Aller au contenu

Coup d'une castration ?


Kraté

Messages recommandés

Bonsoir !!!!

L'ambiance dans la cage de mes 3 rats est plûtot tendue .... Entre un qui a peur tout le temps et qui se "fige" et les deux autres qui se cherche souvent des noises ....Ayant lu les sujets recent sur le fait de castrer son rat pour rétablir l'équilibre .... J'aimaerais savoir le coup de l'opération et des médicaments... Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

j'avais demandé ce renseignement à mon véto, il me semble qu'il m'avait dit dans les 80 euros. Ceci dis mon véto est assez cher, il y a peut-être de bons véto moins chers.

Quel âge on tes rats? Es-tu sûr qu'il soit bien nécessaire de les faire castrer? Les opérations comportent toutes un risque, je le sais pour avoir perdu un rat justement lors d'une castration ... :(

Il est possible qu'ils soient en période " d'adolescence " et que leurs hormones les chatouillent un peu, le comportement agressif peut être seulement passager. C'est aussi un moment où la hiérarchie se met en place, et forcément il y a un peu de grabuge.

Y a t-il des morsures à sang entre eux? S'attaquent-il également à toi?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'appuie les derniers propos de Janska. Il y a peut-être d'autres choses à entreprendre avant la castration.

As-tu lu l'article sur l'agressivité hormonale : http://www.srfa.info/index.php?/topic/85742-agressivite-hormonale/ ?

Ainsi que celui sur les raisons d'une agressivité : http://www.srfa.info/index.php?/topic/47453-agressivite-chez-le-rat/ ?

Concernant celui qui a peur, as-tu essayé des médicaments pour réduire son stress ?

 

Enfin, pour répondre à ta question, ma vétérinaire m'a pris 50€, n'escompte pas plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez certains vétos parisiens ça monte à 150... Mais sinon, moi qui suis pro castration dès que ça semble necessaire, là c'est peut être superflu dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appui l'avis des autres. Quel âge ont tes rats? Depuis combien de temps sont ils ensemble??????

J'ai eu un rat agréssif hormonal. Et comme ils étaient deux je les aie fait castrés tout les deux. Mais c'était un cas spécial, je ne fait pas de castration systémathique. Chez moi c'est fait par anesthèsie gazeuze (véto nac) et cela m'a couté 71 euros.

 

Pour l'instant j'ai trois rats. Deux qui ont 10 mois et un petit nouveau de 6 mois. Et il y a du grabuge tout les jours chez moi. Mais jamais sanglant. Il faut qu'une hièrarchie se mets en place. Et cela ne va pas sans qu'ils se chamaillent. C'est une situation normale.

 

Maintenant mon truc, quand cela va trop loin, je prend le grand méchant et je le gronde avec une très grosse voix fâché et je le mets 5 à 10 minutes dans sa boite de transport. Chez moi cela marche, il se calme et après je n'ai qu'à dire "attention" sévèrement pour que s'il veut recommencer, il se calme. Evidemment les deux gros sont très proches de moi et que je les gronde cela les ennuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 40€ la castration avec médoc et suivit. Mais mon veto me fait toujours des ristournes vv

 

Et en effet il y a d'autre choses a tester avant la castration comme l'on si bien dit les autres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici entre 80 et 100 euros avec médocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première castration que j'ai faite, j'ai payer 190 Euros tout compris. Elle a été faite avec une anesthésie classique et mon rats a mis plus de douze heures à se réveiller, puis replonger tout de suite. Il avait été endormi à 11 H du matin et ne c'est bien réveiller que dans la nuit vers 5 H du matin le lendemain. Et encore, il était pas mal dans les vapes. J'ai eu très peur J'y allait voir toutes les deux heures car il devait rester avec une températures de 34° dans sa cage. :/

 

Le second avec le gaz était réveiller tout de suite et voulait sortir de la cage. C'est pour lui que j'ai payer 71 Euros. Comme qoui c'est pas toujours là ou c'est le plus cher que c'est le mieux. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! En faite j'ai adopté les 3 rats ensemble, je crois qu'ils ont environ 4 mois. Le soucis est qu'un des rats a fugué. je l'ai récupéré 15 jours plus tard et je l'ai remis dans la cage. (certe trop vite). Depuis les rats se mordillent les uns les autres, je n'ai pas encore retrouvé de traces de sang dans la cage... J'ai juste peur étant donné que je m'absente souvent les week ends de rentrer et d'en retrouver un dans un sal état ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est ce rat-là !!

 

Tu l'as remis sans refaire une intégration en terrain neutre ? Si tu n'as pas refait les présentations, c'est peut-être là où est le problème. En 2 semaines, les 2 autres ont dû établir une hiérarchie, et l'arrivée du troisième l'a remis en cause. Si c'est cela, cela devrait s'apaiser.

Si cela empire, il faudra que tu trouves qui est responsable de ces bagarres (et le responsable n'est pas toujours celui qui a le dessus ou se montre mordeur ; ça peut être un dominé trouillard qui fuit ou refuse de se soumettre par peur, agaçant l'autre et le poussant à devenir virulent, par exemple).

As-tu les artciles dont je t'ai mis les liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Hamadryade.

 

Et à cet âge là c'est un peu tôt pour penser à une castration je trouve.

Pour l'instant chez moi j'ai pareils, mais comme dit Hamadryade, c'est à cause du petit nouveau qui ne veut pas se soumettre et qui fui en hurlant quand le dominant veut le retourner. Pourtant le miens n'est pas mordeur, mais sa coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme qoui c'est pas toujours là ou c'est le plus cher que c'est le mieux. :/

 

Pour mon cas, ça l'est, et ça m'a jamais amusé de lâcher autant, je suis pas Cresus. vv

 

+1 pour hamadryade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.