Aller au contenu

Ma troupe!


Sonya

Messages recommandés

http://img194.imageshack.us/i/imagefci.jpg/

 

Zyrtec et Omeprazol( caché dans le spout) qui remercient Beetle et Burton de leur avoir laissé leur spoutnik les vacances ^^

 

Zyrtec a l'air mort a sortir comme ça >< C'est flippant les spoutnik!!! J'aurai pas été prévenu en voyant différentes photos d'autres rats dormant comme ça, je crois que j'aurai méchamment flippé!!!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Correcteur de mes deux ><

* d'avoir laissé leur spoutnik apres les vacances

* et il a l'air mort a dormir comme ça

 

vv

 

(je sais que mes messages contiennent beaucoup de fautes ces derniers temps, mais sans previsu depuis le tel c'est assez difficile, sans parler quand le correcteur se met de la partie :/ Désolée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air oui vv A croire que ca doit être super confortable.... Ou pas xD

 

De temps en temps Odii rejoint les jumeaux dans le spout, mais en général ça donne les jumeaux dans le spout et les gros dans le hamac.

Chacun chez soi et la gamelle pour tous :p

 

 

Puis y a pas a dire, le drybed c'est génial vv Depuis que les filles sont sans litière, c'est nettement moins bruyant, bon Oxen a dépiauter le hamac >< Mais personne n'a touché au db. De temps en temps une passe dessous, mais Apres une bonne engueulade ça leur passe, chacune leur tour ^^

 

Et ma Pekpek dort a meme le tapis maintenant :love: Elle grimpe presque plus, sauf si je l'appel par la porte du haut, mais sinon elle reste en bas. Et je sais que si elle chute, se sera pas de très haut et le tapis amortira.

 

Puis le matin juste un petit coup de balais pour enlever le miam qu'elles ont balancé ou les épluchures de graines de tournesol, mais plus de litière partout qui fait mal aux pieds et qu'on transporte dans toute la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orca ^^

 

Petit vieux Odii est isolé depuis hier. Il nous a fait un bel abcès près de la mâchoire :/

 

On a bien nettoyé et désinfecté, reste a surveiller que ça se referme tranquillement sans qu'il se reforme.

 

Mais du coup, chez les mecs ça a été nawak cette nuit! Didimus cherchait son (oreiller) frère, et les jumeaux se sont mît en tête qu'il était un monstre sanguinaire près a leur arracher la tête vv

Donc ils hurlaient a nous en crever les tympans, Didimus s'ernervait a pas pourvoir aller dormir avec quelqu'un et nous on a dégainé les boules quies...

Ils sont mignons, ils sont gentils, mais certaine fois qu'est ce qu'ils sont cons les jumeaux ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques petages de plombs de Didimus sans son frere, je l'ai separé des jumeaux et mit avec Odii (dont l'abces se referme doucement mais surement ^^ ), et voila revenu ma pattate de Didimus :love:

 

Les jumeaux eux, sont heureux comme pas deux d'avoir la grande cage pour eux seuls ces fripons xD

 

Mais la les petits de Lulu et Didimus etant nés, les 2 petits pois restant a la maison (ainsi de 4 ou 5 femelles :blush ), quans ils seront en ages d'etre mit avec les "grands" je retenterais une integration entre tout le monde ^^

Sinon mes 2 vieux resteront au calme, pour profiter de leur retraite tranquilles. Parce que je vois deja Zyrtec et Omeprazol qui sont 2 piles nucleaires avec de jeunes ratons, je sens bien arriver les parties de jeux entre fous furieux vv

Je testerai quand meme les 6 ensembles, parce que c'est bete, mais j'aimerais qu'ils soient un peu avec leur papa...

 

vivement que les ptits pois grandissent!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Odii nous a quitter ce matin ;( 27 mois c'est deja bien........ Didimus se retrouve seul maintenant :(

 

 

 

Et je voulais mettre une photo des jumeaux qui ont bien grandit! Ils ont une morpho toute en longueur, contrairement a Didimus et ses freres qui etaient tous trapus (comme j'aime :love: ).

dscn4313x.jpg

By sonya2 at 2012-06-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les dernieres news, Didimus a finit par nous quitter lui aussi ainsi que sa soeur ma grosse Oxen :bye:

 

Iridium commence a se faire vieille elle aussi, mais est toujours parmis nous, calme et mignonne. Ma Pekpek aussi est toujours la! Bancale, plus tres assurée sur ses pattes, mais tres en demande de calins et d'attention! D'autant plus que je l'ai isolé pour pouvoir la nourrir correctement, et qu'elle arrete de tenter de grimper aux barreau juste avec ses pattes avant ><

 

Je pense voir pour mettre Pekpek et Iridium ensemble au final. Mes 2 ptites vieilles :love:

 

Sinon tout le monde se porte bien et fait sa ptite vie.

Les jumeaux qui aiment se coller aux barreaux pour que je les gratouille, mais pas en sortie! En sortie bein on sort, on se fait pas papouiller voyons vv

Et les petits pois qui grandissent/grossissent tranquillement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Plutot que sur le post des naissances (et pas trop besoin de suivie de portée), je vais mettre ici des photos des petits pois, qui ne sont plus si petit, meme si a mon grand bonheur ils restent des rats de petite taille (sonya qui aime les rats pas trop gros, et trapus :blush: ).

 

Donc comme je disais, ma Pekpek a fini par s'en aller elle aussi, ainsi que Aspegic sans aucune raison chez mon amie :( Mais la vie continue!

 

Ma troupe est encore composée de 12 rats! Dren que je n'ai pas faite sterilisée au final, qui vie seule, tranquillement tant que je ne m'approche pas d'elle. Elle doit s'approcher de ses 2 ans voir meme un peu plus, faudrait que je regarde un peu a quel age elle est arrivée, et depuis combien de temps elle est la...

 

Les 4 mecs: les jumeaux Zyrtec et Omeprazol, vraiment pas fan de calins, ils font leur vie, viennent reclamer a manger, mais les gratouilles celles de leur potes leur suffit vv (ingrats va! xD ).

Et Saint Tol et Sparadrap, qui eux aiment les gratouilles! Et faire des ptits bonds partout aussi o:) Par contre ils sont vraiment pas tres gros/grands surtout a coté des jumeaux, mais bien proportionnés alors bon je m'inquiete pas, et a 8 mois ils ont encore un peu le temps de s’étoffer s'ils veulent ^^ Un jour faudra que je les pese...

 

Et les 7 filles! Iridium ma doyenne du haut de ses 34 mois! Qui me fait un tumeur tout en haut de la chaine mammaire, mais qui ne sera pas enlevée, tant que ça la gene pas je prefere la laisser tranquille, j'ai trop peur qu'elle ne se reveille pas a son age! :/

Lizi et Lulu. Lizi la dominante-chiante du groupe: la cage c'est chez elle, donc mes doigts elle apprecie moyen de les voir se balader dans la cage et elle m'a niaker 2 3 fois, mais apres une petite remise en ordre des priorités (moi dominante toi caca-prout!) ça va mieux elle se contente de pincer pas contente, mais elle se calme des que je l'engueule un peu vv

Lulu, l'effacée. De temps en temps on vient chercher la gratouille toute mignonne, mais comme je suis une tortionnaire et que je les embete, elle fini par s'en aller en boudant parce que j'adore l'embeter :mrgreen:

 

Et les 4 petits pois! Sont donc a la maison Ixel, Eosine, Juvamine et Betadine! Mes tites nouilles lechouilleuses, elles font des ptits bonds, aiment me faire une manucure integrale (jusqu'au poignet de preference sinon c'est pas integrale :upside: )! Je retrouve un peu de ma Pekpek en Betadine au final. La plus speed de toute, la folle de service, juste avec ce coté amoureuse folle en moins (je peux passer devant la cage sans que personne ne se jette sur les barreaux :unsure: ).

 

Bref faudrait que j'essaie de faire une grosse séance photo un jour, mais pour le moment en voici quelques petites, un peu beaucoup floues, et juste des filles, mais c'est mieux que rien on dira :blush:

 

 

Betadine qui inspecte!

img8237r.jpg
Betadine qui nettoie!
img8248ry.jpg
Eosine qui verifie le travail!
img8255q.jpg
Juvamine qui regarde ce qui reste a faire.
img8256jt.jpg
Ixel (droite) et Juvamine (gauche) qui boss dur! A croire que j'avais les mains super sales! xD (et eosine derriere qui attend son tour pour verifier que tous soit bien propre! vv )
img8260l.jpg

img8262v.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le temps d'un co-voiturage ajaccio/bastia et ma troupe accueillera une nouvelle!

 

Une miss nue ^^ Histoire pas commune pour pas changer. Une personne qui se debarrassait de ses deux rattes, une nue et une dumbo bleue. Etant la bonne poire qui recupere tous les rats abandonnés de l'ile (ou presque) je me propose donc pour les accueillir.

 

C'etait sans compter sur le craquage de la FA (une dame au grand coeur, qui avait peur des rats, mais au final elle n'a plus si peur que ça :3 ). Sauf qu'a peine une semaine et demi plus tard, la dumbo est morte. Tres malade apparement, malgres les aller retour chez le veto, la tite puce s'est eteinte :(

 

Ca c'etait il y a deja un mois et demi. Depuis la nue est restée seule, et la clairement elle deprime! Ne mange plus (sauf trucs bien pas equilibrés, mais la voyant mal, Irene lui propose absolument tout ce qui pourrait l'interesser pour pas qu'elle meurt de faim!), ne veut plus de contact alors qu'elle sortait avec sa copine, restait sur elle et sa fille, bref s'ennuie severe!

Irene, sa FA de depart donc, voit bien que ça ne va pas fort. Si physiquement elle va tres bien, psychologiquement elle dépérit. Elle est aller en animalerie, voir pour une copine parce que n'y connaissant absolument rien y a 2 mois de ça on l'a quand meme bien conseillé ;) , mais rats malades, en mauvaise forme, elle n'a pas voulu risquer de ramener quoi que se soit!

 

Et la en lui parlant de quarantaine, presentations en terrain neutre, elle s'est sentie dépassée et je la comprend...

 

Donc au final, pour son bien, la miss va venir ici!

Nettoyage de cage de quarantaine a faire, un ptit nom pour la miss, et je vais essayer de rendre la joie de vivre a cette tite chose moche a croquer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Oh purée! Mais c'est ça en plus!!!! xD

 

Vais ptet l'appeler auriculaire tiens! Se serait un nom sympa (on ne critique pas mes gouts en matiere de noms ratounesques! :siffle: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahah nan mais elle est trop choue cette Miss! Je la trouve super belle en tout cas, même si elle ressemble à un doigt :roule:

 

(qu'est cque j'ai ri avec ton "auriculaire" d'ailleurs xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup sont passés a la maison ( le ratgouti c'est la viiiiiiiie :mrgreen: ), et on en a oublié aucun! Meme les casse couilles, ceux qui n'etait (ou ne sont) pas tres bisous et calins par l'humain. Et pour chaque on a une tonne de bons souvenirs avec le zhom, et on aime se les remémorer de temps en temps ^^ Meme si on a eu des chouchoux, on en regrette aucun (presque, les noireauds, vivaient leur vies sans nous, et sans les autres aussi, ils faisaient plus "deco" qu'autre chose, mais on a jamais reussi a se qu'ils soient plus epanouis vv C'est surtout ça que je regrette, qu'ils n'aient pas eu la meme vie que les autres.)

 

 

 

Et Propecia (pour ceux qui se demandent, c'est le nom d'un medoc pour lutter contre la calvitie o:) ) co-voit soit mardi matin, soit jeudi matin ^^

Donc sera la dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais quoi Propecia ! non mais la pauvre ! :mdr: :mdr: :mdr:

je connais car quelqu'un de mon entourage en prenait... bref.

 

Par contre un truc que je capte pas... tu dis qu'elle est nu et non double rex ? Gneuh ? je comprend plus rien là...

Les nu aussi ont aussi des poils qu'ils perdent après alors ??? :roll:

(pas de smiley qui se gratte la tête d'un air un peu perdu ou perplexe).

Je suis perdu là.

En tout cas vivement que Propecia arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.