Aller au contenu

'rat siamois' vraiment siamois ?


FSI

Messages recommandés

Ma rate Sweety de 9 mois achetée en animelerie était vendue en tant que "siamois". Je n'y connaissais strictement rien, & à vrai dire le pelage n'est vraiment pas ce qui m'importe le plus ! Sauf que quand je vois des rats dits siamois, bah aucun ressemble à la mienne ^^'

 

Pouvez vous me dire si elle est vraiment siamoise, & si non de quel couleur est elle ? Les photos ne sont pas de très bonne qualité .. Sachez que petite elle était blanche avec le museau plus grisatre, et en grandissant elle est devenue .. euh.. Blanc sale avc quelques poils gris au milieu & son museau et quasiment de la meme couleur que le reste quoi que un petit peu plus foncé peut etre !

 

Voilou les photos!

 

 

Ici bébé (avec ses oreilles dégueugueu galeuses ^^)

post-18505-0-07135800-1334774501_thumb.jpg

 

 

 

Toujours bébé avec ses oreilles pourries :)

905366sweet.jpg

 

 

Il y a pas longtemps (au milieu biensur )

 

228686374852230265653982616515918271840941817007379n.jpg

 

 

Il y a pas longtemps non plus

 

mini_514184Sweet2.jpg

 

 

& enfin

 

185617Sweet3.jpg

 

 

 

Meri d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a les yeux noirs?

 

Tu l'as eue bébé? Si oui, de quelle couleur était-elle? Blanche ou beige?

 

Elle a l'air d'une couleur plutôt uniforme sur la dernière photo, c'est bizarre... Elle est bien jolie en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui yeux noirs, je l'ai eu à 8 semaines et elle était blanche comme sur la première photo. Sinon elle a une tache blanche sur le ventre, et les pattes blanches, et le corps j'arrive pas à donner un nom ! Ca fait blanc sale un peu grisatre ! Et le museau elle l'a légèrement, vraiment légèrement plus foncé, mais ca se voyait plus quand elle était petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne venait pas d'animalerie, au débotté sans réfléchir comme ça, j'aurais dit himalayenne blue point aux yeux noirs.

Mais en animalerie c'est très, très très improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mink pearl !

Ou du moins "mink chose" comme on disait à une époque, c'est à dire qu'on ne sait pas vraiment si c'est le gène pearl qui modifie la couleur ou autre chose...

Mais c'est du base mink en tout cas.

 

(et par contre, l'himalayen et le siamois aux yeux noirs, c'est de plus en plus courant en animalerie, donc ça serait pas impossible non plus, mais là on voit clairement que c'est pas ça :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le BEH je disais ça par rapport à la description verbale et à la toute toute première photo mais je n'y croyais pas non plus. (Et j'avoue que depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds dans une animalerie, je conçois que l'offre y ait beaucoup changé !). C'est avec le deuxième jeu de photo que le mink pearl m'a paru évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a souvent du mink-chose en anim'(et j'ai souvent été faible :p ), y trouver du pearl ne m'étonnerai pas plus que ça :)

 

Sinon, je vote pearl aussi ^^

/jalouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner Marionnettes, désolée

 

Tant que j'y suis, j'ai un léger soucis avec une ratoune.

Foxy (13 mois )est la 1ère rate que j'ai eu. Elle est restée un peu plus de 3 mois seule, puis je lui ai pris une copine. Le 19décembre, une autre. Sauf que depuis l'arrivée de la dernière, j'ai l'impression qu'elle déprime! Elle se met a couiner pour rien chose qu'elle ne faisait pas avant, elle se met souvent à l'écart, quand la derniere arrive elle s'en va, elle vient l'air tout triste me réclamer des calins, elle se met tout le temps au fond du lit pendant que les 2 autres jouent ca me fait vraiment de la peine. Pourtant elle n'est pas dominée, la dernière est chiante, tjr à lui sauter dessus pour jouer mais ce n'est pas de la dominance. C'est une grande joueuse.

 

J'ai presque l'impression qu'elle était plus heureuse seule! Pensez vous qu'elle ait mal vécu le fait que j'ai moins de temps à lui accorder ? 0n faisait vraiment tout ensemble : toilette, douche, devoir, course, promenade, dormir, manger, jouer, télé, ordi...! ^^ 0u alors peut etre qu'elle couve une maladie? 0u la différence d'age qui y fait ? Elles ont près de 7 mois d'écart . 0u autre ?

J'avais pensé à prendre une ou 2 autres ratounes pour que la dernière (qui n'a pas beaucoup évolué dan sa tete ^^ ) joue avec elle(s) plutot qu'avec les 2 autres mémères. Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.