Aller au contenu

Chtiotes questions


Apsara

Messages recommandés

Coucou tous,

 

Je suis en pleine quarantaine entre Melle Zia et Melle Opal ! Jour J samedi prochain (le 11) !

 

Opal va bien, pas de manifestation de quoique ce soit !

Zia a quelques petits "trucs" qu'on m'a dit de ne pas juger grave (surtout celle qui l'avait avant mais je préfère avoir votre avis pour être sure comme je ne voudrais pas qu'elle refile une chtouille à Opal ce serait bête).

 

Elle tchum un peu. JAMAIS dans sa cage mais surtout quand elle est de sortie et de préférence quand quelque chose ne lui convient pas (je l'empêche de faire un truc, elle veut aller quelque part, etc...). Du coup il a été dit que c'était peut être bien une "chieuse" (comme moi quoi xD). Elle éternue 1 fois de temps en temps pour aucune raison (mais elle est dans notre pièce principale pas loin de la cuisine). Elle n'a pas de soucis de respiration ou autre, ça ne ronronne pas, etc... (j'ai eu une urgence étouffement une fois et le véto l'a ramené de loin mais c'était clairement a cause d'un bout de pain).

 

Ensuite elle se gratte pas mal mais pas de croûtes, pas de poils en moins (enfin elle en perd un peu. Je le vois quand elle est sur moi car, quand je la caresse, j'ai ensuite des petits poils roux sur moi mais rien de plus) donc juste un rat maniaque ou y'a quand même quelque chose ?

 

Sinon elle est un peu moins vive (elle aura 8 mois le 20) mais fais toujours son nid avec acharnement quand je la sors et nous court dessus tout le temps, elle est juste plus caline et plus "dodo"... Jamais dans ce que je lui mets dans sa cage d'ailleurs mais toujours en boule dans le chanvre... La relou x)x)x)x)x)

 

'Fin voila ! Rien de bien méchant mais je préfère avoir un avis avant de faire une bêtise !!

(Non babbou tu sorssss)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gratouilles, peut être la traiter par précaution à la sélamectine, et les poils qui tombent, les rats muent comme tous les animaux :)

 

les tchoums : un ou deux tchoums par jour, c'est rien, une poussière dans le nez, une odeur qui dérange, ils réagissent comme nous.

 

A ta place, je me ferais pas trop de soucis, à moins que les tchoums augmentent dans les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours éternué un peu... mais c'est vrai que c'est surtout quand quelque chose ne lui plait pas !

Je peux trouver la sélamectine où ? Tu sais quelle dose utiliser en prévention ? =)

 

Merci beaucoup Cat_et_Kev ! En ce moment j'ai pas mal de stress dans ma vie donc du coup c'est pas facile !

Les filles me calment car j'essaie de ne pas leur communiquer mais pas toujours facile x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je suis désolée de poser des questions bêtes !

Je me dis en plus "c'est rien" mais avoir votre avis finit de me rassurer ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux le demander sans faire examiner mon rat ?

*va y aller un matin avant le boulot*

 

 

oui normalement y'a pas de soucis, ce sont des petites pipettes, et les vétos peuvent les vendre à l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci !

Ouais c'est pour ça que je demande ici au lieu d'embêter quelqu'un en privé ! Sinon je vais encore me faire râler dessus ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras la sélamectine, traite tous tes rats même s'ils n'ont rien (il faudra appliquer sur la peau de la nuque, pas sur le poil, et les isoler les uns des autres le temps que le produit soit sec : pour éviter qu'ils lèchent le produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki !Je fais ça cette semaine ou ce weekend au pire !

Elles sont encore en quarantaine donc pas de soucis pour les isoler !

Merci beaucoup de vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, la sélamectine n'est délivrée que sur ordonnance, donc après une consultation. En pratique, beaucoup de comptoirs véto en délivrent, surtout aux clients qu'ils connaissent déjà assez bien. Mais c'est légalement tangent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma pharmacie qui me fournit la sélamectine sans ordonnance (d'ailleurs ils me font certains produits vétos sans me demander l'ordonnance... mais ils ont l'habitude de me voir depuis des années avec des ordonnances vétos à foison, c'est peut-être pour ça *j'aime ma pharmacie*).

Une autre clinique véto avait seulement voulu le nom d'un animal vu en consultation pour le vendre comme ça, au comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.