Aller au contenu

les puces


jody

Messages recommandés

salut a tous

voici mon probleme

j ai 5 adorables rats qui vivent ensemble et dans une grande maison

ce matin je fais le nettoyage de celle ci et en attendant met mes amours sur la table

et la je vois des puces noires

que puis je faire pour traite ca rapidement

merci a vous tous de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que ce soient des puces ???

As-tu un chat ?

Dans tous les cas cela se traite de la même façon :

 

Pour tes rats tu peux mettre une gouttes de selamectine chaton( boîte rose) entre les omoplates de chacune de tes rates ( même celles sur lesquelles tu ne vois rien) à renouveler 15 jours après .

 

Tu le trouve en pharmacie ( mais en principe délivrée sur ordonnance) ou bien chez ton véto.

Attention !!! c'est le nom de la molécule le nom du produit est différent ;)

 

N'oublie pas de traiter ton chat ou chien également avec la même chose mais adapté à leur poids =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, depuis qqes temps mes loulous, plus particulieurement Tali semble avoir des parasites, surement des acariens. Peut-etre à cause du chat qui fait qqes passages dans ma chambre (ou sont les loulous).

 

Tali en avait déjà il y a qqes temps mais j'avais fais passé ça en arière plan étant donné qu'il avait un glaucome. Et une fois celui-ci guerri, les ptites croutes et grattage avaient disparu.

 

Bref, j'écris ici pour demander si qqun peut m'envoyer par MP le nom de l'anti parasitaire a base de selamectine..?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes rats tu peux mettre une gouttes de selamectine chaton( boîte rose) entre les omoplates de chacune de tes rates ( même celles sur lesquelles tu ne vois rien) à renouveler 15 jours après .

 

La sélamectine pour chat (boite bleue) convient également (c'est la même concentration mais il y a plus de produit fini dans la pipette), et est parfois moins chère (oui oui, une boite de trois pipettes pour chat peut couter moins cher qu'une boite de trois pipettes pour chaton, alors que les pipettes pour chaton contiennent deux à trois fois moins de produit)

 

Ne pas hésiter à demander le prix des deux boites :-)

 

Pour exemple, ici, la boite de 3 pipettes pour chaton est à 28,5€ alors que la boite de 6 pipettes pour chat est à 36€.

Ce qui, ramené à la pipette, fait 9,5€/pipette chaton et 6€ la pipette chat (qui contient plus de produit !)

 

Mais comme les prix sont librement fixés... Se renseigner avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'écris ici pour demander si qqun peut m'envoyer par MP le nom de l'anti parasitaire a base de selamectine..?

Mp envoyé ;)

 

Oui PA même concentration du produit chat et chaton conviennent, surtout pas chien .

 

Après tout dépend de la troupe que l'on a, mais avec un chat à la maison ça vaut le coup de prendre la boîte bleue (chat) une goutte pour le rat et le reste pour le chat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou.

Faut il renouveler l'application de la selamectine ou pas?

Je ne vois vos réponse que maintenant, du coup j'ai pris les 3 pipettes pour chatons, 25 €, je trouve ça vachement cher...

Je pensais leur administrer ce week end après avoir nettoyer leur cage, au cas ou les petits acariens soient planqué dans la litière... ^^ C'est utile ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces du chat ou du chien sont transmissibles aux rats (et vice versa). Il peut s'agir de puces du rat aussi.

 

Si c'est visible à l'oeil nu, il y a peu de chances que ce soit un acarien sauf un poux (dans ce cas il serait spécifique aux rats car ces acariens passent rarement d'une espèce à l'autre).

 

Dans tous les cas vous pouvez faire un traitement à base de selamectine : 1 première application puis une autre application 3 semaines plus tard. Mais ca ne sera réellement efficace que si vous traitez aussi vos chiens / chats contre les puces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de visible à l'œil nu.

Et il y a quelques temps mon véto m'avait dit qu'un de mes loulous avez des acariens... Pendant un moment il n'y avait plus de croute et de gratouillage intempestif, mais c'est réapparu il y a peu. Je suppose donc que c'est le même souci.

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de dire qu'il faut traiter tous tes rats (si tu en as plusieurs) car avec les acariens le portage asymptomatique est de règle et donc tous tes rats sont atteints même si un seul présente des symptômes. D'autre part, il est vraiment important de reproduire le traitement 3 semaines après la première administration car le traitement ne tue que les adultes et les oeufs présents au moment du premier traitement mettent 3 semaines à donner des adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.