Aller au contenu

Enorme problème je ne sais plus quoi faire !


Florine

Messages recommandés

Voilà en gros ma mère na veut plus mes deux rates à la maison, car ma soeur et revenu a la maison pour quelques temps et elle va accoucher dans 1moi et demi, bref et ma mère qui déteste les rats et na jamais aspectée mes rates là a peur que le bébé soit allergique et qu'il est des problèmes respiratoires après, parce que pour elle les rats ses wouah pleins d'infections etc elle est très bête et têtu donc impossible depuis 1 semaine de lui faire comprendre même mon véto ma aidée mais rien n'y fus.

Donc mes deux rates sont chez mon copain, qui s'en occupe toute la semaine, car on habite pas la même ville, mais je ne les vois pas tous les week end. En plus mon copain na pas le permis, et il n'y à pas de véto ses parents s'en foute et non jamais emmener leurs animaux (même les chiens) au véto donc vous avez compris que là, c'est vraiment pas sécurisé pour mes fiflles !

Mais je me suis tellement attaché a eux, ses bien plus qu'une passion, je sais qu'il faut que je les replaces, mais c'est tellement dur ...

Et je veux qu'elle soit dans une famille extra, par la première venu, et qu'ils savent s'en occuper correctement.

Donc voilà j'ai besoin de vous car je ne sais vraiment plus quoi faire ....

Et si je dois vraiment les replacer, pourriez vous me donnez un coup de pouce ??

Je suis vraiment très très malheureuse ...

Je les aimes tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de mettre une annonce dans la partie appropriée, quelqu'un pourras peut etre les prendre :(

 

Et si tu n'arrives pas a convaincre ta mere, je ne vois pas d'autre solution malheureusement.

 

C'est pas top comme situation :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses qu'il y a encore des possibilités de convaincre ta famille, on peut essayer de te fournir des éléments, comme des articles scientifiques ou des documents sérieux prouvant qu'il n'y a aucun danger pour ta soeur ou son enfant.

 

Si tu penses que toute discussion rationnelle est exclue (ce que je crains vu que même la parole du vétérinaire est mise en doute), il faut faire une petite annonce dans la section concernée, en mettant le maximum d'informations sur tes puces, les raisons de leur replacement, des photos si possible, parler de leur caractère... tout pour faire craquer quelqu'un. Suivant l'endroit où tu habites, tu as peut-être des chances de trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi qui te permettra de leur rendre visite de temps en temps. Si tu penses que tu peux les récupérer après la tempête passée (l'accouchement et le départ de ta soeur, en gros visiblement), tu peux aussi chercher une famille d'accueil temporaire.

 

Bon courage quel que soit ton choix. Si tu penses que mettre des preuves scientifiques sous le nez de ta maman peut aider, on cherchera des sources convaincantes. Il y a ici au moins deux médecins (de médecine humaine, pas vétérinaires) qui pourraient certainement faire un petit mot pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et ma mère non là j'ai tout essayer il n'y plus rien a faire...

Je suis tellement triste me dire je les verrais plus sa me fais tellement de mal...

J'arrive pas a me faire à l'idée mais je sais que là j'ai pas vraiment le choix ...

Mais je me dit non je veux pas les raplcer et une minute après je me dit si il faut aller enfete là je bascule un peu ...

C'est trop dur c'est pas juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le mieux à faire est de passer une annonce pour leur replacement : famille d'accueil temporaire ou adoption définitive suivant les chances que tu penses avoir de pouvoir les reprendre dans un délai court. Je pense que c'est le mieux à faire pour elles... Bon courage, ce n'est pas marrant du tout, et pas très responsable de la part de ta mère qui a d'abord accepté de prendre les rates avant de finalement ne plus en vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie au possible de trouver quelqu'un pres de chez toi, que tu puisses les voir de temps en temps si possible. Se sera quand meme plus facile si tu sais que tu peux aller les voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii mais bon .. je veux juste qu'elle soit en sécurité, et quand mon copain sera en cdi et aura son apparte et permis d'ici l'anné prochaine je reprenderais des rates, et je prendrais toujours des nouvelles de me louloutes qui vont me manquer éternellement.

Pfiou c'est vraiment dur ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta soeur dans tout ça ? Elle en pense quoi elle et elle dit quoi à ta mère ? C'est peut être elle qu'il faudrait convaincre, vu que c'est la 1ère concernée, et qui pourrait donc convaincre ta mère suite à ça.

 

Sinon tu as plus d'un mois pour replacer tes rates, ça devrait te laisser le temps de trouver quelqu'un de bien. Ta soeur doit-elle rester longtemps chez toi après l'accouchement ? Si c'est histoire d'un mois ou deux seulement, tu peux peut être les placer en famille d'accueil pour les récupérer ensuite.

 

Sinon un petit (gros) effort sur l'orthographe serai pas mal... ;) Certaines phrases ne veulent rien dire. Mais on va dire que c'est sous le coup de l'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Mayya, essaie d'en parler à ta soeur ! Si elle-même se met de ton côté et dit à ta mère qu'elle exagère, à mon avis y a une chance. Je te souhaite bon courage en tous cas, et j'espère vraiment que tu pourras les garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ma pauvre.. C'est vraiment pas facile comme décision. A vrai dire, je ne sais vraiment pas ce que je ferais à ta place.. :(

 

Par contre, ce que je ne conçois absolument pas, c'est que ta mère ait accepté que tu aies des rats pour après te dire qu'elle n'en veut plus.. Ça me met juste hors de moi, c'est comme "abandonner" tes touilles et je trouve ça horrible de sa part, de vouloir s'en débarrasser aussi cruellement. Bref, désolée si mes mots sont durs, mais grrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens ne comprennent pas qu'on puisse s'attacher à un rat, ni même payer des frais véto qui coûtent plus cher que le prix d'achat (qui n'a jamais entendu ça ?). Alors forcément, on arrive facilement à des cas comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.