Aller au contenu

Bjork et Janis investissent mon appart.


Symn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Depuis quelques temps je cherchai à adopter deux rats mâles mais visiblement le système des petites annonces leboncoin n'était pas au top dans ma région.Et puis un soir, un pote m'emmène dans l'appart d'une de ses amies, et là, je tombe nez à museau avec deux petites rates mimi comme tout.Leur propriétaire, navrée, m'explique qu'elle est allergique aux rats et qu'elle ne peut plus les prendre sur elle sous peine d'avoir beaucoup de mal à dormir la nuit(yeux gonflés éternuements etc...)

 

Je lui propose donc de m'en occuper car même si j'étais parti pour deux mâles, ces demoiselles avaient tout ce qu'il faut pour me charmer.Jeudi dernier je les récupère dans ma petite cage de transport, et les ramène jusque chez moi(gros caca mou en perspective du à la peur du métro, je leur en veut pas même moi ça me fait flipper)On arrive, on se pose, le temps de renifler un peu l'appart à travers la cage.Deux heures plus tard je les laisse gambader dans un espace clos que j'ai installé dans mon appart(je vous montrerai des photos quand j'aurai récupéré un APN parceque la webcam c'est moche)

Beaucoup de curiosité,de peur mais j'ai tout de suite senti qu'elles appréciaient le terrain, elles ont tout de suite voulu faire un nid sur ma tenture, et une planque de bouffe dans ma penderie.Vendredi j'avais pas cours toute la journée alors j'ai décidé de les laisser sortir une bonne partie de la journée : de 12h à 17h gros dodo et papouilles ensembles (mais en mode planqué) et puis de 17h à 22H gros charivari, joujou avec les cartons, cache cache sous la couette, exploration de mon ordinateur etc...

 

Je commence à leur proposer des friandises, des noisettes toutes fraiches du jardin!! ...Ouais, sans plus.Un bout de pain? Merci pourquoi pas, mais je vais le planquer là bas au cas ou...Et là je sors la salade... On a atteint des sommets d'intimité dans un temps record, au final elles arrivent à vaincre leur timidité!!

 

Ca va quand même prendre encore un peu de temps parcequ'elles sont pas encore totalement habituées, (surtout Janis qui est vraiment peureuse même avec son ancienne propriétaire) mais je commence à les prendre sur moi, à les porter sur mon épaule et elles sont vraiment "aware" dès que je fais quelque chose.Par contre, autant elles acceptent des friandises au sol, autant sur moi, elles ont le vertige et cherchent à descendre sans s'intéreser à la friandise.Quelqu'un à t il déjà vécu ce type de situation au début? Je pense qu'il y a pas grand chose à faire d'autre que prendre le temps et les habituer à mon odeur, mais si vous avez des conseils...

 

Bon cela dit voilà les affreuses en mode escalade, je vous laisse pour les rappeler à des hauteurs plus raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

C'est normal que tes puces préfèrent manger tranquille dans un coin, c'est un truc de rat d'aller se planquer avec sa bouffe. Et quand tes puces mangeront sur toi, ce sera une belle preuve de confiance!

 

Par contre pour ta chambre, gaffe à l'ordi, un câble c'est trèèèès vite rongé et ça peut se finir en électrocution... Pareil pour tes affaires auxquelles tu tiens, j'ai tout une série de bouquins délicatement grignotés, pas des précieux, et je trouve drôle, mais voilà... Les rats c'est cleptomane, et ça ronge tout, du crayon au tube de crème en passant par les habits qui deviennent de la dentelle en moins de deux! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayan a raison, les câbles c'est dangereux. Moi j'ai tout cacher, et ceux que je ne sais pas cacher, ils sont débrancher pendant la sortie de mes rats. L'ordi, je sais c'est pas facile. Chez moi il est dans le bureau et cette pièce leur est interdit.

Sinon oui, attention, ça ronge tout. j'en aie même eu une qui a rongé les joint en caoutchouc de ma porte-fenêtre.

Quand à être cleptomanes, ils me volent même mes mouchoirs dans mes poches. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !!!

 

Au passage, je me suis régalée à te lire :D

 

Pour ce qui est d'accepter la nourriture et encore mieux la manger sur toi, c'est une marque de grande confiance donc oui ça vient avec le temps et l'apprivoisement et pas pour toutes surtout avec des femelles ( j'ai aussi des chipies depuis 1 an 1/2 à la maison ^^) qui sont beaucoup plus speed et comunautaires .

 

Ici, sur les 4, toutes prennent la nourriture sur moi mais attendent que je les repose pour manger, à côté de moi certe, mais pas sur moi, sauf une, là seule qui avale de suite ce qui est bon à prendre, j'ai nomé Betty-Boop .

 

Sur mon ancien groupe 2 sur 3 le faisait.

 

Pareil pour les nouveaux aliment : méfiance, une fois en confiance tout ce qui viendra de toi sera bon à prendre donc sans danger dans leur petites tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au début j'était suspicieux pour les câbles, mais en fait elles n'en ont rien à cirer, les fifilles! Des fois pour faire chier. elles font semblant de le faire en me regardant juste pour voir si je réagis mais généralement elles s'arrêtent tout de suite.Du coup j'ai relativement confiance, mais toutesles prises sont protégées et je les surveille toujours quand elles sont dans leur espace.Merci pour vos réponses en tout cas.(allez encore de la news: Bjork est montée sur mon épaule toute seule ce midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.