Aller au contenu

L'adoptante, l'eleveuse et la maman rat.


Ancalimë

Messages recommandés

Il était une fois une petite maison dans laquelle vivaient 3 sœurs:

 

L'adoptante, l'éleveuse et la maman rat. Aussi unies que les doigts de la main ces 3 sœurs étaient pourtant en complète opposition sur de nombreux points:

 

L'adoptante aimait se faire plaisir en s'achetant de beaux effets à la mode, des bijoux, des cadeaux. Elle ne se souciait pas vraiment de la provenance ou de la qualité de ses achats, tant que ces derniers comblaient ses attentes. De marques ou achetés à bas prix elle aimait de la même façon regarder ces acquisitions si chères à son cœur. Et cela ne faisait qu'agacer l'éleveuse!

 

Si cette dernière aimait se faire plaisir, elle était pourtant très critique sur l'objet: matière, provenance, qualité... Tout était passé au crible! Bien sur elle comprenait le désir de satisfaction de sa sœur, et en avait parfois envie elle même, mais elle ne pouvait pas accepter ce mode de consommation. La qualité et le respect d'une ligne de conduite avant tout! Ce qui attristait bien la maman rat d'ailleurs...

 

En tant qu'artiste du trio, créatrice de bidules à ses heures, ce qui lui importait c'était l'étincelle, le moment de joie qu'allait provoquer l'objet et ce peut importe son style. Toujours émerveillée, pour elle chaque création avait le pouvoir de donner du bonheur.

 

 

 

Ce qui faisait le plus de mal à ces 3 sœurs ce n'était pas les chamailleries de famille mais bien ceux qui venaient leur rendre visite:

 

Il y avait les amis de l'adoptante, toujours à parler de leurs derniers achats, agaçant l'éleveuse pour leur coté laxiste, frustrant la maman rat pour leur fashionitude un peu trop marquée (qui les conduisait à ne pas regarder partout).

 

Ceux de l'éleveuse, coincés entre deux murs, enfermés dans des principes, ce qui saoulait bien l'adoptante qui ne voulait pas s'infliger tout ça et la maman rat qui voyait tout ce qu'ils en arrivaient à louper.

 

Et bien sur ceux de la maman rat, contents de tout, toujours, trop même. Pas assez cools pour l'adoptante, incapables de prendre des décisions du point de vue de l'éleveuse.

 

 

 

Au final flatter une des 3 faisait toujours mal aux deux autres. Coincées dans leur petite maison c'est la vie qu'elles avaient, allant de l'une à l'autre, de bonheur en frustration.

 

 

Le fin mot de cette histoire? J'ai été une adoptante, longtemps, avec un fond d'éleveuse. Un jour je suis devenue une éleveuse, gardant un fond d'adoptante et développant une partie de maman rat. Aujourd'hui je suis avant tout une maman rat, puis une éleveuse et enfin une adoptante. Beaucoup de remarques ont fait très mal à mon cœur de maman rat ces derniers temps, et cette petite histoire est la pour faire comprendre qu'en face de vous ne se trouve peut être pas la personne que vous pensiez voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment tout compris parce que très certainement il doit me manquer des éléments d'historique.

 

Juste madame Lime n'oublie pas qu'il y a aussi des gens qui t'apprécient aussi juste pour qui tu es ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une petite histoire au coin du feu, alors je vais rester dans le thème :)

 

 

Toute maman dragon cache en fait une mère ultra attentionnée qui n'a pour but que de protéger sa progéniture... ^^

 

 

Ceux qui n'arrivent pas à percuter là dessus, ben en fait, juste ils ont rien compris... Et yaka s'en tamponner sévère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alisha c'est une maman dragon aussi :p

 

S'en tamponner c'est plus facile à dire qu'a faire... Peut importe leur physique on les aime tous aussi fort les uns que les autres, et c'est assez difficile d'accepter qu'il puisse y en avoir des "plus mieux" juste car ils sont jaunes à pointes vertes.

 

L'adoptante comprend le coup de coeur pour le rat violet trop d'la balle. L'éleveuse est mitigée, contente d'avoir pu bosser un type sympa mais un peu vexée de voir que le plus gros du travail sur la santé est passé à la trappe pour du physique. La maman rat est juste completement en larme de voir que ses bébés sont pas tous aimés pareils pour des raisons qui la dépassent.

 

Faut dealer avec les 3, et la maman dragon protege surement trop fort ses bébés mais bon, est ce que c'est vraiment un mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ou celle qui fait un caca nerveux pour avoir un raton rose à pois vert, sans prendre en compte le travail réalisé par l'éleveuse, n'a qu'à aller voir ailleurs.

 

et ce n'est pas un mal que de protéger et même surprotéger ses petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plus facile d'écouter ses caprices et ses envies que de tenir une ligne de conduite, et moi la vie m'a appris qu'en général la solution de facilité c'est rarement le bonne sur le long terme...

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifiquement bien écrit, je pense souvent aussi à ces points de vue différents que l'on à selon sa position.

 

Mais au final le dernier maillon de la chaine reste les adoptants, et si la majorité réfléchis comme ça, on n'arriveras

pas à changer les moeurs, et c'est l'éleveur qui se retrouve coincé car ses bouts de choux de bonne lignée et en

super bonne santé ne sont pas intéressants car ils ne sont pas jaunes à pois rouges, mais violet à rayures noires...

 

On aura beau le répéter, c'est comme tout, on se concentre plus souvent sur un aspect physique que sur tout ce qu'il y

a autours.

 

Mode philosophe ON :

 

"La plupart des gens sont condamnés à ne rien voir au delà de ce que leur yeux leur disent"

 

Mode philosophe OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.