Aller au contenu

Nouveau venu


fred2659

Messages recommandés

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'un petit rat de 8 semaines hier , voila seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'apprivoiser , j'ai regarder sur internet , j'essaye de mettre ma main dans la cage sans la bouger pour qu'il vienne sentir , mais le probleme c'est qu'il a goute je fai pchii pr qu'il arrete mais il continue tout a l'heure il m'a fais saigner le doigts ducoup j'ai retirer la main brusquement et j'ai du lui faire peur .

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui je l'est acheter dans une animalerie , ils m'avaient laisser mettre la main dans la cage ducoup y'en avais 3 qui etaient venu et j'ai eu un coup de coeur pour un des 3 alors je l'ai pris , mais il me mordiller pas fort a l'animalerie .

 

Ducoup jje lui est fais peur en enlevant la main vite tout a l'heure la il cours a l'opposer quand je rentre la main dans la cage meme doucement et avec du fromage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement, c'est stressant pour lui. Ensuite, ne le force pas à venir te voir :) J'ai un rat craintif à la maison depuis 4 mois, il est toujours craintif, il vient quand il veut. :3 A force, ton petit va s'habituer à toi. :)Il faut de la patience, continue de lui tendre une petite friandise à chaque fois que tu entre dans la pièce et laisse le te la prendre. Pour la morsure, celà doit aussi etre dû au stress du raton.

Pense aussi à lui prendre un copain, du même sexe, car un rat est un animal grégaire, c'est a dire qu'il vit en groupe. :) Surtout n'oublie pas de faire une quarantaine !!

 

Ah, et puis, on adooooore les photos sur SRFA ! ^^ C'est quoi le petit nom de ton rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je l'ai pris en photo pour mettre en avatar sur le forum,j'en ferais une meilleur quand il viendra de lui meme vers moi ^^ ,

 

Oui je vais essayer d'y aller petit a petit pour qu'il est pas trop peur , je lui est mis un tee shirt que j'ai porter aujourd'hui dans sa cage pour qu'il s'habitue a mon odeur .

 

Sinon pour les sortie je peux essayer de mettre la cage sur le lit et de m'eloigner pour qu'il puisse se gambader quand meme meme si il a peur de moi?

 

Et pour un nouveau ratou il vaut mieux que je le fasse dessuite ou plutot attendre que celui ci ne sois plus craintif?

 

Excusez moi j'ai beaucoup de question mais c'est mon premier rat je connais pas trop et comme il a bien peur pas trop envie de le faire paniquer encore plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de fonction éditer ici :)

bienvenue dans le monde des rats :)

il est beau ! il à l'air husky :love:

 

le copain je le prendrais de suite , moi , et puisque tu l'as pris en animalerie , un de ses copains , peut être frère ...

 

on ne cautionne pas trop les animaleries à cause de l'élevage en batteries fait dans des conditions plus que bof en amont mais on a tous craqué une fois ( moi aussi );

 

surveille sa santé : éternuements , parasites qu'ils ramènent souvent de ces endroits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour je viens dire un peu ou sa en est avec mon ratou ^^ .

 

Bhein sa a pas beaucoup evoluer , je lui donne de temps en temps des friandises je lui propose des bouts du doigts mais il baisse la tete attend puis par dans le coin opposé de la cage .

 

Je lui parle doucement quand je lui donnne la nourriture j'ai essayer de la caresser une fois pr le calmer mais des q ue je le touche il couine .

 

Sinon quand je pose la nouriture dans la cage il va la prendre 15 secondes apres .

 

J'ai aussi l'impression qu'il mange et ne bois pas beaucoup mais il a pas l'air affamer donc je sais pas c'est peut etre parce qu'il est petit il mange pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensée au t-shirt ! Si tu y tiens, mets plutot un tissu qui aura ton odeur, car ton t-shirt pourrait vite ressembler à un morceau de gruyère xD

Ton petit Twitch (j'adore ce prénom ^^ ) m'a tout l'air husky noir standard lisse, il est vraiment beau ! :)

 

-"pour les sortie je peux essayer de mettre la cage sur le lit et de m'eloigner pour qu'il puisse se gambader quand meme meme si il a peur de moi?"

Alors oui, c'est une bonne idée, il sortira de lui même car un jeune rat, c'est curieux ! Il sera peut être flippé mais c'est normal, ca lui passera ^^ Au bout de quelques sorties sur ton lit (en étant éloigné) tu peu ensuite t'y assoir, Twitch viendra peut être te reniffler :) (Un humain, c'est un terrain de jeu génial pour les rats !)

 

-"pour un nouveau ratou il vaut mieux que je le fasse dessuite ou plutot attendre que celui ci ne sois plus craintif?"

Tu peut attendre un peu, mais pas trop... Je pense qu'il faut que tu le prennes dans les prochaines semaines... Twitch sera ravi d'avoir un copain, et sera peut être moins "coincé".

 

Par contre, il y a une chose très importante, à ne pas négliger : c'est la quarantaine !!

Tu peux lire ca : http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat03-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/ , ca : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat02-arrivee-dun-nouveau-rat/ et ca http://www.srfa.info/index.php?/topic/30236-a-le-rat01-abc-du-premier-rat/ ! :)

Fais bien la quarantaine, surtout si jamais tu prends ton rat en animalerie :) (Je te conseille tout de même de le prendre chez un particulier ou dans une ratterie. Il y a pleins de petite annonces sur le fofo :D )

 

Pour sa timidité, si il a une cabane dans laquelle il se cache tout le temps, tu peux lui enlever. Il viendra peut etre plus vers toi ! Continue de lui donner des bonnes choses et tu verra, avec le temps, il se laissera prendre.

 

N'hésite surtout pas à poser tes questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ! On a tous été débutant un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou ici , je suis aller a l'animalerie aujourd'hui ducoup , je n'ai pas trouver de raterie active vers chez moi( Valence ) et j'ai craquer pour 2 petits rats .

 

img20120414162309.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img20120414162403.jpg

 

 

Je les ai mis dans une cage a pars pour l'instant pis je les mettrais avec twitch dans 2 petites semaines si tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil !

 

alors ce sont bien deux mâlous ?? dont un grassouillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nan ce sont 2 males normalement j'ai pas regarder en dessous ^^ mais j'avais demander a la vendeuse des males comme j'en avais deja un apres je sais pas trop on peut verifier sans les prendre , j'ai aps trop envie de leur faire peur comme je viens de les avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu vois nettement si c'est un mal ou une femelle ^^

Mon Marley avait aussi un gros bidon quand il était petit, si il n'avait pas eu ses deux bijoux de famille bien descendus, j'aurais eu des doutes ! xD

 

Vérifi bien ! :)

Sinon, c'est quoi leurs petits noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ici , je n'ai pas pu me connecter cette semaine ^^ .

 

Alors ducoup il y a eu pas mal de changement , en faite vous aviez raison j'ai adoptez 2 petites femelles je suis aller demander confirmation a un veto et j'ai fais une visite preventive en meme temps comme sa c'est fais ^^ .

 

Ducoup j'ai garder les 2 femelles et j'ai passer le male a un ami a moi qui en a pris un autre en animalerie , il a eu envie de prendre des rats quand il a vu les miens .

 

Alors elles sont plutot gentille elels viennent prendre a manger dans ma main et je peux en caresser une l'autre se sauve si je veux la toucher , par contre je ne les prend pas j'en avais pris une mais elle a paniquer et apres elle a eu peur de moi tt la journée ducoup je vais les laisser venir sur moi a leur rythme je pense , je pose la cage 2-3 heure sur le lit et je fais un peu d'ordi ou je regarde la tv un peu plus loin pour qu'elle puisse se ballader un peu , elle sorte pas trop pour l'instant elles ont un peu peur elle tourne juste autour de la cage et rerentre dedans desuite ^^ ( j'ai mis quelques bout de fromage autour comme sa sa les recompense quand elles sortent en dehors de la cage ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour Twitch.. Tu aurais pu le castrer sinon ! Enfin c'est là ou on voit que dans les animaleries ils sont vraiment pas compétents, parce que pour ne pas différencier une femelle d'un male, faut le faire quand meme !

 

Pour les habituer je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de laisser leur cage ouverte et que tu les laisses, il vaudrait mieux je pense que tu les laisses genre sur le lit & que tu t'assois sur le lit pendant assez longtemps, le but étant qu'elles s'habituent à ta présence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrer un mâle en bonne santé n'a aucun interêt ^^ Surtout que c'est quand même risué ! Je pense que c'est mieux pour Twitch !

 

On attend une présentation dans la rubrique "vos rats" des deux petites nénettes ! :D

Par contre, comme on l'avait déjà dit, surveilles bien l'évolution de la femelle qui a un gros bidon, car en animalerie, elles peuvent être gestantes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben vous aviez raison , je viens de rentrer du travail et j'entend des petits couinements je suis aller voir et je decouvre pas mal de bébés rats ( j'ai pas pu compter , ils sont dessous leur meres ) .

 

Je vais les garder jusqu'a ce qu'ils puissent se passer de leur mères ensuite je pense en garder 1 ou 2 , j'essayerais de voir si des personnes sont interesser pour des jeunes rats , sinan le reste je les rendrer a l'animalerie je les est appeller je peux les rendre dans 6 semaines apparament , je penses qu'ils auront pas de mal a leur trouver quelqu'un si ils sont deja habituer a l'homme .

 

Par contre j'ai juste 2 petites questions qui me tracasse , mon autre ratte , sa ne pose pas de probleme si elle est dans la meme cage que la mere ? ( la elle dors a l'etage , elle est allonger comme une patate elle a l'air bien mais bon vu que je connais pas trop lol ) .

 

Et vu que la mere a encore un peu peur de moi , enfin elle est pas super en confiance quand je vais la caresser et panique un peu si j'essaye de la prendre , les petits ne risque pas de croire que je suis dangereux et donc avoir peur a leur tours?

 

Et vous pensez que je peux aller les toucher? j'ai donner un bout de fromage a la mere elle l'as prise puis l'a manger mais j'ai pas oser la toucher j'ai un peu peur qu'elle me morde .

 

 

PS : (je viens juste de voir la questions pour les prenoms lol j'avais pas vu ) , la ratte noir et blanche j'ai garder le nom de Twitch du male que j'avais, j'aime bien le nom lol puis la ratte grise je l'ai appellée Elsa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les surprises des animaleries ...

 

tu peux poster ton histoire sur le forum dans le post des rats à adopter avec photos et tout , en faisant suivre l'évolution des petits ;

 

je ne les ramènerais pas à l'animalerie à moins d'être sûre qu'ils ne seront pas donnés aux serpents ..

 

il faut savoir que normalement , les animaleries n'ont pas le droit de vendre des rats qui ne viennent pas d'un fournisseur ( factures , tva , )sinon c'est du " noir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, tu as été gâté(e) toi! xD

 

C'est très bien ce que tu as fait pour eux, jusqu'ici en tout cas, mais moi je ne les ramènerais pas à l'animalerie à ta place, ça sera horrible pour eux de passer de chez toi à là-bas.. Et comme l'a dit moove, ils risqueraient même de les donner à manger, donc bon, si tu peux les garder le temps que tu trouves des familles humaines responsables, garde-les, sincèrement. Après si tu en as 15 et que c'est impossible, c'est une autre histoire..

 

Sinon, une amie à moi avait mis des annonces (sur d'autres forums, ne connaissant pas SRFA), et la condition était que les adoptants devaient choisir leurs petits rats par 2 minimum du même sexe, ou 1 de chaque mais alors ils devaient déjà en avoir chez eux, et ça partait beaucoup plus vite (et c'est surtout mieux pour eux)!

Bon après, si tu ne connais pas les personnes à qui tu les donnes, ils peuvent très bien en prendre pour les donner à leur serpent ou autre aussi.. Donc si j'étais toi, oui, je posterais sur ce forum, au moins tu auras confiance et des nouvelles régulières! :)

 

Pour la deuxième touille dans la cage, je ne peux malheureusement pas t'aider, désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalah, eh bien je ne vais pouvoir beaucoup t'aider car je ne possède que des mâles donc pas de risques de surprises :)

 

Ensuite, l'alimentation de la maman doit être plus riche, donc je pense qu'il faudrait séparer les deux femelles pour la nourriture... Enfin après je peux me trompée car je n'y connais rien niveau portées :/

 

Tu peux lire ca, ca pourrais t'aider : http://www.srfa.info/index.php?/topic/87234-e-repro02-reproduction-du-rat-domestique/ il n'y a pas tout qui te conscerne mais je pense que ca pourra t'aider quand même !

 

Donne des mouchoirs non parfumés ou du sopalin pour qu'elle fasse un nid pour les bébés !

 

Courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre elsa ( la ratte grise ) dans une cage a pars j'en est acheter une petite pas tres cher , c'est pas super grand mais il est pas bloquer nan plus elle est dans les 40 cm de long parce que depuis hier il etait sur l'etage de la cage et trembler il avais peur des ratons ou les cries qui l'enerver je sais pas trop enfin je vais la laisser seule le temps que les ratons grandissent un petit peu.

 

Sinan bhein j'ai de la chance la ratte elle me mord pas , je peux toucher les petits meme si elle est la elle dit rien , j'ai pas essayer d'un prendre un y m'ont l'air un peu fragile la quand meme je les caresse juste ^^.

 

Par contre je sais pas trop quoi donner en supplement pour la ratte en nourriture , j'ai pris une pierre mineral , du gruyere et des drops je sais pas si cest sa qui faut?

 

J'ai trouver pour 3 rats a donner a des amis deja ( j'en ai eu 9 de ratons je les ai comtper hier ^^) , une fois qu'il auront un peu grandis , je ferais un poste ici avec des photos de chacun et leur comportement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes amis, s'ils n'ont pas eux-mêmes d'autres rats, fais-leur adopter les petits par 2 (de même sexe) : les rats vivent en groupe, et ça t'en fera aussi moins à faire adopter par la suite, tout benef' :)

 

La pierre minérale n'est pas nécessaire aux rats, c'est une dépense inutile.

En suppément, tu peux donner du surimi, de la viande blanche cuite non salée, un peu d'oeuf cuit, de la blédine et des petits pots bébés (rayon bébés des supermarchés), des fruits et légumes (épluchés à cause des pesticides et de la cire chimique sur certains fruits) sauf agrumes (toxiques pour les mâles), des biscuits au soja, etc. Peut-être aussi des vitamines (achète plutôt en pharmacie du tonivit).

Rien de pâteux (donc fromage à pâte dure, ok, mais pas le vieux camembert qui bouge tout seul au fond du frigo !)

Que mangent-t-elles habituellement ? as-tu lu l'article sur l'alimentation : http://www.srfa.info...ntation-du-rat/ ?

 

As-tu déjà posté une annonce dans la partie dédiée ? (en respectant la trame au maximum)

Tu pourras demander à un modo d'éditer l'annonce par la suite pour mettre les photos. Avec le placement de portée, mieux vaut s'y prendre tôt.

 

Concernant la cage, en fait, on met plutôt la rate allaitante et ses petits dans une cage dite de maternité, pour éviter les chutes de petit lors du déplacement par la mère, la fuite des petits à travers les barreaux quand ils seronnt en âge de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.