Aller au contenu

Prolapsus vaginal


Bisoux-en-sucre

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Hier matin, en donnant à manger à mes rates que vois-je ? une de mes pounettes avec un truc rosé entre les jambes.Au premier abord je pense à une blessure. Puis je la retourne et vois qu'elle a une boule qui sort du vagin. Je pense de suite à un prolapus sans en comprendre la cause !!!

 

J'appelle de suite le veto qui me dit de venir dans 15 minutes. Je laisse tout tombé et fonce. Le veto essaie de lui rentrer avec le doigt mais la puce pleurait un peu.

 

Alors il me dit qu'il l'a garde, va lui faire une anesthesie flash et va lui rentrer l'affaire.

 

Le temps que je rentre chez moi, je suis venue sur le site pour voir les post sur le sujet...par très rassurant.

 

Je rappelle vers 2 heures. tout c'est bien passé. Je vais la chercher à 18 heures.

 

Le veto lui à mis une petite aggraffe à l'interieur, qui selon lui , ne lui fera pas de mal. Il lui laisse 15 jours et on l'enleve. Il ne garantit pas que ça ne va pas recidivé et pense à l'operation pour enlever le tout. Sauf que ma Louise à 15 mois....

 

Elle se leche l'entre jambe regulierement, je pense qu'elle sent l'agraffe. D'après vous si ça recommence je dois la faire operer ou pas ? ma rate est quelque peu obsèse depuis tjs, en bonne santé et très caline mais l'opé me fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mois c'est encore assez jeune pour faire opérer si elle est en forme ! L'avantage de l'opération, outre d'éviter une récidive de prolapsus, c'est qu'elle préviendra aussi toute tumeur des ovaires ou de l'utérus, et réduira le risque de tumeur mammaire (les tumeurs mammaires sont hormono-dépendantes, donc stimulées par les hormones secrétées par les ovaires ; ce n'est pas formellement établi chez la rate et dépend de l'âge de l'opération mais on peut supposer qu'une ovario-hystérectomie réduit le risque). Je pense que c'est une bonne option. Les techniques vétérinaires ont beaucoup progressé ces dernières années sur les petits animaux, les chirurgies sont moins risquées qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou à tous !!

 

Je donne des nouvelles...

 

15 jours après, rebelotte. Comme par hasard j'avais RDV ce matin pour enleve l'agraffe mais l'agraffe je pense qu'elle l'a enlevée elle même depuis plusieurs jours...et bien ça ressort !!!

 

Donc ben RDV demain matin pour l'opé hystérectomie. J’espère que tu as raison artefact et que cela va solutionner le probleme. Je crains plus l' anesthésie et le refroidissement que l'opé elle même (quoique je ne connais pas les suite operatoires) mais bon la veto ma dit que cela se passait très bien et qu'elle avait l'habitude.

 

J'espere donner de bonnes nouvelles demain !!! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Alors je suis allé la chercher hier soir à 18 heures...et la veto ne l'a pas opéré.

 

Elle a fait une echo, à bien regardé la chose et a preféré faire un prelevement que je viens de poster direction le labo , pour savoir si ce n'est pas une tumeur. Elle a trouvé que le vagin était enflé. Elle a pas voulu faire l'opé avant d'être sûre que ça ne serve à rien si c'est une tumeur...

 

Resultat dans 10 jours. En attendant elle a mis 2 aggrafe plus 1 point pour pas que ça ressorte, elle pourrait se le grignoter. 10 jours ça me parait long, si ça grossit à l’intérieur.

 

Perso je pense pas que ce soit une tumeur. Je pense bien que c'est hormonal. Elle mange bien, est très gaie et se toilette comme d'hab.

 

Vaut mieux être sûre mais bon en 10 jours il peut s'en passer des choses !!! ça peut eclater à l'interieur...ça me fait peur !!

 

Je croise et les doigts et pris le bon Dieu pour que ça aille !! Je vous tiendrait au courant !!

 

Bisous et bon réveillons à tous (et a vos ratous !!! :roule: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, véto hésitant à opérer sans être sûr de ce sui ce passe à l'intérieur .

 

Je te fais part de mon témoignage pour t'aider à prendre ta décision .

 

Ici, saignements furtifs sur une journée coup de fil au véto qui me dis la lui montrer dès que ça recommence, à côté de ça rate en grande forme .

Rien pendant 3 mois puis rebelotte et là je vois un prolapsus à l'entrée du vagin RDV le lendemain plus rien 00, rien à la palpation urines claires rien de bien visible à la radio ... Il ne veut pas ouvrir ...

Et nous voilà rendu à 3 mois plus tard à nouveau, cette fois tout se précipite sur une semaine, ventre gonfle , masse dure, confirmation tumeur, traitement antibio et anti-inflamatoire sur une semaine en vu d'une opé ( le véto en vaccance et le remplaçant n'osant tanter l'opé)

 

Elle mangeait et tout, était gonfle mais n'a pas tenue et est partie la veille de l'opé ... qui je pense arrivait trop tard de toute façon .

 

Tout ça pour te dire que si il y a quelque chose à faire c'est maintenant avec toujours le risque d'une mauvaise surprise en ouvrant et donc ne pas la réveiller, choix très délicat donc , soit tout bon soit tu écourtes sa vie .

 

Je précise que durant les 6 mois la rate n'a pas été génée uniquement sur la dernière semaine .

 

Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agraffes que la veto lui a mise mercredi dernier ont laché lundi soir !!! Du coup, hier matin direction veto pour les enlever...peur qu'elle se blesse.

 

Elle a encore refusé d'intervenir dans l'attente des prelevements. La tout ressort de plus en plus. La veto m'a dit d'appliquer de la betadine diluée en attendant...je le fait mais ça la pique...

:mwe:

ça m'ennuie tellement de la laisser comme ça. La veto me dit que l'opé est invasive, qu'il faut faire une episiotomie, pour peut être une recidive sous 15 jours. Je suis desenparée je ne peux pas la laisser comme ça je compte tenter le tout pour le tout.

 

Les resultats tardent à venir en plus !!! :unsure:

 

A part ça elle est tjs aussi mignone, mange bien et faits ses besoins correctement. A votre avis, elle peut vivre "bien" avec ce truc ressorti de son bas ventre ? La veto m'a dit de mettre de la vaseline pour pas que ça seche, mais c pas possible avec la litière ça va collé au truc !!!

 

:/ ça me fait bien du soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis trompées, dans mon cas c'est un polype que j'ai entre-apperçut une fois et qui est rentré tout seul, rien à voir avec un prolapsus du coup :roll:

 

Je pense que oui, elle peut attendre un peu, pour une courte période, le souci est plutôt que ça ne s'écorche, sèche ou s'infecte .

 

Courage en tout cas et vivement l'ablation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je fais depuis qu'elle àa ça. Je lui mets des chiffons très doux , elle s'en fait des tentes et comme ça je peux voir si il y a des ecoulements. Pour l'instant rien ou à peine. Pas de sang en tout cas.

 

Je vais essayer d'insister pour qu'elle l'opere au plus vite...merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je comprend pas moi, attente des résultats ou pas, si la seule solution est l'hystérectomie, je vois pas bien pourquoi attendre, c'est super dangereux, c'est quand même un organe qui est à l'air libre là.

 

Pour infos, la fois où j'ai eu un prolapsus, enfin la rate, ça a fini en eutha, et pourtant rendez-vous le jour même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Bon ben mauvaise nouvelle pour ma Louise...les resultats sont tombés, ma veto ma appellé ce matin.

 

C'est un sarcome. Une tumeur très invasive et rapide. Ce n'est donc pas l'uterus qui tombe. Ou au pire, c'est la tumeur qui l'a poussé la premiere fois. La chose à beaucoup grossi, une cerise maintenant.

 

La veto va lui en enlever le plus possible demain matin, mais à son avis,elle ne pourra pas tout enlever. Il faut preserver ses capacités a faire ses besoins. C'est pas la joie donc !! j'ai deja bien pleuré après avoir appris ça...

 

J'espere que l'opé va la soulager, je ne peux pas la laisser avec se gros machin qui pousse.

 

Je donnerai des news ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh désolée !! courage

croisage de doigts pour l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

 

Alors je suis allée chercher ma louloute hier soir.

 

 

l'opé c'est bien passé. Qd je vois sur le papier tout ce qu'ils lui ont fait c'est fou !! intraveineuse et intubation...

 

Bon alors la tumeur a été enlevée. Il a bien prescisé qu'il ne pretendait pas avoir tout enlevé...et vu que c'est un procesus cancereux cela risuqe fort de repousser.

 

Elle fait bien pipi donc le canal urinaire n'a pas été entamé. OUF !!! Par contre je ne vois pas de crotte. Elle est peur être constipé a cause des antibio et de l'anestesie qu'elle a eu...

 

Je suis grandement soulagée mais j'ai peur que cela repousse...

 

Je lui ai mis des linges en remplacement de la litière pour ne pas que ça colle. La couture est bien propre et elle n'est pas amorphe. Elle a sauté sur son bout de banane et sur sa blédine.

 

Pour info, financièrement l'opé m'a été facturée 128 euros. 51 euros pour l'analyse qui etait essentielle..heureusement qu'on a pas fait d'hysrerectomie !!!

 

RDV lundi matin pour voir si tout va bien...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super pour la loute !

 

pour notre opéré d'un abcès au ventre , le transit est redevenu normal après 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !!!

 

Et pas cher de surcroît ;) ici, 80 € pour une simple radio et 100€ l'ablation d'une simple tumeur externe quelle qu'elle soit (taille/ adhérente ou non ... etc)

 

Même si ça revient, tu a bien fait, elle aura au moins un réel confort jusqu'à ce que ça la gêne à nouveau, vivement le retour du transit, mais ce que tu dis sur son comportement est bon signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transit est revenu cette nuit... bon c'est plutot de la purée (lol...) que des belles crottes mais au moins ça me rassure , ses instestins et le reste fonctionnent bien !!

 

Elle est très gaie. Par contre elle ne mange rien à part la blédine...et elle l'attend a heure reguliere. Je me demande si elle boude pas le reste au cause de ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.