Aller au contenu

Oompa et Loompa


Oompa Loompa

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens vous présenter mes deux ratoux ! Deux frères agés de 7 semaines. Je les ai chercher en animalerie, à HANAU ZOO à Ingwiller (67). L'animalerie en question a son propre élevage de rats.Donc je les ai chercher mardi le 18 octobre... ils sont encore timide et un chouilla peureux, ils commencent à comprendre que les câlins c'est cool. Ils ont osés prendre une fois des friandises dans mes mains mais depuis ils sont à nouveau hésitant.

 

Oompa s'est endormi ce soir sur mon copain, pendant que Loompa se blotissait au chaud sous mes cheveux :)

 

dsc04819y.th.jpg

copiededsc04831.th.jpg

dsc04854z.th.jpg

dsc04861c.th.jpg

dsc04840fd.th.jpg

dsc04842d.th.jpg

dsc04824iu.th.jpg

dsc04821w.th.jpg

dsc04820k.th.jpg

 

DSL les photos sont en vrac mais je débute ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ils ont pas l'air farouche!

 

J'espere pour toi qu'ils seront tous deux en bonne sante. Pourquoi les avoir pris en animalerie? As tu cherche sur les annonces SRFA ou chez des particuliers avant?

(ils sont sur quelle litiere, je suis bigleuse je vois mal)

 

en tout cas ils sont choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je les ai surement déjà vu ces bonhommes en vitrine...

J'aime pas trop cette animalerie, je connais car je passe de temps en temps acheter la litière de chanvre en gros paquet !

Franchement, quand je regarde les animaux et leur bobards sur telle ou telle chose qui n'a ni queue ni tête....pfff je pars direct...

Les oiseaux déplumés, les ratoux gros avec de rikiki femelles jeunettes qui se font violer a moitié...

Le hamsters lol, "panda" plus cher que les roux....chaque couleur c'est une race pour eux lol

Et en troupeau et certains sont décapité....j'ai déjà vu l'arrière d'un jeune hamster avec plus le devant....trop gore...

Pas le droit de toucher aux lapins/cochon d'inde !!!

On te vend des poissons "porte-épée" mâles alors que tu voulais des femelles et que tu constate bien qu'on te file des mâles et eux disent bien : << Mais si, c'est des femelles, mais vous savez, certaines femelles peuvent ressembler à des mâles... >>

Mais oui, mon cul c'est du poulet...

Après tu constate bien que c'est des mâles car la queue à reçue sa longueur....mais de les avoir nourrir tout ce temps et de devoir les rentre chez des idiots et les mettre chez des poissons malade, mieux vaut les garder alors !!!

Bref, c'est bien d'y aller pour la litière, graines ou plantes et accessoires de bassin....mais animaux j'aime pas trop...

Même sur Bitche (57) c'est mieux entretenu !!!

Mais ils sont mignons quand-même tes zommes, tu les a sauvé de ce calvaire...

Mais c'est cher pour des consanguin leur animaux...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec vous tous... J'y vais très régulièrement et comparé à celle de Vendenheim elle est cool celle d'Ingwiller ! J'ai jamais eu aucun soucis pourtant j'ai déjà acheter des poissons là bas, aucun soucis. Mon cousin fait de l'élevage de perroquet, il ne va que là bas aussi. Vos commentaires m'étonnes beaucoup du coup !!!

 

Bref! Et que je sache ce ne sont pas des consanguins, maintenant comment le prouvés ? Vous me faites doutés ! Ai-je fais une bétise ???

 

Mayen pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas l'air farouche ? Et je ne connaissais pas SRFA avant de les avoir, et j'ai chercher des annonces mais rien du tout qui me convenait... pour une fois j'avais moins confiance dans les élevages privée qu'en animalerie! Pourtant j'ai moi même un élevage de lapin nain et je sais la qualité que c'est que d'avoir des animaux séléctionner. Mais là... je tombe des nues! lol

 

Et pour la litiere j'utilise du chanvre.

 

Sérieux vous me faites peur maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas trop l'intérêt de venir lui mettre le nez dans l'caca et la culpabiliser d'avoir pris ses rats en animalerie. C'est bon, ils sont là, ça sert à rien de tourner autour du pot 607 ans.

 

De plus, ce ne sont pas des femelles, donc elle aura pas la surprise du kinder surprise.

 

Oompa, les avantages que tu aurais eu en allant chez un particulier sont : plus souvent manipulés donc souvent moins farouches, parfois (et pas toujours, ou certains rechignent à les donner pour x raisons débiles) des informations sur les parents.

Après, les soucis de maladie, ça peut arriver même dans une ratterie, les rats cons, aussi, et ya pas mal de portées consanguines ou dont les parent proviennent tout deux d'animalerie, donc t'as pas de regrets à avoir.

 

Là au moins, tu as pu craquer en direct et pas sur une photo, tu as pu voir comment ils se comportaient et s'ils avaient l'air en bonne santé.

 

Je ne suis pas du tout contre les animaleries, certes ça entretient le commerce d'animaux, mais j'ai eu des rats là bas 1000 fois plus sympas que des rats d'elevage, et en meilleure santé.

 

Concernant la consanguinité, ma première ratte est morte à presque 4 ans, alors qu'elle était ultra consanguine et que tous ses frères et soeurs sont morts avant leur 1 an. J'ai eu une ratte d'élevage, avec une soit disante bonne lignée, elle a crevé à 1 an et demi à peine en souffrant TOUTE sa vie. Comme quoi, c'est aléatoire, et de toute manière, les rats c'est fragile, faut partir du principe que tout peut arriver.

 

Donc, quoi qu'il en soit, que tes rats viennent d'animalerie ou d'ailleurs, tu peux avoir autant de soucis chez l'un ou chez l'autre. Là ils sont là, alors OSEF du reste.

Surveille qu'ils aillent bien, depuis quelques jours tu aurais déjà remarqué s'ils avaient tchoumé ou autre donc je pense (et j'espère) qu'ils n'auront rien, en tout cas ils sont très mignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Me voilà rassuré ! En effet, depuis mardi ils n'ont rien eu d'anormale... Ils mangent, boivent, dorment, jouent... Se baguarrent aussi... Mis à part le fait qu'ils n'aiment pas trop trop être tenu rien à signaler ! Comme dis, une fois qu'on les a sorti de la cage ils s'adaptent, maintenant ils prendront peut-ètre encore l'habitude ca reste à voir ! Loompa se faufile sous mes cheveux et Oompa s'est endormi sur mon homme comme vous avez pu le voir...

 

Et de toute façon, seul le temps nous dira !!!

 

Merci encore Mumb@ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ont pas l'air farouche" --> traduction: ils font deja les grosses patates et s'etalent sur toi c'est qu'ils se sont habitues vite et sont a l'aise, c'est bien.

 

J'ai juste eu la curiosite de te demander si tu avais ete directement en animalerie ou si tu avais pris le temps de chercher des ratteries aux alentours de chez toi, mais tu as repondu dans ton dernier post :)

 

Oui il n'y a pas de raison de s'alarmer, on a deja tous craque au moins 1 fois en animalerie, surtout si c'est tes 1ers ratoux.

Mais c'est vrai qu'on dit aussi que les ratoux eleves en ratterie sont plus manipules donc moins farouches et tu peux faire un suivi de la genealogie, de la sante des parents et de la fratterie etc.

Donc peut etre dans tes futures adoptions tu repenseras plutot a SRFA ou un particulier.

 

et pis bon on aime pas trop les animaleries aussi a cause des conditions d'elevage qu'il y a derriere et qui sont generalement tres peu recommendables mais ne rentrons pas dans le sujet.

Tes bouts de chou sont craquants et comme je l'ai dit plus haut, je leur souhaite une longue et heureuse vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanau Zoo, comme le nom l'indique c'est une animalerie/zoo, l'enseigne est encore, alors que ça a changé en Nilufar...

Je me souvient du début, trop beau, plein de monde, on se marché dessus...

Maintenant le patron a changé, les employés certains sont restés...

Ils ont de la conversation, ils savent des choses....mais pas tous...

Mais bon, si toi tu connais, tu t'en fous de ce qu'on te sort, tu laisse parler....quand t'as de l'expérience, tu vois si tel ou tel animal est bien portant et si tu le veux, tu demande a le manipuler pour voir son comportement, entendre sa respiration, voir s'il a des parasites...

Mais les animaux morts laissé dans les vitrines défois, c'est pas très avantageux pour leur commerce !

Nous, on a toujours prit en animalerie aussi, mais ça date de loin et y'avait rien dans les annonces, pas trop courant à ces temps-là...

Maintenant tu vois que ça sur les site d'annonces avec internet, et si je m'arrête en animalerie et que je craque sur un ratou, c'est vraiment que j'ai du voile galactique dans les yeux ou que j'ai capté un ratou qui a une couleur/marquage que j'adore et que je trouve nul part !

Mais toujours je regarde la santé et le contact et l'alentour des lieux avant et si c'est pas normal a mes yeux, je trace...

Si j'aurais a dire sur les animaleries, il y aurait d'autres a citer encore...

Les animaux caché derrière les articles chiens (dans les murs lol), sont bien caché n’empêche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux premières ratounes viennent d'animalerie....et elles se portent comme un charme, elles sont super calines et joueuses.... Et les deux "nouvelles" qui sont nées chez un particulier sont un peu plus timides ( sauf avec ma fille qui a droit à pleins de bisoux ! )

Tant qu'on s'en occupe bien et que la surveillance et constante, animalerie ou pas, tout peut trés bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut très bien se passer, mais comme le dit Mumb@, le problème de l'achat en animalerie est avant tout d'ordre éthique (tous les rats d'anim proviennent d'éleveurs pro, qui dégagent les rats sans scrupules dès qu'ils sont trop fatigués/ne peuvent plus reproduire, où les mères portent jusqu'à épuisement et vivent dans des espaces trèèèès réduits, parfois sales et/ou sans lumière. Je préfère de loin savoir que la pépette que j'adopte a grandi au sein d'un foyer, avec un humain domestique pour s'occuper d'elle, et une maman avec des copines, des sorties régulières et des soins adpatés! Question de point de vue..)

 

Bienvenue à tes loustics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.