Aller au contenu

Sunny-25 mois, paralysé suite a AVC- en detresse repi depuis ce matin


Messages recommandés

Bon,

 

Voila depuis ce matin j'ai remarqué que ma Sunny respirait très vite et avec un bruit de "clampe" a chaque inspiration ou expiration je sais pas dire.

 

Elle est apatique, refuse de manger et de boire si c'est pas moi qui lui donne, elle ne se tiens presque plus sur ses pattes et reste couché ... et quand elle marche c'est pour me grimper dessus avec ses petites pattes de manière déséspéré ...

 

Elle est sous antibio depuis 4 jours pour un nez qui coule, mais elle refuse de les prendre depuis hier, pareil pour les anti inflammatoire ...

 

J'ai tenté une inhalation pour lui dégager les bronches mais sans grand succés ... je la laisse tranquile avec une bouillotte ... car elle a pas mal flippé pendant l'inhalation.

 

Je crois bien que je vais l'amener chez le véto demain ... punaise je le sens mal ... après Kyoko et sa sal*pe de tumeur, c'est le tour de ma vieille bic ...

 

Vous avez déjà eu des cas de detresse respi ou pneumonie sur des rats victimes d'avc avec paralysie du train arrière ?

 

Merci

 

*vasependre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une opération de tumeur mammaire, twice a perdu beaucoup de pods, et fait un AVC. Puis les soucis respi sont apparus: les métastases avaient touché les poumons.

 

Elle ne mangeait plus que du rénutryl (en pharmacie, 10mL au moins 5 fois par jour). Lorsqu'elle a refusé de prendre la seringue, qu'elle était devenue bien trop maigre, et qu'elle a commencé les crises de panique que tu décris (s'accrocher à ses humains de façon désespérée, chaque fois que nous passions près de la cage), nous l'avons laissée partir =(

 

Pas une bonne expérience pour nous, donc. Essaye de la gaver, qu'elle perde le moins de poids possible (blédine, p'tit pot, rénutryl). Veille à ce qu'elle ne se déshydrate pas, et cesse les inhalations: en cas de détresse, elles font en général plus de mal que de bien.

 

Peut être parler des aérosols à ta véto? A t elle vu un véto, d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil c'est de lui proposer une super bonne bouffe ce soir et un méga-giga-gros-calin...

Et de la laisser partir demain...

 

C'est dur je sais bien, mais ce genre de détresse respi avec des antécédents pareils, ça ne fait pas de fin de vie très sympa pour nos loulous et pour nous :(

 

Désolée :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens tout juste de rentrer de la clinque de garde ou j'ai fait partir Kyoko alors faire partir ma Sunny demain ... je crois que je vais pas y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ma pauvre !! trop désolée pour toi et tes ratounes :(

 

quelquefois le sort s'acharne et tout d'un coup plusieurs loulous vont mal ;

le véto trouvera peut être à soulager ta sunny encore quelques temps ;

 

que te dite sinon t'envoyer du courage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris chez ma véto se soir à 18h30 ...

 

Me fais pas d'illusion. elle est amaigrit et faible ... ça m'a briser le coeur de partir ce matin alors qu'elle voulait à tout prix sortir ... erf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre :(.. Que Kyoko sois heureuse et ne souffre plus de cette saloperie de tumeur là-haut! Je suis sûre que ça l'a soulagée. Courage pour ta petite Sunny, j'espère que la véto pourra arranger son état! Je pense à toi, à tes louloutes, et te souhaite énormément de courage dans cette période très difficile.. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérfie qu'elle ne soit pas simplement déshydratée (si le nez bouché l'a empêché de boire correctement, c'est fort possible). Un animal déshydraté ressent moins la soif, est apathique, a une petite mine (et j'ai eu plusieurs rates qui après un avc -ou avec tumeur cérébrale- menaçaient de partir en déshydratation). Pince la peau de la nuque, du dos : la peau doit se retendre, si ce n'est pas le cas, fais-la boire.

 

Evite les inhalations si elle stresse, ça pourrait lui déclencher une détresse respiratoire (c'est du vécu) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déshydraté mais refuse de boire toute seule, je dois lui mettre dans le bec avec une seringue une solution de rehydratation (eau.sel.sucre) ... j'ai aussi mis du sirop dans le bib pour l'attirer mais sans succès

 

je pense peut être lui faire faire une radio ... et une au moins une injection pour la rehydraté après peut être de cortico à voir ... Je vais tenter de pas baisser les bras trop vite mais ma jauge de moral est basse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, si elle est déshydratée, est de la faire boire (ou d'aller chez le veto pour des injections d'une solution réhydratante). La déshydratation peut la tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour l'hydratation, ici c'est ce qui a permis de la faire tenir le temps que le traitement fasse effet.

 

Ce n'est pas toujours facile, encore faut-il être disponible et lui proposer souvent à boire dans la journée, à moins que le véto la réhydrate en sous-cutanée mais pareil, celon le degré de déshydratation il la gardera pour lui en faire régulièrement ( des sous-cut) sur une journée par exemple.

 

De bonnes ondes et courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

On a fait une radio, Sunny n'avait plus que 10% de poumon valide ... métastase aux poumons ... focalisé sur Kyoko et sa tumeur apparente je n'ai rien vue venir... jusqu'a lundi elle avait la pêche et était gourmande.

 

J'ai donc du prendre la décision de lui donner ses ailes ...

 

On dirait un cauchemars ... je suis maudite .... en deux jours deux eutha de mes puces ... on dirait vraiment un cauchemars ... ça doit être un cauchemars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait mais que c'est dur pour toi... en si peu de temps...

 

on aimerait tant que ce soit des cauchemars quand ça arrive

 

:(:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment vraiment désolée :calin:

ça arrive de ne pas voir venir ce genre de choses... même sans avoir d'autres soucis a gérer en parallèle...

Des fois ça évolue en traitre discrètement et c'est trop tard quand on s'en rend compte...

 

Plein de courage pour cette période difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu as fais ce qu'il fallait...

 

Et surtout ne culpabilise pas pour Sunny, même si tu lui a accordé un peu moins de temps a cause Kyoko, tu ne pouvais pas savoir que ça évoluait, tu l'as dis toi même, elle allait bien.

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.