Aller au contenu
LenaQB089

Troubles Neurologiques

Messages recommandés

J'ai enfin trouver comment faire pour poster un sujet..... Bon j'ai un rat qui a apparemment un trouble neuro cest un rat a cap bleu nommer Styx, il a la tete croche je me demande si sa peut jouer sur sa durée de vie ou autre parce que cest bébés commence a etre comme lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma question va sans doute te sembler ridicule, mais... qu'appelles-tu "la tête croche" ?

Il a la tête penchée ? des problèmes d'équilibre ? c'est apparu progressivement ou brutalement, ces signes neurologiques ? Quel âge a-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête croche?? C'est à dire?

 

Si tu suspecte des troubles neurologiques, il faut aller voir un vétérinaire rapidement. Oui ça joue fortement sur la durée de vie, surtout si on ne fait rien. Et certains cas sont peut être héréditaires ce n'est pas impossible.

 

Mais si je fais le rapprochement avec ce que je viens de lire dans le chat : tes rats se balancent de droite à gauche c'est ça ? Rien de neurologique là dedans. Les rats ont une mauvaise vue. Se balancer les aide à voir les volumes. C'est surtout les yeux roses ou rouges qui font ça mais pas que.

 

Pour le plus vieux tu parle de perte d'équilibre, et je crois comprendre qu'il "penche", non?

 

-Si c'est ça, ça peut être une otite qui le fait pencher et si ça touche son oreille interne ça fait des troubles de l'équilibre. Ça se soigne à coup de gouttes et antibios.

-Ça peut être un AVC (vaisseau sanguin qui à pété dans la tête et là aussi le rat pencher et perds plus ou moins l'équilibre selon l'importance du vaisseau.) Là aussi on peut traiter, mais plus on va vite mieux s'est.

-Ça peut être une tumeur cérébrale, là on ne peut rien faire :(...

-Enfin il y à les troubles neurologiques, le véto peut aider à soulager la douleur et calmer les effets mais je crois pas que ça puisse guérir totalement. (jamais eu de cas chez moi)

 

Dans tous les cas mieux vaut consulter ton rat souffre peut être et on peut surement y faire qqchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa tete est légerement pencher vers la droite....C'est un rat qui ma été donner par mon amie et elle est déja aller voir le vétérinaire avec lui et a se qui ^parait elle a dit : Ah! tu est un petit neuro toi.... Donc mon amie a déduit qu'il avait un trouble neurologique... cest peut-etre autre chose je nen ai aucune idée... mais ce qui est étrange c'est qu'il n'a pa les yeux rouges et et je voit un de ses bébés qui a la tete qui commence a légerement incliner vers la droite comme son papa.... Le rat en question a moins d'un an c'est vraiment spécial si sa vous interesse je peut essayer de poster une photo de lui. Merci de vos réponses! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des photos pourraient etre utiles ;)

 

Et heu perso je changerais de veto, surtout si juste comme ça il se contente de dire "ah! tu es un petit neuro toi...", ce qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose. :/ Parce que comme dit plus haut ça peut etre beaucoup de chose differentes, otites, avc, tumeurs... Et la voir un veto qui s'y connait en rats est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de faire des vas et viens de droite à gauche, je précise bien que si ce sont souvent les yeux rouges, pas seulement !! ;)

 

C'est inquiétant un véto qui dis ça, qui ne semble pas avoir fait le moindre examen, et ne tente rien pour améliorer la situation :(. Pauvre loulou...

 

A seulement un an, pencher d'un côté, statistiquement, je dirais otite. Si tu sent leurs oreilles, ça sent fort ou pas ?? Compare à tes rats qui penchent pas, mais en cas d'otite en général c'est une odeur forte et pas ragoutante...

 

Les tumeurs et troubles neuro c'est souvent à plus de 18 mois ou 2 ans.

 

Éventuellement si vos cages ne sont pas bien équipées, ils ont pu tout deux faire des chutes de trop haut ce qui aurait provoqué un AVC précoce. Y à t-il des endroits d'où ils peuvent tomber de haut? Si oui il faut mettre des accessoires genre hamac en travers, comme ça en cas de chute c'est de moins haut.

 

Dans tout les cas faut te trouver un bon véto pour les aider. Tu peux envoyer un MP à un modérateur, on à une liste de bonnes adresses ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune étage dans leur cage mais aucune idée si avant il y en avait et ses oreilles non pas d'odeur differente que celle des autres rats... pour ce qui est des listes de vos véto sa serait un peu inutile dans mon cas parce que je vie au Québec et apparemment les vétérinaire dici sont pa super spécialiste en rats meme qu'ils ont lair de sen foutre, ils veulent juste voir la couleur de largent xD surtout que je vie dans une tres petite ville éloigner des grandes villes ou jaurais plus de choix de véto....bref, je vais essayer d'y voir je ne veut pas perde mon petit Styx qui est si attachant! mais si sa serait une tumeur y'aurait t'il des signes pour me montrer si s'en est une?

 

 

P.S: Merci encore de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune étage dans leur cage mais aucune idée si avant il y en avait

Aucun étages ne veut pas dire aucune chute selon si ta cage est haute ou pas;)

Qu'as-tu comme style de cage ?

 

Il est difficile de donner un diagnostique précis pour les problèmes neuros chez le rats, à part écarter l'otite et les lésions visibles à la radio dû à un choc, si c'est d'origine cérébral et selon les symptômes ils y vont à tâton en proposant/testant différents traitement les uns après les autres en fonction de la façon dont le rat y répond .

 

Pour le véto, peut-être lancer un sujet/appel " recherche véto", voir si quelqu'un de ton coin est ici et peut te renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu deux rats pour troubles neuro...

 

L'une c'était apparement une tumeur, mais rien de sûr, elle avait 33 mois (2 ans et demi passé), on m'a proposé un traitement qui était quasiment sûr de ne pas fonctionner, lourd pour elle, qui ne voulait même plus s'alimenter, elle n'était plus capable de se servir de ses pattes avant pour se retenir ou grimper, elle tournait en rond toujours du même côté... J'ai préféré la faire partir...

 

Samedi dernier, j'ai dû faire partir un autre rat, qui présentait des troubles neurologiques, il perdait l'équilibre, avait déplacé son centre de gravité plus bas (il avait besoin de poser sa nourriture sur le sol en la tenant avec ses pattes avant pour pouvoir manger), était devenu apathique...

Il a eu un traitement antibio pour traiter une éventuelle infection, un médicament pour oxygéner le cerveau pour un éventuel AVC, et de la cortisone à lui donner si pas ou peu d'amélioration... Au bout de quelques jours pas d'amélioration, en plus, il a fini par s'isoler des autres et de moi, à se prostrer et à creucreuter (grincer des dents). Donc je lui ai donné de la cortisone... Mais une semaine après le début de la première partie du traitement, toujours pas d'amélioration, il mangeait de moins en moins, je n'étais pas sûre qu'il buvait (le niveau d'eau dans le biberon ne descendait pas ou très peu).

 

Je l'ai remmené chez le véto, comme ma femelle dont je parle juste au dessus, il tournait lui aussi en rond toujours dans le même sens, raison pour laquelle on a supposé que c'était une tumeur finalement. Il avait déjà le traitement qu'il lui fallait, qui n'a pas fonctionné. Le fait qu'il s'isole, se prostre pour creucreuter signifiait qu'il souffrait. J'ai préféré abréger ses souffrances...

 

Voilà pour mon expérience. Je ne dis que c'est ce qu'à ton rat et je ne le souhaite pas non plus.

 

J'imagine que ce tu viens de lire t'a sans doute fait peur, et j'en suis désolée. Mais je souhaitais juste que ton comprennes qu'on ne peut pas réellement déterminer s'il y a une tumeur ou pas, à part en faisant une IRM et si tumeur il y a, il n'y aura malheureusement pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que sa a prit du temps avant qu'il s'isole? parce que le mien est encore tres sociable il l'aime sortir se promener et tout et jouer avec ses amis.... Combien de temps sa a prit environ avant quil y aient isolation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je t'ai envoyé un MP pour les vétos au Québec.

 

Peux-tu poster une vidéo de ton rat ?

 

Si sa tête reste penchée d'un seul côté, ce n'est absolument pas normal, mais cela peut être dû à plusieurs affections comme dit plus haut.

Mange-t-il seul ? aucun difficulté motrice ? Ferme-t-il bien ses paupières ? se sert-il correctement de ses doigts ? boit-il comme avant au biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange avec ses amis, quand il se deplace sa va bien il est capable de courir sauf quil est incliner sur le coter, il semble tres en forme ses yeux se ferme bien et ses doights aussi cest seulement sa tete qui est croche et il eternus souvent....je sais pas si il buvait au biberon comme sa avant parce que depuis que je le connais il a la tete croche.... Je vais essayer de poster un video biento si je trouve un appareil que je peut transferer les fichiers dans mon portable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.