Aller au contenu

Rats nains (dwarf) en Europe ? France ?


Messages recommandés

Hello !

 

Est ce que certains d'entre vous ont connaissance de ratteries en Europe (voire en France) qui possèdent des rats nains/dwarfs ?

 

Bien entendu je ne parle pas de rats avec retard de croissance mais de rats atteints de la mutation autosomale récessive qui entraîne une non réponse à la GH (ou une non synthèse de GH, je ne sais pas).

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Theoraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori en France pour le moment non, en Europe j'en ai jamais vu passer peut importe le type de rateries.

 

Perso il se peut (tant que c'est pas fait, que tout le monde est pas dans mon salon je préfère ne pas y croire à 100%) que j'ai un porteur dwarf cet été, mais c'est clairement pas ce qui m'interesse chez lui (bien que je trouve ca dommage, sur le principe, de perdre ce gene).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait pu d'en ramener en France, d'autant plus qu'a priori ce n'est pas associé à des problèmes particuliers de santé, voire même le contraire car j'ai lu sur plusieurs sites que les dwarfs ne développent pas de tumeurs (je ne sais pas s'il s'agit de toutes les tumeurs, juste les tumeurs mammaires ... ?).

 

On prévoit d'aller aux USA avec mon copain d'ici 2-3 ans (pas tout de suite, faut économiser :p) donc je pourrai en ramener de là bas. Mais si ça existe en Europe, ça ne sert à rien d'attendre autant et de se casser la tête à les faire voyager en avion ... Sauf s'il y a genre qu'une seule lignée en Europe où la ça vaudrait le coup de ramener un peu de "diversité génétique" ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la déficient en je sais plus quoi fait que oui ils n'ont pas de tumeurs.

 

Par contre des retours que j'ai eu de l'eleveuse ou j'adopte (et d'elle seule donc c'est juste pour info) c'est assez difficile de mixer standards et dwarf s'ils n'ont pas été mélangés dès petits. Perso je pense qu'un dwarf lancé dans en cage de rats standards de beau gabarit et pas forcement tres cool ça donne effectivement des choses pas belles...

 

Autre truc, une femelle dwarf et un mal standard = OK, l'inverse c'est difficile car le male arrive pas à bien monter la femelle (sauf si c'est une tres petite femelle).

 

Niveau santé aussi solides que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais également lu que c'était dur de mixer les 2 tailles de rats sauf si on les habituait petits. Ceci dit, je comprends parfaitement ça pour de grands groupes de rats mais pour des groupes de 2 ou 3 rats j'ai du mal à voir où est le problème, c'est un peu comme rajouter un raton dans le groupe sauf qu'il ne grandit pas ...

 

Concernant l'accouplement, j'ai lu aussi la même chose que toi, mais là encore je trouve ça étonnant de faire naitre des ratons non nains par une ratte naine, je crois que la différence de taille ne commence qu'à se voir qu'à partir de 4 semaines mais bon ça veut dire que ses ratons seraient plus grands qu'elle en fin de sevrage ... ça doit être creuvant pour la ratte d'avoir des mastodontes qui lui sautent dessus pour la tétée ! Alors que l'inverse (faire naître des nains par une ratte normale) ne me choquerait pas trop. Mais c'est sûr que ça doit être compliqué pour le mâle, certains sites parlaient d'utiliser de jeunes femelles avec tout les problèmes éthiques associés ...

 

J'avoue ne pas avoir réfléchis encore à ce qu'il serait intéressant d'adopter. Je sais déjà que ce serait après mes rats actuels (donc je n'aurais pas des normaux et des nains en même temps). Mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre des porteurs nains et les croiser ensemble (mais en faisant que par porteurs ça va se développer très lentement en France), ou alors faire des couples de nains ... Moi j'ai un peu du mal avec l'idée de croiser une femelle naine avec un mâle taille normale quand même ...

 

Bref, c'est pas pressé, c'est aussi pour ça que je regarde dès maintenant, ça me laisse le temps d'affiner la chose ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca depend du groupe. Une femelle naine chez moi clairement elle risque rien car mes filles sont habituées aux petits et tres tres cools. Mais c'est pas le cas partout et je me méfie des groupes de mâles.

 

De ce que j'ai vu c'est beaucoup de couples nains, mais de tte facon les portées de maman naines sont généralement petite. Du coup même si y'a des grands, si y'a que 5 ratons c'est plus facile à gerer. Puis la difference se voit a partir de 3-4 semaines, donc au final c'est deja sur la fin de l'allaitement.

 

Par contre je ne sais pas si tu t'es déja renseignée, mais c'est tres cher et pas facile de ramener un rat en France. Je remercie encore Maywen pour tout ça, mais c'est encore pas sur qu'ils mettent une patte ici vu toutes les demarches à faire (qui changent tous les 4 matins en plus). C'est également limité à 3 rats, donc on fait aussi vite le tour...

 

Pour ca que sur le principe ca me fait chier de ne pas essayer un truc vu que possiblement j'adopte un porteur dwarf. D'un autre coté j'ai bien creusé la chose et c'est clairement difficilement viable avec un seul individu. Du moins à nos échelles de particuliers et dans une éthique qui n'est pas à l'opposé de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'etais pas encore renseignée sur les modalités spécifiques des usa concernant le transport d'animaux. Il me semblait que la "limite" etait de une boite de transport par personne auquel cas on peut mettre plus de 3 rats / boite. Je ne savais pas qu'il yavait une limte de nombre. Et puis bien sur j'imagine qu'il faut un certif de bonne santé du véto mais bon ca c'est pas un problème.

 

Après vu que je vais voyager avec mon copain on peut peut etre prendre 3 rats par personne non ?

 

Pour le fait que ca coute cher, c'est sur que c'est embetant mais en soit ce ne serait pas une limite pour moi (je mettrai de l'argent de coté pour ca et puis c'est tout). Mais bon après c'est clair que j'adapterai le prix des ratons pour rembourser un peu l'achat des parents.

 

Dans le cas où ce ne serait vraiment pas possible de prendre plus de 3 rats, je trouverai dommage de se priver de cette mlutation en france à cause de ca. Dans ce cas je prendrai 2 femelles et 1 male et je tenterai de faire le plus de croisements possibles avec des rats extérieurs. Il y aurait forcément de la consaguinité mais je tacherai de la réduire au minimum ... C'est un peu le problème de toutes les nouvelles mutations de toute facon, sauf quand elles sont dominantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble que c est 5 rats en sortie des USA mais Max 3 en entrée en France. Je sais pas si c est pas personne par contre.

 

Niveau prix faut compter dans les 500$ par boite il me semble et bien sur très très peu de compagnie acceptent.

 

Enfin deja on va voir si mes nounours arrivent a poser une patte ici en juillet.... Ça donnera plus d' info sur la chose.

 

Apres il faudrait des dwarfs de 3 familles différentes mais outre l aspect technique complique avec une base si serrée, c est aussi la porte ouverte a beaucoup de merde sous prétexte de course au truc rare. Perso c est ce point qui me bloque, une nouvelle mutation au prix de grosses souffrances j ai pas envie d' assumer... Et je sais que j aurais pas la main mise bien longtemps pour limiter la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Voici le lien de mes premiers travaux pour l'importation des ratoux des US vers la France: http://www.srfa.info/index.php?/topic/86276-faire-voyager-les-rats-par-dela-les-frontieres/page__p__1510653__hl__importation__fromsearch__1#entry1510653

 

Tu te doutes bien que depuis les choses ont encore evolue, ne serait ce que pour la cage. toutes celles que j'emmene a la compagnie aerienne ne font pas l'affaire, nan pire! personne ne peut confirmer que ce sera accepte le jour du depart!

 

En gros personne ne sait comment ca marche, ca fait plus d'un an que je vais a la peche aux informations a coup de 150000000 coups de fils et chaque interlocuteur me donne des reponses differentes, meme au sein de la meme organisation (compagnie aerienne, veto USDA, veto non USDA, douanes US, douanes FR, consulat, etc).

 

Le bon cote pour toi c'est que si ca marche pour nous en juillet, ce sera bien plus facile pour toi ^^

 

 

 

J'ai eu l'occasion de passer du temps avec des dwarfs recemment et franchement meme si je peux je n'en ramenerais pas a la maison. Certes ils sont tout petits mignons mais en plus de tout les tracas d'integration/reproduction cites plus haut ce sont de vraies piles electriques. Ici les dwarfs sont appelles "hyper" pour dire surexcites. Ils ne s'arretent jamais de courrir ou de sauter partout, impossible d'avoir un vrai calin, ils ne viendront pas se loger d'eux meme au creux d'une echarpe ou venir faire la sieste sur un humain.

 

En plus c'est un calvaire pour les veterinaires. La moindre chirurgie (castratio, tumeur etc) rend les choses TRES complexes pour eux et la plupart refuse meme d'operer car trop risque.

 

 

Je n'aborde meme pas les prix du voyage, chaque interlocuteur cite plus haut se prend une commission par nombre de rats... Rien que le voyage en avion c'est 500$ et sans garantie qu'ils soient acceptes le jour J, tu fais comment si finalement ils les prennent pas? laisser les rats derriere ou abandonner les 900euros de billets d'avion?

 

dernier point, il y a tres peu de bon eleveurs dwarfs, ils ne faut absolument pas adopter chez le 1er particulier venu, il faut bien etudier ca.

 

 

 

Bref BON COURAGE, moi je ne le referais pas! ca fait 1 an que je vis avec le stress de ne pas savoir si c'est faisable et si il va arriver quelque chose a mes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.