Aller au contenu

Presentation des rats


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila je vous explique mon problème : il y a deux semaine j'ai pris un rat en animalerie, tout c'est tout de suite très très bien passer. Quelque jours plus tard j'en est pris un autre, tout de suite j'ai remarquer qu'il était déjà plus peureux.

Nous l'avons tout de suite mis dans la cage du premier rat, cela ne s'est pas très bien passer, le nouveau a pris possession du territoire, terrifiant le premier habitant.

 

J'ai donc appris après l'histoire de la quarantaine donc j'ai acheter une autre cage pour y laisser le nouveau afin qu'il s'habitue.

Tout se passe très bien, il n'a déjà plus peur de nous.

 

Aujourd'hui, j'ai mis les deux cage sur la table et j'ai ouvert les porte afin de laisser mes deux rat sortir en même temps mon premier rat n'a pas voulu sortir mais le deuxième est sorti et a couru dans la cage de l'autre je l'est est vu jouer ensemble.

 

Je me demande si demain en desinfectant bien toute la cage je peux les remettre ensemble???

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serais toi, j'attendrais bien 1ou 2 semaines. Déjà en cas de maladie car si le deuxième porte une maladie, ton premier l'attrapera... :/

 

Et deuxièmement pour être sur qu'il n'y ai aucun problème par la suite. Sort les en terrain neutre sans les cages et sous haute surveillance bien sûr ^^

 

A voir ce qu'en disent les pros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plusieurs fois je l'est est sorties ensemble et ca c'est toujours très bien déroulé aujorud'hui ca m'a surpris que l'un cherche a aller de lui même vers l'autre pour jouer ^^

 

Mais c'est vrai qu'au niveau du risque de maladie vaut peut etre mieux attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau quarantaine c'est grillé de mon point de vue. La quarantaine c'est très strict :

les animaux sont dans 2 pièces séparées, pas de contacts directs où indirects (se laver les mains après en avoir touché un).

 

Après je ne sais pas ce qu'en diront les autres. Continuer de la faire malgrès tout ? ...

 

Ensuite tape intégration dans la barre de recherche (il y a pas mal de sujet la dessus avec diverses expériences).

 

Et voilà un petit lien que j'ai trouvé utile : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que c'est rater car dans l'animalerie ils ne m'avaient rien dit a propos de la quarantaine ils m'ont juste dit de bien nettoyer la cage de toute odeur c'est sur internet que je l'est appris ... j'espere qu'il ne va rien avoir de grave ...

 

en tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand je l'est est mis ensemble mon premier rat ne sortait plus de sa maison, il fesait meme ses besoin dedans et le deuxieme l'empechait de sortir d'ou le faite que je les ai separer. La à chaque fois qu'on les sorts ils vont l'un vers l'autrre donc je me dit que ca pourrait peut etre mieux se passer si on les replace ensemble mais j'ai peur enfin bon en cas de soucis je pourrait toujours intervenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu fait les choses à l'envers... laisser l'un aller dans la cage de l'autre était risqué, on recommande plutôt de présenter les rats sur un terrain neutre d'abord, c'est-à-dire un endroit qui n'est le territoire ni de l'un ni de l'autre, et qui ne porte aucune odeur de rat. Maintenant, vu que ta quarantaine est flinguée et que ça a l'air de bien se passer malgré les risques pris, je pense en effet que tu peux passer à l'étape de la cage commune, en restant vigilants. Ils sont jeunes, il y a effectivement de bonnes chances qu'ils s'acceptent. Si ça devait se reproduire, évite quand même, surtout si tu introduis un nouveau quand ceux-là seront adultes, ce serait beaucoup beaucoup plus risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien et je plussoie les dernières réponses.

 

Je rajouterais même qu'au début il se peut qu'il y ai de petites bagarres entre tes deux loulous : en général ça se limite à l'un qui met l'autre sur le dos, la demarche du crabe en mode tout gonflé, une ou deux touffes de poils qui voltigent, etc... Mais normalement rien de trop méchant. C'est normal : hierarchie se met en place, mais ça se fait rapidement en général (du moins pour ma part).

Tu sais que ça dégénere quand il y a blessures, que l'un bloque l'accès à la nourriture/eau à l'autre, etc...

Je te le dis au cas où car quand j'ai eu mes premiers rats ça m'avait fait un peu flippé donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout fait a l'envers --' bon ils sont ensemble, ils jouent tout va bien mais effectivement je ferait attention a bien tout faire pour mon prochain rat ^^ malheureusement ce sont mes premiers rats et j'ai peu ou mal été informé mais bon par chance tout se passe bien ^^

 

En tout cas merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.