Aller au contenu

cc


marina56

Messages recommandés

bonjours

 

suite a l'adoption de deux rates dans deux animalerie différentes je me suis aperçu qu il y en a une qui attend des bb et l autre s'entend très bien avec elle , mais je souhaite savoir si il faut les séparer pour que la femelles pleine accouche tranquillement et pour la sécurité des bb,

j attends vos conseilles l accouchements est imminent.

J ai essayer de les séparer mais celles qui n attend pas de bb a l air triste et quand je les remet ensemble elle joue comme des petites folles.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les rats vivent en colonies et les femelles élèvent les petits ensemble, donc en théorie tu peux tenter de les laisser ensemble oui, mais c'est quitte ou double un peu. La femelle qui vient d'avoir ses petits pourrait aussi ne pas accepter la présence de l'autre par instinct de protection, et l'autre peut aussi se montrer agressive avec les petits ça c'est déjà vu.

 

En général on recommande quand même de séparer à la mise bas, mais je sais que certaines personnes ne séparent pas leurs femelles gestantes de leur groupe, tout dépend du caractère et des réactions de chaque rate en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place pour plus de sûreté je les séparerais quand même au moins pour la mise bas et les premiers jours, histoire de voir un peu comment réagit la maman après l'arrivée des bébés. Tu peux continuer les sorties communes pour les deux louloutes pour ne pas rompre totalement le contact, et ensuite tu pourras tenter d'intégrer la "tata" (appelons la comme ça, lol) avec la maman et les petits quand ils auront un peu grandi si la maman ne stresse pas trop, mais en étant très prudente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :)

 

je te conseille un peu de lecture pour commencer:

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/36776-reproduction-du-rat-domestique/

http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/la-reproduction

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?page_id=771

 

tout n'est pas à appliquer dans ton cas mais tu y trouvera de nombreux conseils pour gerer tout ça au mieux!

 

perso, même si elles se connaissent et s'entendent bien, je sépare toujours mes femelles. Je les laisse jusqu'au 21eme jour avec les copines et apres op en cage de maternité. Bien sur elle sortent souvent et revoient les copines à cette occasion, mais je trouve ça plus prudent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

nous avons donc isoler les fifilles, nous surveillons bien la futur maman , nous avons vue les bb bouger dans son ventre quand elle s allonge de tout son long , elle a entre 6 et 8semaines j espere que tous va bien se passer, je vous tiens donc au courrant

a bientot

et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*May vient prendre sa part de "gros bisous"*

 

Par precaustion, pense a avoir le numero et l'adresse d'un bon veto rat pas loin de chez toi. Elle est si jeune, si elle a une grosse portee ca peut etre difficile pour elle.

 

(si tu n'a pas de veto contacte un moderateur du fofo en lui communiquant tes coordonnes comme ca il pourra t'en conseiller un ou plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on la trouve deja bien fatiguée et essouflée,sa fait exactement 10jour qu on la et on s est appercu quelle grossissait 3jour apres l adoption donc surment cette nuit, je ne cache pas que je suis tres inquiete et ma veto est pas tres loin donc on patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle a bien pris du bide ! C'est pour bientôt.

 

Sinon je vois que tu utilises des copeaux de bois (de résineux très certainement) comme litière et ceux-ci sont nocifs pour les voies respiratoires des rats. Ils dégagent un composé toxique lorsqu'en contact avec l'urine des rats. Préfère donc le chanvre, le maïs ou le lin.

 

Bon courage avec les petits, en espérant que la mise bas se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça va pas tarder la!!!!

 

Effectivement leur litiere n'est pas adaptée aux rats. Tu peux retrouver toutes les infos la dessus ici ->http://rattounette.free.fr/habitat.html#litiere

Il va falloir la changer assez rapidement.

 

De même la maison en bois risque de ne pas faire long feu.... et de vite puer!!! le pipi rentre trrrèèèsss bien dedans et après POUAH!! mieux vaut prendre des accessoires en plastique ^^

 

Par contre je ne comprends pas tres bien leur cage, c'est quoi? On dirait un terrarium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

 

 

j ai commander du chanvre ,et en attendant j ai mis du foin avec du papier de prospectuse que j ai passer avant a la broyeuse elle a adorer sa quand je lui est mi dans l aquarium de 400L j ai changer aussi la maison et la j attend pour aller voir si elle a eu c est petit il est 8h07 dans une heure je vous tien o courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bonne chance à ta puce pour la mise bas.

 

Sinon l'aquarium c'est pas fait pour les rats, pas assez aéré et pas de possibilité de grimper, ce qu'ils adorent - en particulier les femelles.

Pour la future maman et ses petits, ça va, puisqu'on utilise une cage en plexiglass pour éviter des petits coincés entre les barreaux et pour les protéger des courants d'airs durant leurs premières semaines de vie, mais après, il leur faudra une cage par exemple pour furet, avec idéalement des barreaux horizontaux, peints, et espacés d'1cm (à 1,5 cm mais limite pour les plus jeunes). Les cages à hamster, à lapin, à cochons d'Inde ne sont pas vraiment adaptées, les premières sont beaucoup trop petites, les suivantes pas assez hautes.

Actuellement, il faut faire attention que la température ne monte pas dans ton aquarium, s'il est placé dans un endroit où le soleil peut l'éclairer directement, ça peut facilement se transformer en fournaise.

 

Sinon n'hésite pas à donner à ta puce plein de bonnes choses à manger pour qu'elle prenne des forces, viande ou poulet bien cuits, pâtes cuites ou crues, par exemple. Pas trop de produits laitiers vu qu'on ne sait pas à quelle jour de gestation elle est...

 

Que tout aille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour les conseilles , por l aquarium il n est pas fermer nous avons enlever les plaque , mais c est provisoir c est juste pour qu elle soit alese pour accoucher , autrement nous avons une grande cage de 1 metre de long et 2m de haut et les barreau sont espacer de1cm et nous avons construit de etage et il y a des echelle des cachette ect....c etais la voliere de peruches.

POUR LES NOUVELLES princesse va tres bien et n a toujours pas eu ses bb mais elle a fait son nid avec des mouchoir en papier et des petits morceau de cartons est du foin on attend , pour la nouriture on essaie de lui proposer plus de choses et ossi de l aliments pour rats , si elle aime elle prend et par vite se cacher pour manger sinon elle ignore ce quelle n aime pas voila a plutard pour les prochaines nouelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non j en compte 5ou 6 ET JE NE VOI pas tres bien et je sais pas si c est fini mais il bouge et il son propre et il tete et il quine et maman va tres bien

photo des ke je peu je suis super contente et super rassurer ke tou se passe bien ouf et merci a tous des conseilles et du soutiens merci bocoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé pour ta puce et les bébés, par contre tu l'as mis dans quoi la maman ? oO Et les bandes de journaux il faut les enlever, les encres peuvent être très toxiques et de toute façon ça n'absorbe rien. Le mieux c'est de lui donner du sopalin blanc tout simple pour qu'elle puisse faire son nid (non imprimé non parfumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.