Aller au contenu

Odeur suite à une tumeur


seiltanzer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

malheureusement depuis plus d'un mois ma rate a une tumeur sur le ventre qui ne cesse de grossir. Inopérable, celle-ci a aujourd'hui presque atteint la taille d'une balle de ping-pong. Comme vous le savez ce genre de maladie laisse de forte odeur très désagréable et reste sur les mains. Ma rate a toujours la patate ! Après une amputation d'une patte suite à une première tumeur et cette actuelle tumeur sur le ventrema rate a toujours la patate, c'est une vrai warrior. Elle mange très bien, bois très bien et veut toujours sortir. Malheureusement il est très dur pour moi de la prendre avec ces odeurs et ça m'énéreve pas mal d'être repoussé par ça. Je voulais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait des astuces pour réduire voire éliminer ce genre d'odeur ?! Merci à vous d'avoir préter attention à mon sujet et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Cat!

Une mauvaise odeur est signe d'infection!

Il faut voir rapidement un vétérinaire pour voir ce qu'il y a a faire pour soulager ta ratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme vous le savez"? Et bien non^^ Pareil que les autres, une tumeur ne sent pas, à moins qu'il y ait abcès en plus. Voir nécrose (peau morte, noire).

De plus, inopérable sur le ventre? Pourquoi pas opérable? Je comprendrais que tu n'ai pas envie de la faire réopérer mais je ne vois pas en quoi ça serait impossible. Ce genre de zone ne pose généralement pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ta rate ?

 

Parce que non( comme tout le monde ^^), une tumeur n'a pas d'odeur ... et peut être opérée si sont état générale le permet. Es-tu sûr que c'est une tumeur ?

 

Vérifie qu'il n'y ai pas une infection quelque part, vérifie ses organes génitaux, bouche, oreilles, cicatrice de l'amputation également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vétérinaire elle même qui m'a dit que ce n'était pas opérable. Elle me l'a confirmé à un deuxième rendez-vous. Je vous envoie une photo ce soir de la tumeur pour que vous me donniez votre avis. Merci pour la réponse quant à l'odeur, je reprend un RDV chez le vet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand meme. Peut etre voir pour un second avis veto je pense. :/

 

Mon veto a enlever y a peu une tumeur de la taille d'une noix tout en haut de la chaine mammaire, assez mal placé donc, vu qu'entre la patte avant et le cou. Quand je lui ai dit que j'avais peu au vu de l'emplacement, il m'a repondu que certe il y avait moins de peau que sur le ventre par exemple, mais que les rats ayant la peau tres elastique, ça ne poserait aucun soucis. Et en effet il l'a enlevé sans probleme, ma miss a eut des points et ça a tres bien cicatrisé ^^

 

Maintenant que j'y pense, a moins que la tumeur ne soit adhérente a un organe, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'enlever. Ton veto t'a t'il parler d'une adherence?

 

En tout cas c'est bien qu'elle continue a avoir la peche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate a 2ans et demie. Le soucis d'un autre côté est que je suis actuellement en Irlande et que pour comprendre ce que dis la vétérinaire c'ets pas toujours très facile. quand elle ma expliquer j'ai juste compris que l'opération ne pouvait se faire car je pense que comme tu dis Sonya la tumeur est rattaché à un autre organe. Je mets des photos ce midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abcédé. La mauvaise odeur vient de l'abcès. Il lui faut rapidement des antibiotiques, et des soins locaux (rinçage abondant quotidien de la plaie avec un antiseptique ; l'eau oxygénée est très efficace, sinon bétadine diluée convient aussi).

 

 

Edit. Ah c'est bête ta première photo vient d'être supprimée par imageshack. C'est sur celle-là qu'on voyait le mieux, du coup les autres vont avoir plus de mal à donner leur avis. Ceci dit, je suis assez sûre de mon coup honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète Artefact, rien qu'avec cette photo on voit que la plaie est moche :s

 

Du coup tout pareil! Véto pour des antibio et des conseils de soins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tumeur abcédée ou très gros vilain abcès tout seul, mais je dirais plutôt l'option 1 vu comme ça a bourgeonné autour de la plaie et la taille.

Sur le fait que ça soit opérable ou pas, je m'en remets à ton vétérinaire, je n'ai pas la compétence pour en juger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tumeur abcédée ou très gros vilain abcès tout seul, mais je dirais plutôt l'option 1 vu comme ça a bourgeonné autour de la plaie et la taille.

Sur le fait que ça soit opérable ou pas, je m'en remets à ton vétérinaire, je n'ai pas la compétence pour en juger :/

 

 

j'appuie les dires d'Artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans tout les cas, y a abces >< Je plussoie pour les soins et les antibio! En esperant que ça soit localisé uniquement sur la tumeur (ou l'abces si c'etait "que" ça) et pas répandue...

 

C'est affreusement profond... J'espere que tu peux rapidement l'amener chez ton veto.

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du vet. L'abces semble supeficielle donc pas besoin d'antibiotique. Elle ma juste donné un produit (une sorte de savon désinfectant) à dilué avec de l'eau. Je dois la laver avec ça deux fois par jour. Comme elle m'a dit, tant qu'elle galope, mange et boit bien, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien? Il y a des tissus nécrosés, surement du pus à enlever, je suis vraiment sceptique... Quand la rate changera de comportement (deviendra apathique, cessera de manger) il sera trop tard...

 

Lorsque j'ai eu à faire face à ce genre d'abcès très moche, mon véto m'a dit que sur un rat en forme (Twice mourrait 2 jours plus tard), il aurait anesthésié, coupé les tissus malades/morts, et recousu proprement.

 

J'ai mal pour ta puce =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas a isoler ta ratte dans une cage sans litière le temps des soins.

ça evitera que des saletés se coincent dans la plaie, ce qui rendrait la cicatrisation difficile...

 

Clair qu'avec une plaie pareille, c'est fort probable que l'antibio ne soit pas du luxe :/

Mais bon, nous ne sommes pas véto, n'avons pas la ratte sous les yeux, ni son historique de traitements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais là, je doute franchement de la compétence de ton véto...

J'ai déjà eu le cas, et la rate avait été directement opérée pour nettoyer correctement, enlever les tissus nécrosés et refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si elle est en forme, anesthésie et nettoyage/refermage de l'abcès :/

Essaie d'avoir un second avis veto franchement, je pense (et apparemment je suis pas la seule) que ta Ratte en a besoin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qui a été dit!

J'ai eu une pitchoune avec un abcès moche et puant, mais quand même moins profond que ca, et elle avait eu des antibios!

 

Après, si j'ai bien lu, tu es en Irlande. Je ne sais pas du tout comment ca se passe là bas avec les NACs, s'ils sont habitués ou pas. En tout cas, le sentiment que j'ai sur les avis de ta véto, c'est qu'elle s'en fout un peu de ta ratte là :/

L'abcès est clairement profond. Sur tes photos, on voit le pus, et il y a l'air d'en avoir pas mal. Les tissus entourant sont assez moches, il y a peut-être un début de nécrose et ça ce n'est jamais glop!

 

As-tu des connaissances en Irlande qui ont des rats? Qqn là bas pourrait-il te conseiller/t'orienter vers un autre vétérinaire? Même si personne ne peut te conseiller là bas, je te conseillerais clairement d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un 2nd avis, ce ne serait pas de trop.

 

Ensuite, même si je suis totalement contre l'auto-médication, je pense que là il faudrait commencer à faire qqch pour soigner ta belle. Tu devrais commencer par désinfecter l'abcès régulièrement, en "flushant" (avec un peu de recherche, il y a plusieurs sujets qui débattent de cette méthode) à la bétadine diluée / eau oxygénée /.... Il faudrait aussi essayer d'évacuer le pus : en pressant (mais vu comme c'est profond...) par exemple.

 

Enfin, j'aborderais un dernier point, mais j'avoue que j'attends des confirmations (ou non) d'autres membres SRFA pour cela, je ne l'ai fais qu'une fois : l'argile verte. Je l'ai utilisé sur un abcès qui refusait de percer, et qui puait la mort! Ca a été miraculeux!! En 2-3 application, ca ne sentait plus, et le pus avait l'air de bp moins se renouveler (l'abcès n'avait tjs pas percé). Il me semble avoir lu que certains/certaines ici l'avait utilisé avec succès sur des abcès déjà ouverts.

 

Courage à toi, et à ta puce :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà utilisé aussi, et en effet, ça fait des miracles!Tout comme le miel pour cicatriser, à condition qu'il ne finisse pas dans le gosier de l'animal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas n'importe quel miel, le miel de Thym pour le cicatrisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.