Jump to content
Sign in to follow this  
Swisslynarche

Stérilisation

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma puce de 18 mois c'est fait stérilisée( utérus+ovaires) pour raison médicale ( pertes de sang) hier matin .La vétérinaire a trouvé un utérus rouge, gonfle, inflammé. Elle s'est bien réveillée de l'anesthésie et à fait quelques crottes, pipi hier soir. Elle se déplace normalement par contre elle a les flancs assez creusés quand elle se déplace c'est bizarre. C'était pareille pour les vôtres ?

 

Aussi ce qui m'inquiète elle a pas encore voulu manger malgré tout les choses délicieuses que je lui ai laissé dans la cage même le nutricalc et la blédine elle a pas voulu y toucher. Même sur mon doigt ou dans une cuillère. Elle les regarde mais ni touche pas. Elles ont remangé après combien de temps après la stérilisation vos rates ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

alors je n'ai pas eu à faire stériliser une des mes puces, mais je vais qd même essayer de t'apporter ma maigre expérience vv

J'ai eu à faire opérer une des mes touilles d'une tumeur mammaire assez grosse, et proche de l'utérus. Après l'opération, on avait aussi l'impression qu'elle avait le flanc très creusé du côté de l'opé. Maintenant je ne la trouve pas creusée du tout. Je me suis demandée si ce n'était pas tout simplement pq'on lui avait enlevé qqch, et que du coup, elle faisait plus "mince".

Dans ton cas, peut-être que c'est juste ça. Elle lui a qd même tout enlevé dedans, ca fait du vide...! En cas de doute, appelle ton véto pour lui demander ;)

 

Si elle fait bien ses besoins, c'est déjà bon signe!

 

Pour la nourriture : après chaque opération (sauf une), mes rates ont tjs mis un peu de temps avant de remanger. Elle doit encore être shootée.

Est-ce qu'elle boit? Si d'ici ce soir, elle n'a tjs rien mangé, tu pourrais essayer de la forcer un peu à la seringue, qu'elle ne perde pas plus de forces...

 

Bon courage à toi en tout cas. :calin:

 

(HS : c'est pas Soya (ex-Videl de RED) ta puce?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je débarque avec ma mauvaise expérience..

 

Twice, 21 mois, s'est fait opérer d'une tumeur mammaire apparemment bénigne: les suites de l'anesthésie ont été très dures. le soir même elle était amorphe, sur le flanc. Elle a commencé à reprendre des forces dans la nuit. Dans les 15 jours qui ont suivi, elle a été alimentée surtout à la seringue (rénutryl majoritairement), à mesure de 10mL 6 fois par jour (on se levait la nuit également).

 

Mais des problèmes annexes ont fini par l'emporter (un petit AVC, métastases pulmonaires). On ne saura jamais vraiment si c'est l'anesthésie qui la autant affaiblie...

 

24h patraque grand max, après, à mon avis, il y a un problème quelque part... Bon courage et papouilles à la puce!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos rapides réponse

 

Je viens de rentrer à la maison..et.bonne surprise elle avait mangé un peu de blédine un petit bout d'oeuf, quelques graines de mais frais et un petit bout de pain. C'est des petites quantité mais c'est déjà un début positif. Elle a l'air quand même encore bien "shootée. Elle a pas bu je crois mais elle a refait des crottes. Sa température semble normale. Je me demande si elle déprime pas aussi sans sa copine.

 

J'ai aussi téléphoné à sa véto ce matin et on m'a dit que c'était normal pour les flancs creusés mais que si ce soir elle mangeait il fallait que je la force. C'est vrai Norianne que sans son utérus gonfle cela doit faire un vide.

 

Oui Noriane c'est Soya ( ex Videl ) de Rongeur en Detress..Quand je les réceptionnée en Suisse il y avait du pipi rouge dans sa caisse de transport. On a essayé deux traitements et elle faisait toujours pipi rouge au final et elle me mordait à sang ainsi que sa copine puis analyse urinaire au labo qui a juste trouvé "bcp" de sang, cela à finit en stérilisation pour lui enlever son appareil reproducteur qui était en mauvaise état. Heureusement il y a avait aucune tumeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais peut-être faire du hors-sujet ou ça n'a peut-être aucun rapport avec les rats MAIS... o:)

Ma chienne faisait pipi rouge aussi et ça s'est avéré être des calculs urinaires : donc opération pour enlever tout le sable et alimentation spécialisée à vie, et depuis tout va bien, elle a arrêté d'uriner tout le temps partout (et rouge !)

 

Mais j'espère que c'est pas ça pour ta louloute (je sais pas si ça existe chez les rats) :blush: et qu'elle reprendra vite du poil de la bête !

Bon courage à toi et ta puce

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super si elle remange! :D C'est déjà bon signe!

Il faudrait par contre qu'elle boive, qu'elle ne se déshydrate pas... La blédine aide c'est sûr, mais peut-être un peu d'eau sucrée (miel/sirop/...) pourrait l'attirer plus?

 

J'ai lu son histoire sur le forum de RED (me suis donc pas trompée!). J'espère vraiment que cette opération va lui permettre d'aller mieux. On croise les doigts et les patounes ici pour vous :3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apres la stérilisation de Blue (mise bas ratée, elle faisait une hémorragie) la véto l'a gardée 4j en observation. Il me semble qu'elle a mangé au bout de bien 30h, le transit est repartit dans ces eaux la ^^

 

L'avantage c'est que la véto a pu la réhydrater en sous cutané le temps qu'elle soit moins dans le brouillard et lui filer du glucose par la meme occasion.

 

Et depuis le range Pyjamas mange pour toutes ces heures loupées!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle s'est jetée sur son écuelle de nourriture vers 20h00 hier soir happpy happpy happpy. Soit un peu plus d'une trentaine après l'opération comme ta rate Ancalimé. Elle est partit en courant avec 5 grains de mais dans la bouche et un gros morceau d'oeuf dans la bouche et les quelques cuillères de pot pour bébé ( au panais,riz complet, mais et veau) avait disparu au matin ...

 

Ce matin ces flancs étaient moins creux, bien qu'elle doit reprendre un peu de poids car elle a maigri depuis l'opération. Mais elle est a nouveau pleine d'énergie et se déplace à nouveau normalement.

 

Merci Mily39..je sais pas si cela existe pour les rats. Si un rat urine rouge cela peut avoir plusieurs causes et suite à l'analyse au labo,examen, traitements qui échouent sa véto en était venu à la conclusion qu'il fallait mieux lui retirer son appareil reproducteur et semble t'il avec raison car son utérus était inflammé, gonfle et ses cornes utérines rouges.

 

Merci Noriane elle a mangé de sa blédine suisse encore un peu plus hier soir et bu alors pas besoin de sucrer. C'est quoi ton pseudo sur RED ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super pour la miss, je suis contente que ca aille mieux :pompomgirl:

 

Et sur RED, c'est Noriane aussi :upside: (arrivée toute récemment!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.