Aller au contenu

mon rat ne reste pas calme un instant


mino

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.

 

J'écris ici car j'ai deux rats (des amours) mais le seul problème c'est qu'ils bougent tellement

et en permanence que je ne peux meme pas lire un livre par exemple en ayant un d'eux sur moi.

Est-ce normal?

 

Parce qu'avant de les prendre, je m'étais renseignée et j'avais trouvé que les mâles étaient

censés être plus calin et moins aventureux que les femelles.

 

Est-ce qu'il faut faire quelque chose dans leur domesticage pour qu'ils se calment?

Car le problème c'est que comme ils bougent en permanence je ne peux pas les prendre quand je travaille mes

cours par exemple.

 

Or comme je travaille souvent, je ne peux pas les caliner tout le temps.

Du coup je les laisse sortir mais je ne peux pas les caliner.

 

Pensez-vous qu'il vaille mieux que je les donne à ma soeur (qui pourra bien s'en occuper)

ou qu'il y a quelque chose à faire pour que je puisse les calmer un peu?

car je les aime beaucoup quand même!^^

 

Merci pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on adopte un animal, on l'adopte avec son petit caractère.. Qui parfois ne nous convient pas!

Oui, il parait que les mâles sont plus câlins que les femelles, mais ce n'est pas une généralité.

 

En général, ça se tasse un peu avec l'âge, à partir d'un an plus ou moins, je dirais... Mais encore une fois, certains rats restent des agités du bocal toute leur vie!

 

Rien à faire pour les calmer, à part bieeeen les épuiser avec des jeux et des heures de sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles sont en général plus calins mais jeunes ce ne sont pas les derniers pour faire la foire! Ils ne se posent un peu plus qu'a partir d'un an et pour certains pas du tout...

 

La ce sont encore des ados, ils ont besoin de se dépenser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en as encore pour au moins 6 mois avant d'arrêter de leur courir après. c'est vrai qu'en général vers 1 an ils se calment un peu. mais pas tous.

 

si tu veux pouvoir les câliner, fais les courir pendant une heure, tu verras ils seront beaucoup plus..réceptifs !

après, par exemple, les AH ne se calment jamais. mais je viens d'avoir de gros soucis avec une castration, ça n'est jamais à prendre à la légère, et c'est pareil, il faut attendre qu'ils aient 1 an pour voir si ça passe ou pas.

 

sinon, as-tu pensé aux lapins ? c'est calme, un lapin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique^^ à cet age c'est tout à fait normal :). Certains ont construits des parcs avec des jeux pour pouvoir bosser en surveillant d'un peu moins près. (il faut pas les laisser seuls, mais tu sera plus au calme pour te concentrer et ils pourront se défouler.)

Les miens je leur ai appris à ne pas descendre de LEUR table ou de LEUR canapé (en fait je vis chez mes rats xD) ça me simplifie aussi la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la maison, la cuisine/salle-à-manger est rat-proof (ni fils électriques ni tissus, plantes en hauteur sinon ils retournent la terre)

 

je surveille d'un œil et peux faire autre chose pendant les sorties prolongées ! mais de toute façon au bout de 15 minutes ils roupillent dans un coin... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.