Aller au contenu

rates qui veulent sortir en permanence !


manuboard1

Messages recommandés

ibonjours a toute et a tous ! j'ai fais de breve recherche sur le forum et j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais ...

je vous explique la situation ... j'ai adopter mes deux jeunes rates il y a pratiquement 1 ans et tout c'est bien passer : ce sont deux soeur l'une est exité en permanence et saute de partout et l'autre est plutot craintive et reservé mais souvent dominante bref ...

le soucis c'est que je les sort chaque jour entre 30 minutes et 1 heure !! je m'occupe enormément d'elle pour la simple et bonne raison qu'elle en réclame tout le temps ! elle ne supportent pas la cage et font un bordel pas possible des que je les enferme dans leur cage ... a part manger et dormir elle passent la journee a attendre que je leur ouvre c'est incroyable et sa me fais de la peine de les voir comme sa ... des que je les enferme le soir elle rongent leur barreau, font tomber leur biberon d'eau, retourne tout dans la cage etc ... elle supportent pas on dirais ... et elle n'utilise meme pas 1/2 de leur cage ! a part le sputnik et la nouriture ... dodo et puis rien d'autre ...

 

alors que puis-je faire pour qu'elle soient "contente" de retrouver leurs cage, leur cabane etc et qu'elle dorme lol ! elle sont accroc a ma chambre et au grand espaces on dirais ... merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour commencer, 1h de sortie par jour c'est un minimum ! Donc non tu ne les sors pas beaucoup. Qu'est ce que tu leur proposes quand tu les sors ? Essaie de jouer avec, qu'elles aient une aire de jeu conséquente avec cachettes et autres, qu'elles puissent se dégourdir les pattes.

 

Leur cage leur permet-elle de s'amuser ? Y-a-t-il plusieurs étages ? des cordes ou bouts de bois pour grimper ? des hamacs ? bref de quoi s'occuper.

Dans quelle pièce est la cage ? Est-ce une pièce dans laquelle il y a du monde ? C'est assez conseillé, comme ça elles peuvent voir ce qui se passe, ça les occupe aussi.

 

Est-ce que les deux rattes s'entendent bien ? Elles jouent ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates vivent en semi-liberté, et les plus tenaces ne finissent par dormir qu'au bout de 4 à 5h de sortie!! Tout ça pour te souligner qu'effectivement, 1h par jour est un grand minimum.

 

Essaye d'allonger leurs sorties, mais également de leur proposer des choses plus variées: cartons plein de papiers et quelques friandises à fouiner, truc jaune des kinder avec un morceau de carotte ou autre friandise à l'intérieur.. Il faut les épuiser physiquement et intellectuellement, tes puces =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la cage que tu as ? Elle est peut-être aussi tout simplement trop petite, même juste 2 ratounes ont besoin d'un grand espace, de hauteur, de trucs où grimper, d'une cage assez grande où elles peuvent se taper des petits sprints :D

 

Il a des loulous qui ont besoin de plus d'exercices que d'autres aussi, quand je sort les miennes, certaines reste 30min font une ballade et retournent roupiller alors que d'autres restent dehors jusqu'à ce que je les rentre moi même. Il faut jouer avec elle aussi, les "épuiser" on va dire, moi j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'elles adorent jouer avec un petit plumeau pour chat ! Elle court après, saute pour l'attraper, elles sont folles quand je le sort maintenant, ça les amuse et ça les fatiguent aussi et elles sont contentes après de rentrer dans leur cage manger un coup et aller dormir !

 

Et comme dit Kyrielle il faut aussi les épuiser intellectuellement, leur faire voir une autre partie de la maison de temps en temps, les balader sur toi même juste chez toi, leur présenter des nouvelles choses, parfois juste changer des meubles, des objets de place ça les amuse de re-découvrir et de refaire le tour de la pièce, ça fait travailler leur méninges et leur curiosité et ils adorent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les rats ont besoin de stimulations, de découvrir de nouvelles cachettes, d'explorer, de jouer, et bien plus les femelles (réputée plus vives et dynamiques) que les mâles.

Je suis d'accord avec les autres, 1 heure, c'est donc assez peu (et c'est très peu si c'est 1heure/jour mais coupée en plusieurs fois). C'est pour cela qu'elles réclament encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h c'est vraiment pas beaucoup ..

il faut les occuper dans leur cage ! j'ai un truc pas mal : tu fais plein de boulettes de papier et dans quelques une d'entre elles tu mets une friandise. ca les amuse beaucoup de tout déchiqueter puis en plus d'y trouver un truc à manger! tu peux leur fabriquer un labyrinthe pour les sortie, ils adorent ! ou une aire de jeux avec pleins de truc qui pendouillent de partout, des échelles, des trucs à mordre... les rats ne sont pas très difficiles & une multitude de jeux peut les amuser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ! desolé du retard le travail tout sa ... bref !

ah ouais je trouve géniale l'idée de fsi ! sa va les éclater ! je l'avais fais une fois mais j'ai vite oublier l'idée .. elle sont deux dans une cage type 1m/1m/40 cm ... c'est pas trop pettit quand même ?! et en plus quoi que je mette dans la cage elles en ont rien a faire ... elle ont un étage, un tuyau pour furet et une sputnik pendu (elle sont très souvent dedans) mais a part sa elle font que manger et dormir je les vois jamais s'amuser au sol ... une fois je leur avais mis une boite en carton remplit de papier froissé et de graine, avec juste deux petites ouverture ... et ben elles ne sont quasiment pas aller dedans !!! tout ce qu'elles veulent c'est sortir dans ma chambre, courir, manger des fils mes gommes mes crayons, me faire toutes les conneries possible et inimaginable ... après j'avais pensé que si elle ne sortent pas trop dans leur cage en ce moment c'est car il fais super froid, meme dans la maison il fais pas glacé non plus, mais je comprend qu'elles restent au chaud c'est normal ... et vous dites qu'1h par jour c'est peu ? ok, je vais essayer d'en faire plus ... vos remarques sont super interessantes ! j'en tient compte, merci a vous et merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage fait 40cm de hauteur ? Si c'est bien la hauteur, c'est vraiment pas grand chose. Les rats adorent grimper, et c'est justement un truc qui les occupe et les fatigue, surtout pour les plus jeunes.

Elles sortent sur le pavé normalement ? Là oui en hiver certains n'aiment pas trop, parce que c'est froid. Sors les sur un tapis, un fauteuil, le lit, si tu peux. Si c'est vraiment le froid, ça ne les dérangera pas. Tu sais la température pour un rat est plus proche du 18-20°C que du 25, donc normalement elles n'ont pas froid. Tu peux aussi mettre tout un tas de cachettes en carton dans lesquelles tu met du sopalin et/ou des bouts de tissu/polaire.

 

Tiens d'ailleurs, laisse leur un rouleau de PQ à disposition, tu vas voir si elles vont pas s'éclater ! Ca te permet de les occuper un looong moment sans avoir à être constamment à jouer avec elle. Tu peux faire autre chose en attendant. Pareil, laisse trainer des feuilles froissées et autres. Même dans la cage d'ailleurs. Elle vont tout ramener dans le nid (mais bon si tu n'as qu'un étage, ça va pas être très long et amusant pour elles).

 

Dans la cage, tu peux attacher une ficelle avec un bouchon en liège qui pendouille. Elles vont essayer de l'attraper, de s'y pendre, le grignotter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

non la cage fais 40 cm de profondeur ... et 1m de hauteur et aussi de longueur.

dans mon message juste au dessus je parlais de la cage, a l’intérieur de leur cage ("après j'avais pensé que si elle ne sortent pas trop dans leur cage en ce moment c'est car il fais super froid, meme dans la maison il fais pas glacé non plus, mais je comprend qu'elles restent au chaud c'est normal ") et sinon quand elle sortent c'est vraiment partout dans ma chambre donc il y a un tapis, du carrelage glacé ^^ mon lit mon bureau etc, et elle aiment tout les terrain, elle courent de partout, et elle adooooore mon lit a étage, avec un bureau en dessous ) elle y grimpe dans tout les sens, tombent et savent même monter et descendre l'échelle !!(quelle agilité de fou quand meme :p ) c'est énorme :D et ce qu'elles adore aussi c'est ma corbeille ... elle fouille et trouve toujours des papier froissé, mouchoir et divers trucs sales -.-'.

bref je vais appliquer tout ces conseils ! MERCI A TOUS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.