Aller au contenu

Vos experiences d'AVC...


Sonya

Messages recommandés

Pour ce produit que je ne connais pas, le véto est prévu dès le début ...

 

Oui, oui, je me suis mal exprimé pour le fait de respecter son rat ( ou pas assez développé) , tu fais bien de le faire ^^

 

Bien évidemment qu'il faut trouver le moyen de soigner un rat réticent ( Betty-boop est pas mal dans le genre ^^) ou bien relancer un rat trop affaiblit pareil en insistant et trouvant des moyens(injections, nourrissage toutes les 3-4H même la nuit, produit directe dans la bouche ...)

 

Mais je pense que moove voulait dire que son rat était très difficile à soigner justement, puis il arrive que le rat souffre trop et lâche l'affaire( quoique exceptionnel chez le rat) , ou pour lequel les soins lui pourrissent la vie, il faut savoir le repérer et éviter l'acharnement et ça c'est impossible à décrire sur un fofo sans avoir le rat en question sous les yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Doublon ...

 

Par contre, perso je suis bien incapable de faire une injection et ne tient pas à m'intraîner sur mes rats, c'est un problème aussi :unsure: , du coup j'ai intérêt à repérer tôt les problèmes quels qu'ils soient et à réagir vite pour prévenir ( déshydratation, aider à nourrir) plutôt que guérrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Proserpine tu as bien dit : les soins lui pourrissaient la vie , il était très fatigué ,je pense que son 1°avc avait fait de gros dégats , il voulait la paix et 15 jours après ,le 2° avc l'a plongé dans le coma :(

ce rat a été le premier , et le dernier à ce jour , qui nous a laissées démunies devant sa maladie

 

sinon ne t'inquiète pas Hamadryade , on force nos rats malades à avaler les médocs et ma fille sait faire les piqures pour réhydrater et autres ... moi ça me fait peur , les rats ont la peau dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors diagnostique de Grillotte, véto vu à 15H30 .

 

Le véto a écarté l'otite, apparemment ses oreilles sont nikel, il pense donc bien à un AVC ou bien syndrome vestibulaire central et non périphérique ( ce serait pour ça qu'elle n'a pas la tête penchée et que ça la gêne plutôt dans les membres.)

 

Dans tous ces cas, le traitement est le même, il m'a dit que j'avais bien fait de donné l'antibio et les corticaux de suite, que comme l'évolution est bonne, je continue une semaine en diminuant les doses et si ça ne s'améliore pas d'ici une semaine on passe au vasodilatateur.

 

Il m'a de suite parlé du vasodilatateur en me disant que ça fonctionnait bien chez le rat et a confirmé que ce produit est a utilisé avec prudence et pas quand l'AVC est d'origine hémorragique effectivement, par contre impossible de savoir à l'osculation le fait d'attendre une semaine limite ce risque .

 

si il y a rechute par contre je passe en prendre, voilà, voilà Elle était rigolote la puce chez le véto, elle mangeait son pain dur et son bout de pomme tranquille, pas affolée pour un sous et a même piqué un sprint sur la table vers moi ( elle n'a pas trop aimé que l'on regarde ses oreilles) , pour le coup elle se déplaçait très bien ^^

 

Je pense qu'elle a eu son AVC en voyant ses copines à leur retour du véto( ablation tumeur avec pansement liquide) , elle a en effet eu très peur de ces odeurs, ne les reconnaissait plus( elles étaient bien rasées) c'était gonflée comme un hérisson et était restée scotchée sur place, il m'a confirmé qu'un gros stress pouvait aussi provoquer un AVC.

 

D'ici une semaine elle devrait être totalement remise et sinon on tente le vasodilatateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble de bon augure :)

 

je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des avc de stress ; en y réfléchissant , c'est logique ...

 

plein de bonnes ondes guérisseuses pour Grillotte :)

 

oui dommage qu'on soit loin , Inertie serait venue avec plaisir te rendre un service piquant si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hamadryade =) et tout concorde avec tes dires ;)

 

Par contre elle secoue la tête assez souvent =/ ( bien sûre pas hier chez le doc) du coup aujourd'hui comme il ,est prévu que je passe prendre une plaquette de cortico (je n'en ai plus assez pour terminer le traitement et il n'en avait plus hier) je lui en parlerai, parce que si c'est une otite interne en phase de guérison, je me demande si du coup la marbofloxacine ne serai pas plus indiquée que la doxycycline ...

 

Pour les AVC plusieurs causes d'après lui : plutôt que stress c'est plutôt un choc émotionnel violent, ou bien ce peut être une malformation de base ou encore la vieillesse ( en même temps elle n'a que 22 mois) qui fait que tout peut être plus fragile et pète plus facilement, c'est souvent lié à une tension artériel...

 

Au fait pour l'oeil un peu plus gros, il l'a constaté aussi mais c'est léger et seulement après l'avoir maintenue un peu longtemps donc plus tendue... les paupières se ferment bien cependant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.