Aller au contenu

laisser ses ratous


.SHAUNY.

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

 

que pensez vous de laisser vos amours de ratous pendant 15 longs jours loin de vous ( entretenus par un membre de la famille), sachant que les miens ont 1an et demi, qu'ils ont leurs habitudes de vieux peperes...

 

je part demain mais me pose des questions.

 

De plus ils sont enfermés dans leur cage seulement la nuit et la ce sera jour et nuit (quasimment).

 

avez vous deja fait cette experience? comment c'est elle deroulée? comment ont reagis les fripouilles?

que faut il prevoir avant de partir?

finalement pensait vous qu'il soit plus judicieux de les emmener avec moi???

 

merci d'avance a ceux qui pourront repondre a mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je les emmènerais avec moi si je pouvais.

Mais si tu as posé cette question, c'est qu'il y a possibilité de les emmener non? :)

 

Je trouve que 15 jours sans sortir au moins 2 heures par jour ça va être long pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours sans sortie, ça fait long. Faudrait que la personne qui s'en occupe essaie de les sortir un peu dans un endroit sécurisé. :)

 

Et également laisser un chèque en cas d'urgence véto ainsi que les coordonnées.

 

Après, les prendre avec toi, ça dépend où tu vas, et ce que tu pourras utiliser pour les garder, en boîte de transport, ça va faire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, je suis partie en vacances pendant une bonne dizaine de jours. J'ai laissé mes ratous à la maison. Mon frère, puis mon père sont venus les sortir chaque jours. J'avais fait une petite feuille qui expliquait les soins à leur apporter, les signes de santé qui étaient inquiétant, les choses à ne pas faire avec eux.

 

Et en effet, laisser un chèque pour le veto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec une personne qui passe les laisser me pose aucun souci. On a aussi le droit d'etre en vacances xD Ok sortir 1h tous les 2-3 jours c'est peu mais c'est 2 semaines sur une année, ils sont pas en sucre non plus!!!

 

Tant qu'ils sont au calme, chez eux, tranquilles avec tout ce qu'il faut, c'est pas la mort de l'art je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois laisser nos 2 schmoutes 15 jrs, d habitude on les prend tout le temps avec nous, mais la pas possible, on part en corse et une semaine qui apparement à des rats sauvages chez elle... Et je suis déjà stress de les laisser chez belle maman avec ses 2 chats :(. Ils seront isolés mais j ai peur qu ils se fassent chier, enfin c est juste 15 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les miens quand j'les sors pas pendant une journée (ce qui est trèèès rare, uniquement quand je suis trèèès fatiguée après les cours), ils me font la gueule pendant 3 jours après, alors 15 jours j'imagine meme pas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend du caractère des rats, là si je comprends bien, ils ont l'habitude d'être en liberté toute la journée. :/

 

Quand je gardais les rats d'elphe, ils étaient tout le temps en liberté la journée (à comprendre, la cage ouverte et possibilité de venir nous voir), j'suis partie 7 jours, au lieu des 3 prévus, bah ils faisaient grave la gueule et yen a même un qui s'est mis à déprimer sévèrement au bout de quelques jours, mon frère a dû les sortir plusieurs fois alors qu'il en est allergique.

 

Ils vont pas en mourir non plus de rester enfermés, mais bon ! Quoi que, mon hamster se laissait mourir, j'ai dû le prendre à l'hôtel à Paris xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il faut aussi se poser la question de ce qui est le mieux : 15 jours avec peu de sortie MAIS dans leur environnement ou 15 jours baladées partout avec risque de stress, d'insécurité, de coups de froid...

Parfois le mieux est l'ennemi du bien

 

Ici il m'est arrivé aussi une année de les laisser pendant mes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

perso je les ai jamais pris avec moi, et je ne partais que une semaine. je les faisait garder par une personne qui connait les rats, et tout c'esttoujours bien passé.

ils avaient une cage un peu plus petite mais des sorties quand même, leur nourriture; et ils étaient content de me revoir.

 

tu n'a pas une personne qui connait bien les rats près de chez toi ? qui pourrait te les garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.s: beetlejuice tu viens z'en corse quand et dans quel coin? ( je suis la seule srfaienne corse alors des que quelqu'un vient par chez moi je fais ma curieuse xD )

Fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent emmenées mes rattes en voyage avec moi (je n'en avait que trois) :

A chaque fois elles avaient le confort d'une cage de vacances, certes plus petite que la leur habituelle mais fonctionnelle ! Elles apréciaient leur vacances aussi : nouveaux lieux a découvrir, sortie sur la plage une fois.... Elles n'ont jamais montrés aucun signes de stress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurette&cortex, tu t adresses à qui à SHAUNY ou à moi?

 

et bien aux deux ;) !!

 

moi je trimballait mon rat de haute savoie en belgique sa cage était démontable, il revenait avec moi à chaque vacances, pareil jamais vraiment stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos rats ont voyagé 1 mois en voiture, en faisant des étapes de 2, 4 jours sans problèmes avec la caisse de transport pour la voiture, une petite cage pour les arrêts de 2 jours et leur grande cage habituelle qui se démonte pour les arrêt plus long ! En décembre on est venu à val d isère pour faire la saison et ben en train cette fois, la cage jenny pliée sur l épaule et les ratoons dans leur cage de transport, ils sont adorable à chaque transports! Beetle pionce tout le long, burton un peu plus inquiet mais ca ce passe très très bien! Pour ma part, c est pas le transport qui m ennuis, c est le fait qu on va chez la grand mère d une de mes potes et elle a déjà des rats chez elle mais ce sont des sauvages eux, et non désiré :) donc pas envie que nos schmoutes chopent une saloperie :(. Pour répondre à tes quest je suis de paris et j aurai bien aimé trouver quelqu un sur place pour les garder, plutot qu on se tape paris brive, brive paris pour les laissé à quelqu un de confiance certes, mais qui a 2 chats chasseurs et qui n est pas très à l aise avec les rats, même si elle aime beaucoup nos 2 grosses patates ;). Mais c est pas évident non plus de les laisser à des inconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.