Aller au contenu

Ma troupe!


Sonya

Messages recommandés

Y a des nus qui sont poilus ^^ Un poils assez ras et pas forcement partout sur le corps (aussi appelé fuzz si mes souvenirs sont bons ;) ). D'ailleurs jusqu'a leur premiere mue, les nus meme tout nus, sont poilus ^^

Les doubles rex ont du poils qui pousse un peu a l'arrache, genre par plaque, qui tombent et repousse (ou pas). Bref c'est un peu fusoir les double rex, et n'en ayant jamais eu je saurais pas vraiment dire.

 

La il parait qu'elle n'en a que sur la tete (mais sur les photos j'en vois aussi sur les pattes).....

 

Une fois la (mardi!), je pourrais dire eventuellement si double rex ou juste nue poilue. :D

Mais dans tous les cas, son nom lui ira bien je pense :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bouh Propecia pas la aujourd'hui ....

Sa FA n'a pas pu l'amener a la co-voitureuse (qui fait le trajet regulierement et pas juste la pour elle, donc ça va).

Du coup a voir si la semaine pro c'est possible sinon il se peux qu'on descende la chercher directement ^^

 

En attendant Lulu va bien malgres son oeil toujours rouge. Elle fait sa vie comme dab, alors je sais pas trop quoi en penser de son truc la, donc je continue a zieuter vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma marraine etant descendue a ajaccio dans la semaine, en remontant elle a ramener Propecia!

 

J'ai mis une de mes miss avec elle, vu que le soucis premier etait que Propecia ne se nourrissait plus car seule, j'ai preferée eviter tous soucis en la presentant dessuite une copine. Ixel et elle, s'entendent tres bien, et meme si Ixel fait presque le double de son poids, Propecia s'est voulue dominante, et tout s'est bien passé ^^

Elles dorment ensembles, et surtout surtout! Propecia mange!!! Et mon melange, pas uniquement des choses tres appétentes.

 

Le we prochain je commencerais les presentations avec les autres je pense ^^ D'abord les plus jeunes et cool, ma vieille Iridium ensuite, puis Lulu et enfin la dominante Lizi. Normalement ça devrait bien se passer, a moins que Propecia se revele etre plus dominante que Lizi, mais j'ai un leger doute, et vu la difference de taille/poids, elle devrait vite se plier (enfin j'espere >< ).

 

Et oui la miss, outre le manque de poils (enfin pour une nue elle est bien poilus xD Pas assez pour du double rex, mais une fuzz quoi ^^ ), est assez petite, et frele. Sa FA a fait de son mieux pour pas qu'elle meurt de faim, et je crois que ça se ressent un peu sur sa croissance. A voir si elle va finir par se reprendre ou pas.

 

Pas de photos pour le moment, mais la miss n'est pas tres farouche. Depuis qu'elle n'est plus seule, d'une ratte molle et pas tres vive, on est passé a ...... une ratte :roule: Bien vive, qui saute sur les barreaux de la cage des qu'elle nous voit, curieuse.

Bref je crois que ça deja mieux ^^

Je regrette pas de l'avoir recuperer, au moins elle est plus epanouie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque oui xD du moins a chaque fois qu'il y a eu des annonces dans le monde de la PA corse, pour les rats j'ai toujours repondue presente.

J'ai comme ça que j'ai eu tout d'abord Aaron, puis Dren, Lizi et Lulu, les jumeaux Omeprazol et Zyrtec, et maintenant Propecia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: l'oeil de Lulu va bien mieux ^^ Pas encore tout a fait noir, mais ça revient petit a petit. :)

 

Et Propecia, je voulais faire dans les regles, mais je me suis dis apres tout, je connais mon groupe, si soucis je sais de qui il viendra (Lizi la dominante), aller je tente une inté comme a mon habitude...

 

Verdict? J'ai des fifilles absolument trop mechantes :love: Propecia s'est faite lechouiller a mort par presque toutes, sauf Lizi qui voulait bien entendu la dominer, sauf que pour ça il fallait d'abord qu'elle ecarte toutes les autres qui se sont mises en tas sur Propecia pour la "proteger" :siffle:

Je suis partie bosser, je reviens 2h plus tard (y avait le zhom pour garder un oeil sur elles au cas ou), je cherche mes nues, la poilue et la pas poilue, j'en vois une dans le tuyau avec Lizi et une autre, je me dis c'est Lulu, et cherche Propecia. Sauf que la j'ai une tete de Lulu qui sort de sous ses morceaux de db toute mignonne "voui tu m'as appelé?".... Donc dans le tuyau a faire dodo avec Lizi c'etait bien Propecia :roule:

Trop dure la vie :classe:

 

(et je sais ça manque de photo mais un jour j'essayerais d'en faire promis :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors si j'ai le temps je fais mon pavé, sinon je l'ecrirai en 2 fois ^^

 

Pour donner des news!

On commence par les mecs! Pour les resumer en une phrase: quand je tend la main avec des friandises, ils n'ont toujours pas compris que c'est la friandise qui est interessante et non ma main :love:

Ils sont gentils, ils sont beaux, Sparadrap et Saint Tol ont herités du poils de papa Didimus, et les jumeaux sont jumeaux jusqu'au morceau d'oreille en moins vv Ils s'aiment tous les 4, mais pas tous les jours... Quand l'un des jumeaux fait sa crise de dominance, St Tol et Sparadrap se remettent a faire des vocalises.

Du coup la en reamenageant j'ai tout viré chez eux, et je vais attendre un ptit moment avant de remettre les accessoires (la ils ont une maison igloo, c'est tout!), et quand y aura plus de hurlements intempestif on redecorera tout ^^

 

 

Chez les filles! Dren est toujours seule, et va le rester... C'est compliqué avec elle toujours, il aurait mieux valu que je tente la sterilisation mais j'ai laissé coulé, me disant le mois prochain, le mois prochain et au final j'ai rien fais :/ Donc elle vit sa vie, dans sa cage privé, et au moindre rat/humain/insecte qui passe elle tente de lui faire des piercings artisanaux vv

 

Les autres (Lizi, lulu, Ixel, Eosine, Betadine, Juvamine et Propecia) ma foi elles se portent a merveille ^^

 

Propecia, mieux integrée que ça c'est pas possible, et elle a retrouvé une joie de vivre assez..... fatigante/epuisante presente xD Elle ne s'arrete jamais, c'est simple ^^ Elle goute souvent mes doigts, mais sans plus, les papouilles il faut encore que je persevere, mais elle vient sans soucis prendre a manger dans ma main, entre mes doigts!

 

Lulu a un oeil probablement aveugle, donc si je veux eviter de me faire niaker la surprendre, il faut pas que je l'approche de ce coté la, mais sinon ça va.

 

Eosine est ma petite chieuse du groupe, je dis noir elle dit blanc, et quand je l'attrape elle me fait ses snoeils de rat poté, donc elle s'en sort avec un bisou sur la truffe :siffle: Et du coup elle retente sa chance des que je tourne un peu les yeux, pour faire comme si de rien etait quand je rouspete :p Et madame ne veut pas de friandise dans mes doigts, nan elle se qu'elle veut c'est se servir "a la source" quitte a me grimper sur la tete pour acceder au tupper de friandises.

 

Betadine, bein toujours fidele a elle meme, speed, lechouilleuse, ne tient pas en place, mais depuis l'arrivée de Propecia, elle m'a l'air calme, alors que c'est juste l'autre qui est pire (ça existe -_- ).

 

Juvamine elle se devergonde! Toujours fourrée avec Betadine, elles sont toujours ensembles a courir partout, ou a m'attaquer a coup de langue o:)

 

Ixel, ma tite nouille, ma ratmoureuse :love: Elle les friandises elle les prefere dans mes doigts, et si c'est pas assez interessant, pas grave elle vient faire un calin cachée contre mon bras ou sur mes genoux ^^

 

Ah j'ai failli oublier Lizi! LA dominante de ces donzelles! Toujours ce soucis de legere territorialité, donc apres quelques morsures en bon et du forme, bein je lui faisais la gueule... Et ce soir on a fait la paix! Pas de trifouillage de poils pour elle, je ne l'embete pas, juste de simples caresses toutes douces, et distribution de friandises. Et elle a ete toute douce, a prendre delicatement chaque graine entre mes doigts en faisant bien attention a pas me mordre, meme les mains vides, elle reniflait tranquille, sans meme me pincer (meme si j'etais pas tres rassurée je l'avoue :unsure: ).

 

Et Iridium qui a feté ses 3 ans le 31 mars! Madame est isolée pour cause de copines un peu trop presentes... Meme si elles etaient relativement calmes apparement pour la menager, c'etait quand meme un peu trop vif pour elle et elle ne mangeait plus :(

Du coup hop, dans une tite cage tranquille, dans le bureau avec moi, ou elle peut manger tout ce qu'elle veut, sans se le faire piquer.

Sa tumeur la gene un peu pour manger mais parce que ça gene sa patte en faite. Du coup elle gruge en mangeant qu'avec une patte ^^

 

 

Voila c'etait les news de ma tite troupe, a dans quelques mois pour les suivantes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qui a la tete concave Babbou? Lizi (au premier plan)? Parce qu'alors c'est juste la photo qui donne cette impression :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apres les departs de Lulu et Iridium, chez les filles c'est un peu particulier niveau comportement :(

 

Lizi qui est clairement la plus agée (autour des 2 ans, surement plus que moins...) montre des signe de fatigue. Pourtant les "petites" ne sont pas bien chiantes, et ne l'emmerde pas vraiment. D'ailleurs meme elles sont bien plus calmes. Les 4 soeurs qui approchent de leur premier anniversaire, et Propecia qui a entre 5 et 7 mois environ... Peut etre le contre coup du depart de leurs copines... Elles dorment toutes les 6 en tas, et personne a l'ecart comme elles pouvaient le faire avant.

 

 

Bon j'avoue que meme moi ça me fait franchement zarb a chaque fois que je regarde la voliere :( Et l'absence de Lulu est d'autant plus flagrante qu'il n'y a plus qu'une nue, un seul point rose dans la cage. :(

 

Bouarf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Un jour je donnerais des nouvelles plus regulierement que quand l'une de mes nouilles s'eteint :(

 

Ce soir c'est Juvamine, je sais pas pourquoi je sais pas comment. Un peu avant que je leur donne a manger, tout le monde va bien, je reviens un peu plus tard, et je la trouve endormie en boule dans la gamelle, encore collée a ses soeurs :bye: Elles ont souvent l'habitude de dormir dans la gamelle, a 4 voir 5 (Propecia dessous la plus part du temps >< Je vois juste un petit bout de museau qui depasse :confus: ), donc je pense pas qu'il y ait eut un accident, mais au final j'en sais rien...

 

J'ai "de la chance", 90% de mes rats se sont eteints dans leur sommeil, mais quand ça les prend jeunes je n'aime pas du tout ;( J'ai l'impression d'etre passée a coté de quelque chose, alors qu'elle allait parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Apres plusieurs departs (que je suppose dut a un soucis avec la bouffe :/ ), aujourd'hui ma troupe ne se compose plus que des jumeaux Zyrtec et Omeprazol, et 3 des petits de Lulu: St Tol, Betadine et Ixel...

 

5 rats, 3 cages (les jumeaux ne voulant plus de St Tol >< ), j'ai tout reamenagé hier! Exit la voliere juste pour les 2 filles.

 

Les jumeaux dans une cage a lapin tout en largeur vu que se sont 2 feignasses intergalactiques, St Tol dans une cage en hauteur (pas un palace de taille mais le temps d'etre castré et integré aux filles il y sera bien), et les filles dans l'ancienne des jumeaux, ou elles peuvent continuer a grimper partout ^^

 

Ces changements ont ete benefiques pour les filles qui deprimaient serieusement depuis qu'elles se sont retrouvées a 2. Aujourd'hui Betadine refait des bonds partout dans la cages, en me devorants les doigts de lechouilles :love:

Ca fait du bien au moral de la retrouver comme ça apres tous ces departs soudains. Surtout que je peux pas compter sur les mecs, les jumeaux y a que la bouffe qui compte maintenant, et avec St Tol qui se la joue un peu ado hormoné en ce moment ( a 19 mois il m'embete lui!), j'ai pas ma dose de bonne humeur ratesque!

 

Faudrait que je tente de faire des photos, mais c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.