Aller au contenu
Toad

Libido excessive de mon rat

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un rat qui passe son temps à cheval sur les autres mâles pour se soulager. Il leur monte dessus s'agite, se nettoie les parties juste après. C'est le seul rat que je connaisse qui fasse cela... Dois-je m'en inquiéter? Est-il juste homosexuel? Il a plus d'un an, je me suis dit que peut-être comme les être humains il a le zizi qui le chatouille à l'adolescence mais là... C'est vraiment systématique... Je me demande si c'est pas hormonal et ça m'inquiète un peu...

 

Toad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement de domination relativement courant entre males. Ca n'a rien à voir avec un comportement sexuel en réalité, c'est un comportement social. S'il est le seul à le faire, c'est probablement tout simplement qu'il est le dominant du groupe. Ceci dit, ça ne doit pas etre continuel en principe, sinon oui ça peut révéler un surplus d'hormones ; quel age a-t-il ? a-t-il d'autres comportements de type "rat trop hormoné" ? (se frotter le dos ou le bas-ventre partout où il passe, poil hérissé, signes d'agressivité ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce rat n'est pas du tout le dominant de la troupe c'est plutôt le souffre douleur... Il a 12 mois.

 

Il marche toujours sur la pointe des pattes, pas le poil hérissé mais vraiment le dos rond comme un chat. Pas d'attitude agressive vis a vis des autres juste cette tendance à leur monter sur le dos pour se soulager.

 

Tout à l'heure, j'ai douché mes 5 mâles, ils étaient tous paniqués et le rat en question n'a pas cessé de monter sur les autres alors que c'est un moment de gros stress pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, c'est curieux alors... je ne sais pas trop, attends d'autres avis... vérifie quand même qu'il ne blesse pas les autres (dans les cas normaux il n'y a pas de pénétration, mais j'ai déjà vu passer ici un ou deux cas où le rat essayait vraiment de pénétrer son congénère et cela pouvait occasionner des saignements, auquel cas il vaut mieux faire quelque chose : le séparer ou le castrer, typiquement).

 

Ca n'a pas de rapport, mais par curiosité : pourquoi donner une douche à tes rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai un rat qui fait de la séborée grasse et du coup, le véto nous a filé un champoing que j'ai finalement utilisé sur les 5 car ils avaient tous le poil gras... C'est vraiment exceptionnel sinon je ne douche jamais mes rats, c'était pour tester :)... Ils ont pas aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance mon post, personne n'a une idée pour mon problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Tod, je n'ai rien trouvé dans mes bouquins qui se rapprocherai de près ou de loin à ton problème.... ;(

La seule chose que je peux te dire c'est que dans son cas ce n'est pas de l'agressivité hormonale, trop de choses ne collent pas dans son comportement avec ça !

Mais j'ai une amie véto qui vient souvent à la maison ( elle est en train de se spécialiser NAC, depuis qu'elle a craqué sur mes fifilles ) et je lui poserai la question devant notre prochain café ! ;)

Je te tiens au courant, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles au bout d'un moment c'est normal qu'ils aient le poil gras, surtout en vieillissant. As-tu une alimentation équilibrée sans trop d'extra histoire d'éviter justement une forte production par les glandes sébacées?

 

C'est étrange qu'il soit souffre douleur et en même temps monte tout le monde, un tel comportement devrait énerver le dominant et le remettre a sa place... tu es sûr de la hiérarchie établie? S'il marche le dos rond c'est qu'il n'est pas du tout détendu, je sens le trop plein d'hormones... normalement 12 mois c'est la limite qu'on attend avant de penser castration pour "agressif hormonal", histoire de voir si ce n'est pas la crise d'ado.

 

Perso ce sont mes femelles qui se montent, jamais aucun de mes mâles n'a eut ce comportement, jusqu'à présent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je suis sûr de ce que je raconte et je trouve ca etrange. D'ailleur, il se fait mordre souvent... Je le sépare souvent du groupe en le mettant avec un rat qui se laisse faire... C'est un peu con mais Au final c'est comme ca qu'il n'y a pas de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.