Aller au contenu

Comme quoi on ne trouve pas que des feuilles mortes dans les squares parisiens...


Saigurette

Messages recommandés

Il y a peu, une charmante personne a relâché dans un square du 17eme arrondissement de Paris plusieurs dizaines d'animaux domestiques.

Des chatons, des lapins, des hamsters, des souris, des rats... :/

 

Les chatons et les lapins ont été très rapidement capturé et adopté par les mamies et autres habitués du parc.

Les souris ont toutes disparu.

Sur tous les hamsters, seulement UN a pu être sauvé par une demoiselle. Le pauvre vieux était figé dans un coin, paralysé par la trouille, et c'est "grâce" à ça, qu'elle a pu le prendre dans ses mains. Elle a craqué et l'a adopté.

 

Et les rats, les rats... Une quinzaine de rats ont été abandonné ce jour là.

Une asso a été appelé par les gens du quartier, mais une association qui ne connaissait absolument pas les rats.

3 pauvres rats ont été retrouvé écrasé au bord de la route par des voitures... On m'a dit que des gens avaient essayé de les écraser à coup de pelles aussi, leur courant après... :nul:

Heureusement, une bénévole a osé se lancer sans les connaitre et elle en a attraper 7 à la main, par la queue, comme elle a pu.

 

Quel danger pouvait représenter ces pauvres rats hein? Pourquoi vouloir les écraser à coups de pelle???

Et quand je pense à ses pauvres rats (et les autres!), lâchés ainsi sous la pluie, dans le froid, dans un endroit hostile pour eux... Ils n'ont rien du comprendre, ils ont du être tellement perdu. :unsure:

Ça me bousille ça.

Qu'est ce qui peut bien pousser à agir ainsi hein?

Enfin, ça sert à rien de ressasser et de bouillonner mais bon.

 

7 rats ont été sorti de là!!!

La dame qui les a sorti de là malheureusement, les rats lui étant TOTALEMENT inconnus, les a laissé ensemble.

Elle m'a dit au téléphone qu'elle avait compris qu'il y avait une femelle dans le lot quand elle avait entendu la pauvre biquette hurler et se débattre de toutes ses forces pendant que les 6 autres lui passaient dessus les uns après les autres. oO oO oO

 

Elle a été prise en charge gestante par mes vétos, en attendant sa mise bas et pour une bonne quarantaine.

Cette rate a mis bas en début de semaine dernière, mais elle a dévoré ses bébés.

Trop de stress, un trop grand traumatisme, trop jeune, trop fatiguée, trop maigre... :/

Trop TOUT pour assumer des bébés. Alors je me dis que c'est mieux comme ça. La nature fait bien les choses.

 

La pauvre petite en question, ben c'est Lentille. La seule femelle a être sorti vivante de ce sauvetage.

 

Hier j'ai été cherché cette tiote Lentille à la fin de sa quarantaine. Et là elle dort à côté de moi sur le canapé, dans sa couverture polaire (parce que le polaire c'est bien ^^ ).

 

La véto m'a dit qu'elle la pensait vraiment jeune, entre 4 et 5 mois à tout péter. Elle m'a dit que sa conduite lors de sa mise bas et du moment où elle a mangé ses petits lui a confirmé son impression (elle avait l'air complètement perdu, ne comprenait pas ce qui lui arrivait).

Elle est toute timide, n'ose pas sortir de sa maison, n'ose pas sortir de sous sa couverture sur le canapé.

Elle nous regarde avec ses grands yeux quand on l'appelle, je crois qu'elle ne comprend pas trop ce qu'on lui veut. Mais quand on la prend sur nous, elle a l'air de s'y faire assez vite, et se détend. :love:

Pas de morsure, ni de tentative de morsure. Chouette lol. J'avoue qu'avec son histoire ça ne m'aurait pas surprise, mais non, rien. :)

Elle s'est fait son nid dans sa cage avec des vieux slips (propres!!!!! sinon c'est moi qui maltraite :roule: ) du chéri (la classe :siffle: ) et c'est une grosse gourmande!!! xD

 

Des petites photos de cette petite poulette qui nous revient de loin et qui a vécu des choses très dures pour son jeune age.

Ici on y va doucement, progressivement...

 

IMG_5696mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5726mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5730mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5736mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5743mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5750mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Sur mon homme (pour vous prouver le côté sanguinaire de la puce) :

 

IMG_5772mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5780mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5788mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5789mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Et son lieu de sortie sur le canapé à côté de moi. Je m'assoie à côté d'elle pour travailler, regarder la télé, être sur l'ordi.

Lentille me regarde, elle s'installe tranquillou et mange ce que je lui dépose sur la couverture mais ne vient pas encore sur moi. On verra bien. :love:

 

IMG_5792mode2.JPG?gl=FR

 

 

 

Bonne soirée à vous et gratouilles à vos ratoux, bien au chaud et en sécurité chez vous. Z'ont de la chance de vous avoir, moi j'vous le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Franchement, je me demande ce qui peut se passer dans la tête des gens pour faire preuve d'autant de... cruauté, je ne vois que ce mot.

Heureusement que des personnes comme toi sont là pour bien s'occuper d'eux ! Lentille à eu beaucoup de chance, et elle est bien belle !

Comme Maywen, y'a de quoi etre démoralisé !

Bonne continuation à vous deux, je suis sure que vous vivrez une très belle histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mwe: :mwe: :mwe: :mwe: :mwe: :mwe: :mwe: :mwe: :mwe:

Toujours des cons à tabasser des pauvres rats....comme excuse, "c'est porteurs de maladies" ou "j'aime pas leur queue"... :nul:

J'vais t'en foutre des queues et des maladie moi !!! :berk:

Quand on a des animaux, on assume....et jusqu'au bout !!!!!!!!! :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben très émue par cette triste "histoire"! trop de c...s , de méchanceté sur cette terre décidément :non: ; je ne m'y ferais jamais ,

longue vie à cette ratoune et toujours bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai, c'est tellement sans fin ces histoires atroces et tristes, que s'en est terriblement blasant et fatiguant. :unsure:

 

Quand je la regarde, rha... BREF. vv

 

Je vais lui chercher une BONNE maison, et voila! Non mais! On va pas se laisser abattre hein?

 

Si jamais vous avez dans vos contacts quelqu'un qui aurait le cœur de faire une place (pas bien grande hein ^^ )dans un groupe de femelles sympas et bien dans leur tête et leurs pattes, qui accueilleraient gentiment ma petite Lentille ben, faites moi signe? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne sait absolument pas pourquoi.

On ne sait pas qui elle est...

Juste des habitués qui ont vu cette personne faire des allers retours et déposer les animaux sur les lieux.

Elle est partie et... c'est tout. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des mâles ici, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi groupe mixte ici, je pourrai lui faire une place.

Mais mon groupe n'est pas équilibré. Départ trop précipité de mon dominant, puis de la dominante...

 

Enfin, son placement n'est pas pressé là tout de suite lol. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me dégoûte des personne comme ça :horrified: cela me révolte

set vraiment ignoble set personnes qui font ça :nul:

bravo à toi et à tous ceux qui on fait ce qui on pu pour sauver ces pauvre petite bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se sont les gens qui se disent "bah se sont des animaux, ça vit dans la nature, je fais que leur rendre leur liberté..." a claque faudrait leur rendre leur liberté a eux.

 

Et tu parles de 7 mâles aussi il me semble, que sont ils devenus ceux la? Une autre FA a prit le relais?

 

En tout cas ta petite Lentille est super mignonne (la même que les miennes ;) ), je doute pas un instant que tu lui trouves une gentille adoptante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immonde cette histoire... J'en ai la nausée...

 

De bonnes ondes aux rescapés pour se remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et vos bonnes ondes!!! :)

 

Ça doit bien servir puisque cette nuit Lentille a encore fait un autre ptit progrès, elle a découvert qu'elle avait le droit de faire autre chose dans sa cage que de manger et d'aller dans sa maison :

Madame a vu qu'elle pouvait grimper aux barreaux et rentrer dans la sputnick. Et elle aime ça! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonya : Il y a 7 rats à être sorti de là ouai, 6 mâles (ceux qui sont tous passés sur Lentille) et Lentille, la 7eme et seule femelle.

Ils ont été pris en FA par Olga qui voyant à quel point ils s'entendaient, a préféré les laisser tous ensemble en les adoptant. happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette pour les mâles! :D Ça fait plaisir au moins ^^

 

Comme tu en parlais pas me demandais ce qu'ils étaient devenu. Reste a ce que Lentille trouve elle aussi des gentilles copines, comme ça elle pourra apprendre a être papouiller et comment c'est de jouer entre filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette que les ptits mâles aient non seulement une famille mais en plus qu'ils restent tous ensemble... ^^

 

 

Et contente que Lentille ait fait quelques petits progrès... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre, je me suis dit, qu'à-t-elle encore trouvé ?

 

Effectivement c'est pénible ce genres d'histoires, un éternel recommencement, pourquoi assumer ses animaux hein ?

 

Elle revient de loin cette puce ... et qu'est-ce qu'elle est mignone, ici, comme tu le sais, j'ai un groupe très stable de 4 donzelles mais du coup j'hésite à tout destabiliser avec une nouvelle ... de plus la cage contient au maxi 5 rates, du coup je préfère en accueillir 2 quand l'une d'elle nous quittera ce que j'espère sera le plus tard possible.

L'idéal serait, je trouve, qu'elle rejoigne une petite troupe de jeunettes.

 

En attendant elle n'est pas perdue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, adopter c'est toujours prendre un risque de déstabiliser les anciens c'est sur, c'est le jeu aussi ;).

 

Moi mon groupe n'est PAS stable, ça me gonfle. :/

Il faudrait du temps pour qu'il trouve son équilibre, Lentille arrive trop tôt. Dans 3 mois ça aurait été bon, pas maintenant. ><

 

Et oui elle est trop mignonne Lentille. Elle est toute brillante et toute douce. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait miss Lentille ose enfin sortir toute seule de sa cage pour partir à l'aventure, je trouve ça très chouette! ^^

 

Elle vient un peu quand je l'appelle puis hop, elle rentre en courant comme une folle dans sa cage et hop, tout de suite elle ressort et revient aussitôt vers moi etc...

Elle m'a fait ce manège pendant 20minutes. xD*

 

En fait Lentille joue quoi, et ça ça fait drôlement plaisir!!! happpy

 

Donc les photos sont hyper moches lol, mais je voulais pas louper la première fois où madame osait sortir toute seule! C'est un grand progrès. ^^

 

IMG_5809mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5811mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5812mode2.JPG?gl=FR

 

IMG_5816mode2.JPG?gl=FR

 

 

Elle s'est ensuite laissée attrapée, un peu tendue quand même (mais toujours sans aucune morsure) et bon ben hop, comme tout les soirs depuis qu'elle est là, sur le canapé à côté de moi avec sa couverture.

 

Ce soir je lui ai fais de la blédine que j'ai installé à côté de moi sur le canapé. J'essaye qu'elle associe ce moment à quelque chose d'agréable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.