Aller au contenu

Comme quoi on ne trouve pas que des feuilles mortes dans les squares parisiens...


Saigurette

Messages recommandés

Comment elle est toute mimi, si seulement je pouvais la prendre, aucun rat,souvent chez moi, matériel neuf en attente de livraison mais bon j'habite un peu loin, bien que je remonte à Paris aux prochaines vacances je sais pas si elle supporterai le voyage en tgv :(

En tout cas elle a vraiment l'air adorable j'espère que tu vas trouver à la placer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bordel, pourquoi j'ai un chat ><

 

J'espère que ça va se détendre petit à petit, autant vis à vis du chat que des autres rats... Elle a surement besoin de temps après ce qu'elle a vécu, elle va peut etre s'habituer peu à peu ? J'espère en tout cas. De toute façon, les intégrations, ça se fait rarement en un instant et sans embuche...

 

Tu as essayé de la mettre avec une de tes rattes ? Peut etre que justement, après ce qui lui est arrivé, l'odeur d'une femelle l'inquièterais moins que l'odeur d'un male ?

 

J'en sais rien en même temps, c'est toi qui connais lentille et la vois évoluer... j'espère vraiment que ça va se tasser peu à peu en tout cas.

 

Des papouilles discrètes à la jolie poilue, et des bisous à toi pour le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mwe: :mwe: :mwe: :mwe: :mwe: :mwe:

Je ne comprends pas qu'on puisse faire cela. Hier encore, quand j'ai apporté Zia chez le véto, j'ai halluciné quand elle m'a expliqué qu'elle demandait les frais d'auscultation en avance parce que beaucoup de gens leur apportaient leurs animaux et ne revenaient jamais les chercher... Je dois avouer que je ne comprend pas. Soit tu prends un animal, tu t'en occupe et tu l'aimes, soit tu n'as pas d'animaux. POINT.

 

En tout cas j'admire ta motivation pour récupérer cette petite demoiselle. Moi je n'ai qu'une ratte mais si elle ne peut s'habituer à un autre rat (même femelle) faut trouver quelqu'un qui ait la place en effet. Mais je suis sure que tu trouveras à la placer, elle est tellement mignonne ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pancakes : Des intégrations j'en ai fait des tas en près de 10 ans. Avec les pouics, les bastons, les retournements, les pincements, les courses poursuites avec tabassage en règle là toussa...

Je viens d'en faire 2 des intégrations d'ailleurs.

Y'a encore de la bagarre toussa, mais je laisse faire et je sais que c'est normal.

 

Là heu... Lentille a vu Spéculoos, elle s'est mise tout de suite en mode hérisson grave, elle s'est mise à marcher de côté, elle est allée près de lui, et là en marchant en crabe, elle l'acculé dans un coin du canapé tout en continuant à être gonflé.

Il ne pouvait plus bouger et n'a même pas râlé le pauvre loup, lui qui est si doux s'est laissé faire.

Puis j'ai vu elle l'a pincé d'un coup, très méchamment au niveau du ventre en dessous, puis elle a mieux ouvert la bouche, elle allait recommencer plus fort. Je suis intervenue.

Je pense qu'elle l'aurait mordu.

Elle était juste furieuse quoi.

Dès que j'ai enlevé Spéculoos, elle est redevenue normale. Elle s'est dégonflée. Et elle a repris son petit tour en venant nous voir toussa. Le jour et la nuit.

J'avais l'impression que j'avais enlevé la "menace" donc ça allait.

 

Je ne peux pas la présenter à une femelle. Mes 2 femelles heu, ça ne serait vraiment PAS une bonne idée.

Ma dominante est tendue comme un string et blindée d'arthrose précoce ( trace d'une fracture du bassin et fracture ouverte patte arrière) donc si on la touche mal, elle pète un câble et mon autre femelle Nigelle, n'est pas du tout apprivoisée, elle est encore toute petite et pas épaisse. Nous faisons également tout un travail d'approche avec elle, mais je ne la sortirai pas de son groupe (qui la cadre et la rassure) pour la mettre face à une femelle en qui je n'ai pas confiance niveau réaction.

Sinon c'est elles que j'aurai présenté à Lentille.

 

La loose quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip pas évident, je comprends que tu ne prenne pas le risque avec tes femelles actuelles .

 

L'idéal serait que tu ai quelqun autour de toi chez qui tu puisse faire le test "femelles" parce que si ça se trouve elle fait juste une fixette envers les mâles ( ce qui se comprend) et se comportera plus normalement avec des femelles, ainsi tu pourra tenter plus confiante chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les rates font une différence entre un mâle entier et un mâle castré dès son plus jeune age? C'est ce que je me suis toujours dit en fait.

Puis il vit avec des meufs. Il doit pas franchement sentir le mâle viril quoi.

Qui plus est, mon Spéculoos n'a eu aucune attitude menaçante avec elle, il l'a juste reniflé tout doucement.

J'ai po d'autres rats moi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Saigurette, je ne remettais pas du tout en doute ton expérience et ton bon sens ! Et si ça a pu etre interprété comme tel, je m'en excuse platement, ce n'étais pas du tout du tout mon intention ;)

 

Effectivement, vu la réaction que tu décris, je comprends que tu n'aies pas envie de retenter l'expérience. Peut être qu'avec un peu plus de temps, elle se calmera et aura plus confiance, mais c'est même pas sûr quoi... :/

 

J'avais adoptée une ratoune de deux ans, replacée, qui avait vécu seule depuis plus d'un an, avec l'espoir qu'elle puisse tenir compagnie à ma dernière ratoune en vie. Malheureusement, dès la première rencontre, ça s'est passé un peu comme tu le décris. La rate se gonflait, se déplacait sur le côté et agitait frénétiquement sa queue. J'ai séparé quand elle a essayé de mordre, j'ai rééssayé le lendemain, et ainsi de suite pendant une semaine, ça n'a jamais marché. J'ai rééssayé de temps en temps pendant un an, en me disant qu'elle serait habituée à l'odeur et que ça pourrait se détendre, mais non. La rate était terrorisée, point, rien à faire.

 

Alors oui, je comprends bien ce que tu décris, et encore plus que tu préfères la placer seule...

Bon courage à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnnnnnnnnnn Pancakes lol, j'expliquais juste en détails pour essayer de faire comprendre que c'était pas vraiment comme d'habitude là, t'inquiète. Tu sais, je suis toujours pas à l'aise pendant les intégrations. xD

Sorry si j'ai eu l'air d t'agresser, internet c'est pas toujours idéal pour échanger. :unsure:

 

On va peut être faire quand même une tentative avec la demoiselle qui se proposait d'adopter Lentille pour l'intégrer dans son groupe. Ça se trouve dans un endroit qu'elle ne connait pas, avec des femelles, elle ne réagira pas pareil??

 

Puis sinon une gentille demoiselle s'est proposée pour la prendre toute seule si ça se passe mal.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'intégration se passe mal et que j'ai la chance de récupéré cette petite, mes pseudos talents de photographe seront mis à rude épreuve pour vous tenir au courant des choses et vous montrer son nouveau palais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Lentille ne partait pas vendredi dernier en essai chez Tagada de Rescue, mais CE vendredi de cette semaine.

Je m'étais trompée.

Donc là Lentille est toujours à la maison et je ne peux rien vous dire de + en conséquence. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentille est partie hier soir chez Tagada de Rescue.

C'est fou ce que l'absence de chat provoque chez elle... Tagada m'a envoyé une photo d'elle le soir même et la miss dormait comme une raine, hyper à l'aise en rond dans sa litière, complètement à découvert. :love:

JAMAIS ici elle ne m'a fait ça en un mois, pas une seule fois. Elle dormait dans sa maison, dans sa spoutnik, dans son tuyau, mais pas "sans protection" comme ça.

Comme quoi mon chat la bloquait vraiment quoi. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bien sur que c'est ça qui est le + important, je ne parlais pas d'autre chose là lol. ^^

Mais pour dire que la différence est + que flagrante.

 

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça soit concluant.

Sinon Lentille reviendra à la maison. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.