Aller au contenu

MonJeune Rat ne mange pas beaucoup et n'est pas trés actif..


Nessyah

Messages recommandés

Voilà j'ai acheté deux petit rats le 14 Avril; L'un des deux ne mange pas dutout les petit extra que je lui donne..

J'ai éssayé du yahourt au fruit il n'en mange pas; un petit bout de tarte au pomme il n'en mange pas; des noix il n'en mange pas; du poulet il n'en mange pas; il ne mange même pas de pattes ! Lorsqu'il sort il n'est pas trés actif il reste sous mon Amoir et fini part dormir au bout de 10 ou 15minute et même dans sa cage il reste en bas et ne monte pas au étage.. je m'inquiète beaucoup..

Je pense comeme qu'il est trés jeune car sont poil n'est pas comme le poil de lautre il est beaucoup plus doux comme une peluche :$$ et même niveau taille il est plus petit. je pense que le plus grand a environ deux moi et celui qui ne mange pas 1moi ou 1moi et demi au plus.. il est peut être un peut jeune pour manger d'autre chose que ses graines; grimper et etre actif comme l'autre ou je n'sais pas...

Vous pouvez me renseigner ? :$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir évaluer son âge. Je suppose que tu l'as adopté dans une animalerie ? Les vendeurs disent souvent des bêtises sur l'âge, et les ratons y ont été souvent séparés trop tôt de leur mère.

Aurais-tu une photo ? Peux-tu le peser ?

S'il est vraiment trop jeune, il faudrait lui proposer du lait maternisé pour chaton ; tu peux également lui proposer de la blédine (céréales en poudre pour bébés), c'est riche et adapté, tu peux la diluer soit dans de l'eau, soit dans du lait (maternisé chaton idem, ou lait de soja ; évite le lait de vache par contre).

Si tu es inquiète, que sa croissance ne te semble pas normale, qu'il ne prend pas de poids, n'a pas d'appétit, il peut être indiqué de consulter un vétérinaire pour mieux évaluer son âge et ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100g c'est pas mal. C'est mieux que je ne craignais :) Il a sûrement été séparé un peu tôt de sa mère (un mâle correctement sevré fait plutôt vers les 120-150g, mais 100g ce n'est pas critique).

Il n'a pas besoin de lait a priori donc. Tu peux essayer la blédine, d'autres friandises pour essayer de trouver ce qui lui plaît et le booster. Pâtes cuites, surimi, jambon, oeuf dur, fromage sont bien appréciés dans l'ensemble. Si tu es vraiment inquiète il est également possible d'employer des boissons nutritives qu'on trouve en pharmacie, comme le rénutryl ou le fortol.

Il est peut-être moins gourmand, plus calme, ou plus peureux et a besoin d'un peu plus de temps pour se décontracter et se sentir chez lui.

Si son activité continue de t'inquiéter, vois quand même le vétérinaire !

 

 

Edit. Par contre je ne peux pas voir ta photo, je suppose que ton profil facebook est privé et que la photo n'est accessible qu'à tes amis. Tu peux utiliser un hébergeur d'images gratuit comme casimages ou imageshack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une bonneNouvelle il est un peut plus actif qu'il y à quelque jour et pourtant je n'est rien fais; il ne mange toujours pas de friandise et s'en tien a ces croquette. Par Contre J'ai remarqué dans la Journée que sont urine était Orange ! :o J'ai Peur..

Et Aussi un probleme qu'on mes deux rats il éternu vraiment beaucoup par petit moment de 30seconde environ ou ils éternuent sent arret..

Breff J'ai pas de chance avec ces deux petit J'ai peur qu'ils sois malade..

Pour la vidéo je la fais demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une bonneNouvelle il est un peut plus actif qu'il y à quelque jour et pourtant je n'est rien fais; il ne mange toujours pas de friandise et s'en tien a ces croquette. Par Contre J'ai remarqué dans la Journée que sont urine était Orange ! :o J'ai Peur..

Et Aussi un probleme qu'on mes deux rats il éternu vraiment beaucoup par petit moment de 30seconde environ ou ils éternuent sent arret..

Breff J'ai pas de chance avec ces deux petit J'ai peur qu'ils sois malade..

Pour la vidéo je la fais demain :)

Pour les pipis oranges, isole le dans une boîte de transport sur sopalin pour t'assurer que les urines fraîches sont réellement orange, l'urine se colore en vieillissant/séchant , ça peut être également de l'urine mélangée à de la porphyrine(sécrétions naturelles du rat, larmes, sécrétion nasal) .

 

Toutefois, si les urines fraîches sont bien oranges, il te faudra consulter en emportant un bout de sopalin tâché.

 

Pour les tchoums à répétition mieux vaut consulter, ce genre de problèmes pris tôt se soignent bien, à moins que ce soit juste après le changement de litière, auquel cas celle-ci est trop poussièreuse.

 

Tu utilises quoi comme litière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Pour les pipi orange je n'est pas besoin de vérifier je l'es vu moi même je ne l'es vu qu'une seul fois je n'sais pas si c'est tjr orange.. et ils n'ont pas de litière ils sont sur un drap plier plusieur fois pour que se sois confortable que je lave en machine 1 a 2fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.