'un a déjà vu ses rats faire ça? Vous en avez trouvé la cause? Vous avez pu résoudre le problème?

 

Merci pour votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi que ce soit tissus, sopalin, alaise, elles détruisent et peut être qu'elles en mangent pour de vrai aussi, mais je n'ai jamais pu les en empêcher...

 

Je pense que c'est par ennui et / ou contrariété...

 

Mais rien de sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pu empêcher les miennes aussi... Elles mangent mes livres, mes feuilles de cours, tout ce qui est à base de papier si je leur laisse sous la patte ! (Comme ça, j'suis obligée de ranger xD)

 

Le tissus pas trop, mais hier j'ai eu la surprise de trouver un t-shirt qu'on m'avait prêté plein de trous... Helix mange jamais mes vêtements d'habitude, mais comme là on m'en avait prêtés pour la journée, l'odeur a pas dû lui plaire, ou alors ça l'a "perturbée". Donc comme dit Atlahika, peut-être que ça dépend de leur humeur. Ou d'une odeur inhabituelle sur le sopalin... ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de Caelo, pour ce qui est de l'odeur perturbante, je ne pense pas... Enfin en tout cas, les miens on attaqué ma couette et leur hamac, pas d'odeur étrangère, comme si ils la grignotait pendant qu'ils s'y prélassaient... Peut-être rêvent-il de surimi?

Un de mes loulous d'ailleur, dont la grande lubie est d'escalader, toujours plus haut, était peinard dans les fringues accrochés au porte manteau et à détruit un manteau tout neuf... Mais là je sais pas si il a avalé le tissu ou pas...

 

Et le papier ménage pareil, il arrive qu'ils l'avalent carrément... Donc j'évite de leur en donner du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitamine a aussi "mangé" le sopalin dans les dernières semaines de sa vie. Avant, elle ne faisait que le déchiqueter, je suis formelle... Il y a eu une vraie différence. Reste à savoir à quoi c'est dû =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes rats ont un peu une tendance destructrice sur les bords. J'en ai une qui attaque tout ce qui peut l'être. Elle adore attaquer le sopalin ou l'éponge quand je nettoie la cage comme un chien qui joue et...elle le mange... Elle a toujours fait ca a je dois changer de hamac a chaque nettoyage vu qu'elles le hache en confetis :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voulais vous redonner des nouvelles de ma rattes qui broutte du papier. J'ai constaté qu'en lui mettant une branche de noisetier, elle la rongeait gaiement, et délaissait le papier ménage! Je pense donc que c'était dû à un manque d'objets à grignoter, et qu'elle essayait de compenser comme ça. Donc à vos scies et trouvez des noisetiers ou autres arbres bon à ronger! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.