Aller au contenu

Prise de poids rapide


Sonya

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque.

 

Une ratte qui prend 50g (voir plus je n'ai pas exactement son poids "d'avant" ) en 2 jours, ça vous fait penser a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux groupe soigneusement séparés.

 

Et la miss a quand même deux ans.... Mais elle fait 403g, elle qui en faisait 350g environ (cet été après une pseudogestation, depuis elle avait un peu perdu mais je sais pas combien exactement).

 

Pas de changement de régime, ni de dominance (surtout pas en ça faveur vv ), elle a juste prit un bise énorme en 2 jours ><

 

A part ça elle va bien mais bon, je trouve ça zarb :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les joyeusetés, il y a tumeur intestinale, occlusion aussi.

 

Est ce qu'elle défèque normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai isolée hier, et elle fait tout normalement. Pas de trace de sang dans les urines.

 

Faut que je mette les photos, on croirait qu'elle est gestante, mais a moins qu'ils arrivent a faire ça a la verticale a travers les barreaux (ou que son vrai nom soit Marie >< ) c'est a exclure.

 

Elle est toujours aussi en forme et fidèle a elle même.

 

Est il possible qu'elle (re)fasse une pseudogestation? Sans avoir été en contact direct? Ça fait 2 ans que mâles et femelles sont dans la même volière avec une séparation en plexi.

La dernière fois y avait eut (du moins je le suppose) contact, j'avais fais un topic exprès, les 4 rattes m'avaient fait une pseudogestation....

 

Je vais herberger les photos et je met ça dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscn2970zw.jpg

By sonya2b at 2012-03-14

 

 

dscn2965z.jpg

By sonya2b at 2012-03-14

 

 

dscn2963ar.jpg

By sonya2b at 2012-03-14

 

 

dscn2959x.jpg

By sonya2b at 2012-03-14

 

 

dscn2954b.jpg

By sonya2b at 2012-03-14

 

Sur certaines photos on voit que ça sur d'autres c'est pas flagrant, mais bon, elle a entre 50 et 100g de plus ><

La plus grosse du groupe fait 362g et Smyth a toujours ete plus fine, sauf que la elle fait plus de 400g vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble gonflée, même du cou et des pattes, non ?

Au toucher (en palpant très délicatement), ça fait quoi ?

Ca pourrait être un oedème généralisé ou une ascite, bref je pense à une accumulation de liquide dans le corps (ça peut être dû à plein de choses, notamment une insuffisance cardiaque, ou des tumeurs internes).

 

Bon, ça pourrait aussi être une gestation mais ça semble peu problable, il faut vérifier quand même, mais je n'y crois pas trop.

 

Je pense que tu devrais consulter le vétérinaire, faire pratiquer une échographie, voire une ponction suivant les résultats de l'écho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le vaste éventail des chouettes choix sympas, il y a

 


     
  • épanchement (souvent cardiaque, parfois autre)
  • tumeur
  • constipation
  • météorisation (j'ai toujours adoré ce mot qui désigne "trop de gaz" )

 

 

j'aurais tendance à dire : controler son poids d'ici deux jours et consulter un vétérinaire en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du haut de la patte avant gauche elle a un petit abces (ça noircit, mais pas encore mur vv ) qui donne peut etre cette impression pour le cou, mais sinon non elle n'est pas gonflée ailleurs :/

 

Et quand je la palpe, elle reagit pas, enfin pas plus qu'en temps normal, s'est souple mais ferme en meme temps, pas dur du tout. :/ Je sais pas comment decrire ça... En tout cas ça ne la fait pas souffrir.

 

Je verrai pour appeler le veto demain (obligée de prendre le train, on a plus de voiture depuis un moment maintenant, et ma mere par tres tot pour ne rentrer que tres tard >< ), voir quand il peut me voir. Que je tombe pas sur son jour de repos comme je fais d'habitude :/ (les autres vetos sont sympas, mais a chaque fois que j'ai dut en consulter un autre des le retour du mien, en sachant ce qui avait ete donné ou fait, il fait la mou et change totalement le traitement >< )

 

J'espere que s'est pas trop grave!

 

 

 

 

Meteorisation? oO

xD Je connaissais pas ça sous le nom.

 

Son poids recontrolé aujourd'hui et n'a pas bouger d'un iota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaz ne changeraient pas autant son poids, ça pèse rien ! Constipation c'est possible mais ça serait peut-être plus dur à la palpation.

Moi je parie quand même plus sur du liquide, après, va savoir la cause. (L'avantage sur du liquide, c'est que c'est ce qui se visualise le mieux à l'échographie a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai des photos d'avant hier, et celles que j'ai mis date d'hier. Deja je trouvais y a deux jours qu'elle avait forcit, mais hier encore plus, j'ai trouvé ça flagrant! Alors qu'avant ça faisait juste du gras 47.gif

 

Dans vos idées, du coup qu'est ce qui peut se développer si rapidement?

 

Et je viens de penser que le seul truc de nouveau, c'est qu'elles ont goûté du lait de noisettes, avant hier, hier, et un peu aujourd'hui aussi (melangé a la bledine, ou ce matin dans ma tasse pour Smyth vv ). Je m'en suis acheter et me suis dit que ça pourrait leur plaire (sans plus, ça n'a pas plus de succes qu'autre chose).

 

Ca l'aurait perturber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Pas de flanc creusés, aucunes difficultés a respirer, pas de bruit, d'eternuements, ou de quoi que se soit >< Sauf son poids elle va bien la garce.

 

Boit ni plus ni moins, mange peut etre un peu plus, mais comme elle est isolée, ça facilite le repas, pas besoin de se cacher pour pas se faire voler la graine de la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ça de pris ma foi. (Elle respirerait plus vite si la cause de ce gonflement appuyait de trop sur son diaphragme ou s'il y avait un gros problème urgent, je pense). Quoi qu'il en soit, comme Rattou je pense que tu devrais bien surveiller (poids, prise de nourriture et de liquide, caca, bref, les entrées/sorties ^^) et consulter assez vite si ça ne s'arrange pas. Et je répète, à vue de nez palpation + échographie semblent les examens de choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

La surveillance "entrés/sorties" etait deja mise en place ;)

 

Et demain je passe un coup de tel au veto, et des que je le vois je lui demanderai pour l'echo (la palpation, tous les animaux que je lui ai amenés y sont passés, donc je m'inquiete pas a ce sujet ^^ ) et je vous tiens au courant!

 

Mais je viens de realiser qu'il n'y a pas que moi qui traine a des heures etranges sur le fofo, au moins ça m'aura permis d'avoir quelques eclairsissements, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon veto n'est pas la avant lundi ><

Donc surveillance +++ en espérant que s'il y a un probleme, et que je doive l'amener l'un de ses collègues sachent quoi faire.

 

Toujours tout ok depuis ce matin sinon.

Bon quand je l'ai réveillée a 9h elle a pas appréciée er avait la tête dans le paté, mais ça allait et depuis elle a émergée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres n'ont pas bouger visuellement, et non leur poids est de 300g, 360 pour celle qui a toujours été plus "grosse".

 

Puis même si la balance a bugger, moi je la vois vraiment bien plus grosse qu'elle n'est a l'ordinaire. :/

 

Pourquoi cette question? Je trouve ça flagrant même en photo, mais sans l'avoir connut avant ça donne quelle impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Casper qui a un bide de femelle enceinte de 20 jours et pourtant c'est un male xD

Sur la 3eme photo ca donne vraiment un bidon de gestante mais pas vraiment sur les autres...

maintenant toi qui la voit tous les jours, si tu dis que tu vois un changement c'est que tu fais bien de la surveiller de pres.

 

j'essayais juste de t'eviter le stress de ne pas savoir ce qu'elle a si jamais ce n'etait qu'un souci de balance mais apparament cela fonctionne bien.

 

tiens nous au courant, j'espere que tout se passera bien d'ici lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles aussi ont des bides de gestantes xD Mais selon l'angle oui elle a l'air pleine, mais comme dit avant sauf si mes rats sont devenu adepte du kamasutra c'est pas possible techniquement ><

 

La j'ai l'impression qu'elle a un peu moins "enflée". J'attend plus tard pour la peser (que se soit a peut près a la même heure) et vérifier ça.

 

Si ça pouvait être la balance vv Mais elle avait plus de piles, donc j'en ai mis des neuves la quand j'ai vu qu'elle avait grossie, mais le poids des autres correspond donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10g de moins pour la Smyth! Youhou!

 

A coté de ça c'est toujours RAS. Elle me fait tourner en bourrique ><

 

Je continue la pesée voir si elle continue a perdre (perdre quoi j'en sais rien xD ), et toujours isolée sous surveillance.

Mais ma miss déprime un peu la, donc demain je pense lui mettre une copine. Elle passe son temps aux barreaux a regarder la volière, et ne veut même plus bouger sauf quand je la sors avec les autres ou elle revit! Elle n'a jamais été seule comme ça la pauvre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss est tombée a 389g, donc tout doucement elle reperd ce poids prit on ne sait comment (meme si j'ai l'etrange impression de revoir l'episode "pseudogestation" la :/ ). Et sans avoir rien d'autre a coté.

 

Qui plus est la miss s'est fait un bunker en sopalin (elle dans la maison, et tout le sopalin dedans et bouchant l'entrée! ). Je continue la pesée, je la garde isolée jusqu'a lundi au cas ou, mais voila quoi. Vous pensez que je dois encore m'inquieter?

 

Un epanchement pourrais diminuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bein elle a perdue quasiment tout ce qu'elle avait prit oO

 

Il lui reste environ 15/20g (elle aime vraiment pas la pesée, et plus je la pese moins elle aime ça :/ ).

 

Mais dans la semaine (des que l'argent passe sur le compte vv ) elle ira quand meme faire un tour chez le veto, l'abces ne perce pas et continue a gonfler, et etant mal placé (entre la gorge et la patte) j'aimerai qu'il lui enleve avant que ça la gene trop.

Me demande vu la taille du truc, si le poids restant n'est pas celui de l'abces juste :/

 

Bref, elle va bien et moi je comprend plus rien ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.