Aller au contenu

Deux males ou deux femelles ?


Sklope

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beaucoup parcouru internet et les forums concernant les rats, mais rien ne vaut l'avis de gens qui en possèdent.

 

Je souhaite faire l'acquisition de 2 rats mais je ne sais pas vraiment si il vaut mieux 2 femelles ou 2 males.

 

Pouvez vous me donner vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais commencé par une femelle, je pensais( très bêtement ) que les rats mâles étaient moins jolis avec les grosses corones, ils se chamaillent plus, ils sentent plus fort car, moins propres que les femelles, marquent leur territoire partout en sortie, bref résultat final j ai deux mâles;) et j en suis fan ! Certes ils font des petits marquages de territoire mais ce ne sont que quelques gouttes, ils sont assez propres ne dorment pas dans leurs urines donc ne puent pas et je préfère leur caractère beaucoup plus patates que les femelles plus speed... Mais se sont les miens qui sont comme ca, ce n est peu etre pas une généralité :). Tu peux aussi fonctionné au coup de coeur, ca a marché pour nous :). Tu sais ou tu vas le prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais commencé par une femelle, je pensais( très bêtement ) que les rats mâles étaient moins jolis avec les grosses corones, ils se chamaillent plus, ils sentent plus fort car, moins propres que les femelles, marquent leur territoire partout en sortie, bref résultat final j ai deux mâles;) et j en suis fan ! Certes ils font des petits marquages de territoire mais ce ne sont que quelques gouttes, ils sont assez propres ne dorment pas dans leurs urines donc ne puent pas et je préfère leur caractère beaucoup plus patates que les femelles plus speed... Mais se sont les miens qui sont comme ca, ce n est peu etre pas une généralité :). Tu peux aussi fonctionné au coup de coeur, ca a marché pour nous :). Tu sais ou tu vas les chercher tes futurs loulous ou louloutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas encore, au début j'en ai vu des super en animalerie et la conseillere a l'air de s'y connaitre mais après avoir parcourue beaucoup de forum, c'est plutôt à éviter...

 

Donc j'ai mis une annonce sur ce forum mais bon, je ne sais toujours pas si ca sera deux femelles ou deux males.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les animaleries sont à éviter :). Je ne suis pas du tout un bon exemple les miens viennent de la... Mais j ai eu de la chance! Beaucoup de chance ! J ai travaillée longtemp dans ces magasins donc je sais comment ca ce passe... Tu as pas mal d annonces sur ce site, pour les adoptions que tu as peut etre déjà parcouru. Ce forum est une vraie bible et n hésite à poser des quest, il y aura toujours quelqu un qui aura une réponse ( normalement ....:-D ). J ai mes ratons depuis 4 mois mais j ai beaucoup appris grâce à leur précieux conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfère les mâles, mais c'est pour tous les animaux x) Ils sont plus patates, plus câlins, plus attachants...Les femelles je les trouve plus actives, plus joueuses...

Niveau odeurs je remarque pas de différence, certes les mâles font quelques gouttes de marquage de temps en temps, mais sans plus...

Sinon, tu peux regarder dans la rubrique des rats à adopter, tu trouveras peut-être quelque chose ^^ Ou tu peux te renseigner sur des sauvetages aussi, sur Rescue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 4 femelles extrêmement gentilles, mais très speedes, elles ont besoin de longues sorties et elles demandent beaucoup de surveillance car vont partout (grimpent, sautent, renversent, rongent, etc). Aussi elles marquent leur territoire (j'en fait partie) avec des petites gouttes d'urine.

Et j'ai un mâle qui se déplace plus à l'horizontale (ne grimpe pas), son terrain d'exploration lors des sorties est plus restreint, est calme.

 

Ce n'est pas facile de choisir car chaque rat a son caractère. Mais déjà c'est bien de réfléchir, sur ce que tu attends d'un rat par ex. L'idéal serait de pouvoir le/les choisir après un long moment d'observation et d'interaction chez le particulier où tu les prendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, on ne peut pas généraliser. Mais par expérience je dirais qu'il y a un seuil jusqu'à 5-6 mois où l'adaptation du nouveau arrivant est plus "facile". J'ai adopté plusieurs fois des rats adultes (plus de 6 mois), à chaque fois il a fallu beaucoup de temps pour qu'ils soient en confiance. Le dernier malou que je viens d'adopter à l'âge de 15-16 mois fait exception, il a tout de suite été à l'aise ! Je pense aussi que ça dépend des conditions dans lesquelles le rat a vécu auparavant (habitué aux autres rats, au contact humain, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi, c'est pour ça que j'ai parlé du seuil de 5-6 mois maxi (mais le plus jeune après le sevrage psychologique c'est le mieux). Les liens se créent plus facilement et sont plus forts.

Après on peut choisir de donner une deuxième chance à un rat adulte, mais il y a beaucoup plus de boulot, donc ce n'est pas toujours à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi deux femelle achetées en animalerie (je sais c'est pas le mieux) qui sont en très bonne santé et s'entendent bien. Elles sont actives mais ma Globule est une boite a calins elle me dort dessus alors que Gygy celle de ma mère est plus calme mais non stop en mouvements !! Ayant que deux femelles pour le moment moi ca me va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on toujours pris des mâles car apparemment beaucoup de tumeurs mammaires chez les femelles.

 

Mais pour avoir cotoyé des gens qui avaient des femelles, c'est clair qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus actives, alors ça dépend de ce qu'on recherche !

Nos 6 mâles ont toujours été bien speed petits mais se transforment rapidement en pèpères amateurs quasi-exclusivement de siestes et de câlins ! Sur 2-3h de sortie le soir, peu de cavalcades, c'est plutôt je me trouve un petit coin planqué en hauteur et je comate en surveillant de temps à autre ce qui se passe ou alors je viens sur les genoux de mes maitres me faire câliner et je ne repars plus pendant 1h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en rajoute une couche :D Donc ca dépend si tu veux des rats plutôt speeds (femelles) ou plutôt patates (mâloux) :D Moi j'ai une préférence pour les femelles car j'adore quand ça grimpe partout et j'ai toujours eu plus de facilités avec mes fifilles ^^ J'ai eu des mâloux aussi, j'ai eu beaucoup de complicité avec aussi mais jamais eu de chance lors des intégrations alors j'avais 4 maloux en 3 cages vv Attention ca ne sa passe pas toujours mal, j'ai juste attendu trop longtemps pour les intégrés les uns au autres ^^

 

Voui animaleries à proscrire ! Les ratounes n'ont pas de contact avec l'humain donc sont un peu plus sauvages, puis attention à certaines maladies aussi.. Mauvaise expérience d'il y a 1 mois, une louloute d'animalerie (même après quarantaine) à refilé une saloperie à ma vielle, du coup j'ai perdu les deux..

 

Va voir aussi sur le post naissance, il y a peut être des personnes qui ont encore des touillettes pas réservés ^^ Surtout sur des portées Kinder !

 

Voilà bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en rajoute une couche :D Donc ca dépend si tu veux des rats plutôt speeds (femelles) ou plutôt patates (mâloux) :D Moi j'ai une préférence pour les femelles car j'adore quand ça grimpe partout et j'ai toujours eu plus de facilités avec mes fifilles ^^ J'ai eu des mâloux aussi, j'ai eu beaucoup de complicité avec aussi mais jamais eu de chance lors des intégrations alors j'avais 4 maloux en 3 cages vv Attention ca ne sa passe pas toujours mal, j'ai juste attendu trop longtemps pour les intégrés les uns au autres ^^

 

Voui animaleries à proscrire ! Les ratounes n'ont pas de contact avec l'humain donc sont un peu plus sauvages, puis attention à certaines maladies aussi.. Mauvaise expérience d'il y a 1 mois, une louloute d'animalerie (même après quarantaine) à refilé une saloperie à ma vielle, du coup j'ai perdu les deux..

 

Va voir aussi sur le post naissance, il y a peut être des personnes qui ont encore des touillettes pas réservés ^^ Surtout sur des portées Kinder !

 

Voilà bon courage :)

 

Petit doublon, regarde dans le post Adoption, si tu veux des femelles, il y a Elise qui à passé une annonce, elle a 6 petites femelles toutes mimi à donné, il y a un malou aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en ayant les deux..... j'en ai aucune idée :roule:

 

Comme dit plus haut les filles ont tendances a etre plus speed et moins calines, mais comme partout y a des exceptions.

 

J'ai mon groupe de mecs et mon groupes de filles, et quand les filles preferent manger que de venir me voir, je file voir mes gros surtout que maintenant en vieillissant ils se papatissent beaucoup plus, et vise versa ;)

 

Je me demande souvent, quand ces amours ne seront plus la, garder plutot des mecs ou plutot des filles.... Mais en fin de compte je crois ne pas pouvoir avoir qu'un seul sexe a la maison.

 

J'aide pas dans le chmilblik hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vrai que l'animal est attiré par le sexe opposé. Par exemple sa se passe mieux pour la maitresse si elle a des males ou le maitre s'il a des rates ? C'est une vendeuse d'animalerie qui m'a dit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis la vie et le soleil autour de qui gravite ma chienne et ma Pekpek, alors que le chien ne vit que pour le zhom vv

 

Zont de drôles d'idées les gens parfois je trouve. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est une idée reçut, ce qui compte c'est la préférence que tu as toi, le sexe avec lequel tu te sent le plus à l'aise d'emblé pour des raisons x ou y, l'animal le sentira =)

 

Et puis, ce n'est qu'un point de départ d'ordre général, on peut tisser des liens très fort en fonction de l'individu à proprement parler surtout, indifféremment du sexe.

 

Personnellement j'apprécie le côté aventurier et dynamique des femelles ( je n'aime pas trop les pots de colle et aime l'action), leur côté intéressées à tout ce que l'on fait et leur esprit communautaire dans le groupe mais je déplore leur tendance à développer des tumeurs. Elles sont moins câlines mais savent très bien vous montrer qu'elles vous apprécie =)

Toujours une léchouille en passant et l'envie de vous satisfaire ^^

 

Les malous, je ne connaît pas mais ils semblent très câlins et plus pépères ^^ Moins de tumeurs mais parfois des intégrations musclées et quelques cas de AH ( paraît que ça existe aussi chez les femelles mais c'est plus rare). Et il y a également des mâlous extraordinaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.