Aller au contenu

Comment décider d'emmener ma pepette au veto


Peaceparadise

Messages recommandés

Voila, tout est dit dans le sujet...

Mis a part que Tempura se train maintenant 5 tumeurs, qu'elle ne se leve plus pour venir me voir et qu'elle ne peut plus utiliser ses deux pattes arriere qu'elle traine.

Ses petits yeux sont collés par la porphyrine le matin et elle ne peut plus les nettoyer. Elle est toute faiblarde.

Mais comment se decider a amener son petit bébé chez le veto pour son dernier voyage?

Je ne sais pas si elle souffre, et en meme temps, je me dis que ce n'est plus une vie ce qu'elle est en train de vivre...

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu décris je pense que tu ne doit pas hésiter à l emmener chez le veterinaire tu le dit très bien d ailleurs ce n est pas une vie pour elle !

Je sais a quel point c est dur mais je pense que quelque part c est lui offrir un dernier cadeau, celui de la libérer de l état ou elle se trouve !!

Ceci est mon avis et je sais que la decision te reviens et quoi que tu choississe je te souhaite bon courage et bisous a ta petite puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoie lui ses petits yeux avec une compresse et du sérum phy

 

Je crois que d'après ce que tu décris il est temps de la laisser partir.

Ce n'est jamais facile mais je suis sûre que tu le feras pour son bien

 

courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très très dur de prendre une telle décision.

 

Il faut vraiment voir que c'est un choix que tu fais pour son bien être à elle avant tout...

De ce que tu en décris je pense comme les filles avant qu'il est déjà temps, si tu sais que sa fin est proche il est inutile de lui faire endurer des souffrances inutiles...

 

Après c'est toujours "facile" de donner un tel conseil quand on est extérieur.

L'humain est tel qu'on espère toujours, meme lorsqu'un animal semble au bout du rouleau on ne peut pas s'empêcher de croire à un miracle tant on les aime fort.

 

 

J'avais demandé à un cabinet véto quels signes guetter pour savoir quand un rat souffrait et ils m'avaient répondus que c'était quand le rat ne se nourrissait plus.

J'essaie de me baser là dessus mais ce n'est même pas vraiment représentatif

J'avoue j'ai toujours tellement de mal à m'y résoudre que systématiquement j'ai trop tardé et mes chouttes sont toujours parties avant... (dont 1 une fois arrivé devant la clinique véto et 1 autre alors que je venais de prendre rdv pour le début d'après midi..) ce qui me fait culpabiliser de ne pas les avoir soulager avant...

 

 

Plein de courage à toi pour cette dernière (é)preuve d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épreuve d'amour.. c'est tellement ça.

 

J'ai laissé Vitamine rejoindre les anges lorsqu'en lui donnant à boire, à la seringue (elle ne pouvait plus se déplacer pour atteindre le biberon), elle a tout laisser couler sur son menton.

 

Si elle fait toujours des efforts pour se déplacer, rejoindre les copines, aller faire ses besoins, et qu'elle a l'air d'avoir de l'appétit, il y a encore un espoir.

 

Sinon, c'est qu'il est temps de l'aider à partir.

 

Bon courage à toi dans cette épreuve, dont on ne sort jamais indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a du mal à se déplacer, vérifie que son apathie ne soit pas dû à une déshydratation suite à des difficultés pour boire au biberon. Dans ce cas, il suffirait de la réhydrater pour espérer encore quelques semaines de vie.

Est-elle sous médicament anti-douleur ? si elle souffre, cela peut provoquer sa perte d'appétit et sa prostration (pour sa fin de vie, Diderot est sous médicament anti-douleur).

 

Mais si elle n'est pas déshydratée, si les anti-douleurs ne la soulagent pas, qu'elle reste prostrée malgré tout, alors, oui, je pense qu'envisager son euthanasie est nécessaire à ce stade. Bon courage quel que soit ta décision. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend sé très difficile de perdre un de sé loulou

dit toi quelle et parti sur nuage de fromage elle na pas souffert

moi se matin je vient de perdre ma femelle nu milka je ne sé pas se qui sé passer elle aller très bien hier soir

et se matin elle étai parti

elle et parti elle ma léser sé 2 petit ratoulle de 15 jours voila

pour moi aussi début de journée qui commence pas bien ;(

courage toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous deux!

 

Steph47, si j'ai bien compris tu as un rate qui est morte et elle avait des bébés âgés de 15 jours? Si c'est bien ça, il faut soit que tu trouves une autre rate qui a des bébés d'un âge proche des tiens, soit que tu achètes du lait pour chaton et un biberon pour hamster parce que les bébés ne sont pas sevrés, ils ont encore besoin de boire du lait, même s'ils commencent à manger du solide par eux-mêmes. Il faudra aussi les mettre avec ton autre rate, en surveillant au début, parce qu'ils ont besoin de recevoir encore toute une éducation. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le soutient

elle et morte dans la nuit sent raison apparente rien ma alarmé hier soir

elle avait 13 mois

 

pour sé petits j'ai une rate qui a mi bas il y a 1 semaine

il taité se matin elle et a bien adopter

 

je vient de renté du boulot et tout va bien ils sont déjà bien débrouillard pour leur âge

je pense que tout ira bien pour sé 2 ratoulle

merci pour votre aide et pour votre soutient

 

peaceparadis courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.