Aller au contenu

caca vert :$


Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarquer hier la présence de crottes vertes dans la litiere de mes rattes. Sachant qu'il y a tout autant de crottes vertes que de normale j'en ai déduit qu'une des 2 devais etre malade mais je ne sais pas d'ou ça vien car elles mange la meme chose et ne m'ont jamais fait sa .. pouvez vous m'aider sur les causes de ces caca vert svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La coloration peut venir de leur nourriture surtout s'il s'agit d'un mélange du commerce. En effet certaines "croquettes" dans ces mélanges contiennent des colorants, verts, rouge, oh la belle orange xD Et donc ça se retrouve dans les crottes.

 

Ou alors si ça ne vient pas du mélange, ça peut venir d'un extra aussi, me semble que la carotte (entre autre) colore ^^

 

Mais attend d'avoir d'autres avis, car ça peut être autre chose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a souvent déconseillé cette marque, car elle contient beaucoup de colorants justement, donc je pense que ça vient peut-être de là, mais sans certitude bien sûr.

 

Essaye de changer de marque et tu verras s'il y a amélioration ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le vitacraft auquel je pense, y a effectivement des croquettes vertes dedans, cherche pas plus loin c'est ça !

 

Je le donnais en dépannage à une époque, il est pas terrible et assez cher, j'étais passé aux bouchons (enfin là c'était des carrés "goût" pomme si jme souviens bien, mais c'est loin), et ensuite je commandais sur zooplus un mélange tout fait que je trouvais très bien, sans tri et compétitif, Tima rattima je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont de consistance normale et que tes rats continuent d'agir comme d'habitude, c'est sans doute le mélange. J'avais aussi des crottes vertes (et dures) quand je l'utilisais.

Depuis, j'ai banni les aliments bourrés de colorants de leur alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Personnellement je donne un mélange Vitakraft à mes 2 rats ( oui, il y a des croquettes vertes) et pourtant jamais aucun de mes rats a eu des crottes vertes... Je trouve ca....Bizarre. Mais peut-etre que ça dépend des rats ?. ><:unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas la premiere fois que je leur donne sa et je n'avai jamais eu ce probleme.. de plus il y en a qu'une des 2 qui fait sa... Et oui les crottes sont de consistance normale

 

Tout dépend combien elle en mange. Sur mon groupe, la seule à qui ça faisait ça se gavait des croquettes vertes, les autres n'aimaient pas et n'en mangeait pas.

Après si t'as encore des doutes, change de mélange et voit si ça continue, mais à mon avis y a pas à chercher plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour à tous!

 

je viens d'adopter deux loulous mâles dont un qui me fait des crottes vertes mais c'est différent de ce que j'ai lu car ses crottes sont vertes mais molles; est ce aussi la nourriture?

qui est aussi du vitakraft.

 

il présente aussi un doigt de patte qui a gonflé mais n'a pas l'air de le gener, je pense qu'il s'est bléssé mais pas sûr?

 

que cela peut il être?

 

merci de vos réponses. ( la seconde question ne doit pas être dans la bonne catégorie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le mélange vitakraft Vital, et si depuis le temps il y a toujours des croquettes vertes dedans, même si les crottes sont molles, cherche pas plus loin, à moins qu'un de tes matou ait rongé un truc en plastique vert, ce mélange est "connu" pour cet effet. Je te conseille de changer, soit pour des bouchons (aliments compact à ronger qui contient tout ce dont un rat a besoin, et du coup pas de tri), soit pour un mélange de meilleure qualité. tu peux le faire toi-même (cherche "mélange m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha mauvaise manip !

Je disais donc tu peux aussi chercher "mélange maison" dans le forum, pour le faire toi-même.

 

A l'époque où j'avais encore des rates, je prenais un mélange tout fait qui se vendait en "seau" en plastique qui fermait hermétiquement (pour éviter les mites alimentaires), il me semble que c'était du JR Farm mais ça commence à dater, je ne suis plus du tout sûre de la marque (ni même si ça existe encore !), je pense que tu gagneras plus à lire les sections alimentation du forum.

Les crottes molles peuvent aussi indiquer un certain stress, ou se produire en cas de changement soudain d'alimentation. D'où proviennent tes malous ? Tu sais ce qu'ils mangeaient avant ? tu les as depuis combien de temps ?

 

Sinon un doigt de patte gonflé ça peut être une petite entorse du doigt, un doigt tordu ou qui s'est coincé, il faut surveiller que ça dégonfle et qu'il n'y ai pas d'infection (une petite plaie qui se serait transformée en panari, ou en pododermatite), mais à priori rien de bien grave.

Si tu ne le connais pas déjà, va voir le site "ratoupédia" http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil, qui est bien conçu et très clair, et peut déjà répondre à pas mal de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour tes réponses Rattus, je vais consulter le site ainsi que cette rubrique "mélange maison".

 

Je ne pense pas qu'il soit stréssé mon ptit loulou; les crottes sont apparues quelques jours aprés quand je leur ai changé la nourriture.

Je vais changer le mélange et voir ce qu'il se passe.

 

pour la patte je surveille tt les jours et desinfecte, ça a l'air de dégonfler.

 

Merci encore

 

lelex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.