Aller au contenu

ACH Leprosy xXx RB. Alastor


YaYa

Messages recommandés

ACH Leprosy xXx RB. Alastor

22 Novembre 2011

 

 

La maman

-ACH Leprosy-

 

Propriétaire: YaYa

Née: 9 Février 2011

Provenance: Raterie d'Achéron (RB. Nerysvire xXx R4L Gloc)

Marquage: uni

Couleur: birman

Yeux: noirs

Oreilles: standard

Poil: velours

Porteuse: siamois et dumbo

2165397.jpg?429

 

Le papa

-RB. Alastor-

 

Propriétaire: TiPh

Né: Février 2010

Provenance: Rene Bastiaans, Pays-Bas

Marquage: uni

Couleur: birman

Yeux: noirs

Oreilles: dumbo

Poils: rex

Porteur: /

7096564.jpg?363

 

*Généalogie des petits ICI

 

Les petits sont nés le 22 Novembre 2011 après 23 jours de gestation et une prise de poids totale de 104gr à la dernière pesée. Les petits sont au nombre de 11 et aucun mort-né n'est à déplorer. Il y a 5 femelles et 6 mâles, et la grande surprise est la présence de 2 petits aux yeux rouges!

 

Le jour de la naissance:

dscf0532.jpg

dscf0533.jpg

dscf0534.jpg

dscf0535.jpg

 

Et aujourd'hui:

 

Les femelles

dscf0610.jpg

ACH Born Dead

yeux noirs poil frisé dumbo?

 

dscf0612.jpg

ACH Forgotten

Past – yeux noirs poil frisé dumbo?

 

dscf0613.jpg

ACH Left To Die

yeux noirs poil frisé dumbo?

 

dscf0614.jpg

ACH Primitive

Ways – yeux noirs poil frisé dumbo?

 

dscf0615.jpg

ACH Infernal

Death – siamois lisse standard?

 

dscf0616.jpg

 

Les mâles

dscf0611.jpg

ACH Zombie Ritual

– siamois frisé dumbo?

dscf0617.jpg

 

 

ACH

Sacrificial – yeux noirs poil frisé standard?

dscf0618.jpg

 

 

ACH Evil

Dead – yeux noirs poil lisse dumbo?

dscf0619.jpg

 

 

ACH Scream

Bloody Gore – yeux noirs poil frisé dumbo?

dscf0620.jpg

 

 

ACH

Baptized In Blood – yeux noirs poil lisse dumbo?

dscf0621.jpg

 

 

ACH

Mutilation – yeux noirs poil lisse standard?

 

dscf0622.jpg

 

Et la grosse brochette, ouaiiiiiiiis!

dscf0624.jpg

dscf0625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 3 jours et ils grandissent bien. Leprosy s'en occupe vraiment vraiment très bien, même si des fois elle fait peur quand elle fait un tas avec tout ce qu'elle trouve dans sa cage au dessus de ses petits... Non, le chanvre et le papier toilette ça suffit pas, la gamelle faut la mettre aussi, on ne sait jamais...

 

Ils grandissent bien mais on les entend bien surtout, la cage de maternité est dans le salon comme ça je peux jeter un oeil de temps en temps. Faut pas être trop captivé par un film parce que les "puic puic puic puic" ça peux gâcher... Ou pas ^^

 

Pour les oreilles je pense que je suis ok, par contre je pense qu'on a des siamois aux yeux rouges mais aussi des BES. Je m'attendais à n'avoir que des birmans, et bien bonne surprise si ce n'est pas le cas. En vrai on ne voit pas trop trop trop les différences de couleurs, quoi que, y'en a qui sont quand même plus clairs. Mais comme il y a les petits siamois aux yeux rouges, qui sont vraiment encore tout roses, on a pas l'impression que les autres soient forcément très clairs et pourtant sur les photos on voit quand même des différences. La suite demain peut-être, sinon faudra encore attendre quelques jours.

 

 

Les femelles

 

ACH Born Dead – yeux noirs poil frisé dumbo

f110.jpg

 

ACH Forgotten Past – yeux noirs poil frisé standard

f210.jpg

 

ACH Left To Die – yeux noirs poil frisé dumbo

f310.jpg

 

ACH Primitive Ways – yeux noirs poil frisé dumbo

f410.jpg

 

ACH Infernal Death – siamois lisse standard

f510.jpg

 

Les mâles

 

ACH Zombie Ritual – siamois frisé dumbo

m110.jpg

 

ACH Sacrificial – yeux noirs poil frisé standard

m210.jpg

 

ACH Evil Dead – yeux noirs poil lisse dumbo

m310.jpg

 

ACH Scream Bloody Gore – yeux noirs poil frisé dumbo

m410.jpg

 

ACH Baptized In Blood – yeux noirs poil lisse dumbo

m510.jpg

 

ACH Mutilation – yeux noirs poil lisse standard

m610.jpg

 

 

dscf0910.jpg

dscf0911.jpg

dscf0912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 5 jours! Pour le moment ils ne changent pas trop, à part têter et dormir... font pas grand chose ^^

Je pense pouvoir différencier les BES des birmans, mais il faudra attendre quelques jours pour que se soit confirmé. Alors pas trop de blabla, et place aux photos tout de suite!

 

Les femelles

 

ACH Born Dead – BES dumbo frisé

f111.jpg

[/url]

ACH Forgotten Past – BES dumbo lisse

f211.jpg

ACH Left To Die – BES dumbo frisé

f311.jpg

ACH Primitive Ways – birman dumbo frisé

f411.jpg

ACH Infernal Death – siamois standard lisse

f511.jpg

 

Les mâles

 

ACH Zombie Ritual – siamois dumbo frisé

m111.jpg

ACH Sacrificial – birman standard frisé

m211.jpg

ACH Evil Dead – birman dumbo lisse

m311.jpg

ACH Scream Bloody Gore – BES dumbo frisé

m411.jpg

ACH Baptized In Blood – BES dumbo lisse

m511.jpg

ACH Mutilation – birman standard frisé

m611.jpg

 

dscf1110.jpg

dscf1111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te l'fais pas dire Shyria, vivement les poils que je m'y retrouve un peu plus :lol!:

 

Et oui, aujourd'hui les petits ont 7 jours, déjà une semaine de vie! Et j'ai hâte que les poils poussent pour du vrai parce que je ne m'y retrouve plus! J'ai une femelle qui est devenue un mâle, et oui, en général on se trompe mais on s'en rend compte dans les premiers jours, bah moi non, j'ai une femelle qui se transforme en mâle au bout de 7 jours, logique!

Et puis les oreilles, les couleurs, les poils, je m'y perds complètement! Mais sérieusement j'ai l'impression qu'ils le font exprès et qu'ils changent tous les jours histoire de m'embrouiller un peu plus que la veille... Du coup pour aujourd'hui je laisse comme c'est, on verra plus tard, et de toute façon on est pas pressés ^^

 

dscf1112.jpg

dscf1215.jpg

dscf1216.jpg

dscf1217.jpg

 

Les femelles

dscf1211.jpg

dscf1212.jpg

 

ACH Born Dead – BES dumbo frisé

f112.jpg

 

ACH Left To Die – BES dumbo frisé

f312.jpg

 

ACH Primitive Ways – birman dumbo frisé

f412.jpg

 

ACH Infernal Death – siamois standard lisse

f512.jpg

 

Les mâles

dscf1213.jpg

dscf1214.jpg

 

ACH Zombie Ritual – siamois dumbo frisé

m112.jpg

ACH Sacrificial – birman standard frisé

m212.jpg

 

ACH Evil Dead – birman dumbo lisse

m312.jpg

 

ACH Scream Bloody Gore – BES dumbo frisé

m412.jpg

ACH Baptized In Blood – BES dumbo lisse

m512.jpg

 

ACH Mutilation – birman standard frisé

m612.jpg

 

ACH Forgotten Past – BES dumbo lisse

m710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 9 jours aujourd'hui! Et les poils commencent à pousser tout doucement. D'ici quelques jours, les yeux devraient s'ouvrir.

Aujourd'hui les petits bouts et leur maman ont rejoint tata Turns et ses petits dans leur grande cage. 11 bébés à élever c'est parfois fatiguant, alors comme les autres commencent à grignoter et tètent un peu moins, tata pourra donner un coup de main à maman. Elle fait d'ailleurs ça très bien, car dès que j'ai mis les petits dans le nid, elle les a pris sous son aile et les a laissé tèter. Vont bien grossir eux aussi comme ça xD

 

Enfin je pense que je suis claire au niveau des petits, je n'aurais plus de changements je pense! Enfin, on verra... Donc à mon avis, pas de petits BES, mais plutôt différents types de birmans. La grosse surprise, car pour moi ça l'est, c'est les birmans que je suppose très fortement être des birmans sable étant donné la couleur très foncée de leur pelage. J'ai hâte qu'ils aient des vrais poils parce que leur couleur est déjà juste sublime.

Pour les poils bah on attendra encore un petit peu, faudra que les mues arrivent car impossible de différencier les "simples" des doubles avec les vibrisses. Ils les ont toutes plus ou moins de la même longueur, ce qui me laisse croire qu'ils seront plutôt tous velours que rex.

 

Bref, place aux photos, c'est le plus intéressant!

 

ACH Born Dead – femelle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

f113.jpg

 

ACH Left To Die – femelle birman sable dumbo velours/rex ou double velours/rex

f212.jpg

 

ACH Primitive Ways – femelle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

f313.jpg

 

ACH Infernal Death – femelle siamois standard lisse

f413.jpg

 

ACH Zombie Ritual – mâle siamois standard velours/rex ou double velours/rex

m113.jpg

 

ACH Sacrificial – mâle birman standard lisse

m213.jpg

 

ACH Evil Dead – mâle birman sable standard velours/rex ou double velours/rex

m313.jpg

 

ACH Scream Bloody Gore – mâle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

m413.jpg

 

ACH Baptized In Blood – mâle birman sable dumbo lisse

m513.jpg

 

ACH Mutilation – mâle birman sable standard velours/rex ou double velours/rex

m613.jpg

 

ACH Forgotten Past – mâle birman dumbo lisse

m711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche 4 Décembre les petits avaient 12 jours!

Et comme je m'y attendais depuis déjà au moins 3 jours, ils ont commencé à ouvrir les yeux! Ca va donc vraiment commencer à devenir drôle avec les petits de Turns et eux, va y avoir un sacré bordel dans la cage d'ici quelques jours! Je pense que demain tous les petits auront ouvert les yeux, ils sont déjà pas mal à les avoir entrouverts en tout cas.

 

Les petits sont avec les plus grands et les deux mamans dans la cage d'éveil depuis plusieurs jours. J'avais un peu d'appréhension au début j'ignore pourquoi, et puis finalement mes craintes infondées se sont envolées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Les deux mamans s'occupent de tous les bébés sans distinction comme je m'y attendais, à deux en même temps ou en relai comme les coureurs :lol!: Autant donc dire que les petits ne manquent de rien, que se soit chaleur, lait, papouilles ou nettoyage, il y a toujours une maman pour veiller sur eux pendant que l'autre se détend un peu.

Et puis en plus des mamans il y a les "grandes sœurs et grand frère"! Et oui les petits de Turns prennent leur rôle de cousins très au sérieux!! Ils dorment avec eux dans le nid, et quand cela arrive, et qu'aucune maman n'est dans le nid, pas de problème, les cousins s'occupent de faire la toilette et les papouilles! Les petits s'y perdent, ils cherchent à téter les plus grands du coup :lol!:

 

Aujourd'hui j'ai comme un sérieux doute sur le petit Zombie Ritual. Bah ouais quoi, par rapport à sa soeur Infernal Death, avec qui ils sont censés formés un couple de siamois (aux yeux rouges), il fait quand même vachement blanc!

copie_14.jpg

Alors albinos? Himalayen? En tout cas pas siamois c'est certain ^^ Mais franchement cette portée me casse la tête je vous jure...

 

Nan parce que si seulement il n'y avait que Zombie Ritual qui s'amusait à se peindre en blanc, ça irait, mais s'il n'y avait pas en plus certains petits supposés birmans qui ont quand même l'air BES... Sur les photos d'aujourd'hui certains ont vraiment l'air plutôt BES que birman, mais en vrai les nuances ne sont pas super flagrantes... J'attends de voir les prochaines photos à la lumière naturelle...

 

Bon aller zou, photooooooooooooooooooooos!

 

ACH Born Dead – femelle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

f114.jpg

 

ACH Left To Die – femelle birman sable dumbo velours/rex ou double velours/rex

f214.jpg

 

ACH Primitive Ways – femelle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

f314.jpg

 

ACH Infernal Death – femelle siamois standard lisse

f414.jpg

 

ACH Zombie Ritual – mâle siamois standard velours/rex ou double velours/rex

m115.jpg

 

ACH Sacrificial – mâle birman standard lisse

m214.jpg

 

ACH Evil Dead – mâle birman sable standard velours/rex ou double velours/rex

m314.jpg

 

ACH Scream Bloody Gore – mâle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

m414.jpg

 

ACH Baptized In Blood – mâle birman sable dumbo lisse

m514.jpg

 

ACH Mutilation – mâle birman sable standard velours/rex ou double velours/rex

m614.jpg

 

ACH Forgotten Past – mâle birman dumbo lisse

m712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh des jolis plissées et pas plissés :love:

 

En effet, le petit semble bien blanc, il n'aurait pas un marquage "alakon" qui ferait qu'on voit le siam que sur son culcul?

 

Et sinon, pour ma culture personnelle, et parce que je n'ai pas tilté jusque là, je connaissais pas la nuance "sable" et autre chez les birman, birman, c'est bien burmese, c'est ça?

Si oui, je savais pas qu'il y avait plusieurs types, c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Zombie Ritual doit être hima ou albi. Maintenant lequel des deux j'avoue que je n'en ai aucune idée! Mais franchement le siamois j'ai du mal à y croire, il est vraiment trop blanc, c'est même pas beige clair ou blanc cassé, c'est juste blanc!

 

Et oui il existe plusieurs "types" de birman (birman = burmese oui, mais en fait en France le terme burmese désigne le gène et birman la variété). En l'occurrence le birman sable c'est le type homozygote, qui est beaucoup plus foncé que les birmans hétérozygotes. Après il y a le birman biscuit, qui lui ne présente pas de pointes, et comme chez les siamois et himalayens, les birmans mink, bleu russe, bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi 6, les petits avaient 14 jours.

 

Ils ont tous les yeux ouverts maintenant, même si sur les photos on ne dirait pas! J'ai eu une panne de piles en plein milieu de la séance photo, du coup elle a duré un bon moment et ils ont finit par s'endormir, donc quand le tour de chacun arrivait de poser, ils n'étaient plus vraiment motivés pour faire les stars mais plutôt pour faire un câlin à Morphée...

Bien qu'ils aient tous les yeux ouverts, les petits passent encore le plus clair de leur temps dans le nid, à dormir et à téter. Ils commencent bien entendu à goûter les doigts qui passent leur faire quelques papouilles, mais ils ne s'aventurent pas plus que ça. Sont pas pressés visiblement... On verra dans quelques jours, ça va être folklorique!

 

Je pense finalement que Zombie Ritual est himalayen. D'abord parce qu'il a plus les yeux rouges que roses (or s'il était albi il aurait plutôt les yeux roses), et puis parce que pour le peu que l'on connait de la généalogie il n'y a pas d'albi (y'a pas d'hima non plus, mais bon avec le siamois, ça paraît plus plausible quand même!)

 

ACH Born Dead – femelle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex [pour angerlola]

bornde10.jpg

 

ACH Left To Die – femelle birman sable dumbo velours/rex ou double velours/rex [reste à la maison]

leftto10.jpg

 

ACH Primitive Ways – femelle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

primit10.jpg

 

ACH Infernal Death – femelle siamois standard lisse [reste à la maison]

infern10.jpg

 

ACH Zombie Ritual – mâle himalayen standard velours/rex ou double velours/rex [pour TiPh]

zombie10.jpg

 

ACH Sacrificial – mâle birman standard lisse

sacrif10.jpg

 

ACH Evil Dead – mâle birman sable standard velours/rex ou double velours/rex

evilde10.jpg

 

ACH Scream Bloody Gore – mâle birman dumbo velours/rex ou double velours/rex

scream10.jpg

 

ACH Baptized In Blood – mâle birman sable dumbo lisse

baptiz10.jpg

 

ACH Mutilation – mâle birman sable standard velours/rex ou double velours/rex

mutila10.jpg

 

ACH Forgotten Past – mâle birman dumbo lisse

forgot10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wahou, ils sont magnifiques ces petits ! :love:

Je me serais bien laissée tentée par un mâle birman lisse pour rejoindre un petit mâle siam que j'envisage d'adopter, mais tu habites tellement loin... Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ils sont superbes !!

 

Les femelles :love:

 

Je craquerais bien moi :joie:

en même temps, la portée date de novembre, donc je doute que les craquages soient encore possibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.