Aller au contenu

TPD Flash : Nounous Irish noir dumbo lisse cherche rate de sa vie


sandra45

Messages recommandés

Nom du/de la Candidat(e) : TPD Flash

 

* Description : Grand Irish Noir Dumbo Lisse (menton blanc)

 

IMG_0427.JPG

 

Photo de son bidon à bisous :love:

IMG_0553.JPG

 

* Provenance et généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=24273

 

* Date de naissance et poids à la saillie : 10 / 02 / 11 ; Il pèse actuellement 578gr

 

* Caractère : Léchouilleur ascendant pot de colle avec les humain, il n'en n'est pas moins un dominant très zen qui intègre les nouveaux sans violence aucune, maintient le calme dans la troupe, disperse les conflits et dors en tas avec tout le monde ^^

 

IMG_0659.JPG

 

* Porteur(se) : 2/3 Mock Mink, 1/3 siamois, 1/4 Bleu russe, 1/4 Mink

 

* Première portée ? Oui et unique

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description : Le phénotype m'est complètement égal. Cependant, je souhaite éviter les marquages faciaux.

 

* porteur(se) : Une unie, standard, porteuse rien mais avec un bonne généalogie est la bienvenue. ^^

 

* âge et poids à la saillie : La puce devra avoir entre 6 et 9 mois (grand max) et peser min 250 grs à la saillie.

 

* details supplémentaires :

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : A partir de mi Août (à ses 18 mois, ce qui me laisse encore plus de recul sur la famille dont son frère, également membre honoraire de ma Loulouteam )

 

* trajets possibles : Région Centre ou RP car j'aimerais pouvoir suivre la portée de près (mais ce n'est pas une exigence, si vous êtes plus loin, on peut en parler).

 

* conditions de saillie : La hiérarchie étant bien posée dans ma troupe, j'aimerais que la puce vienne à la maison avec une dame de compagnie. Elle sera traitée à l'égale de mes loulous et aura tout les soins, (câlins), sorties et confort nécessaires.

 

* raisons de la portée : Continuer le travaille des rateries ayant participé à cette lignée de rats zen avec l'humain comme avec leur congénères en essayant de diminuer l'occurrence de tumeur.

 

* Vos coordonnées* Me joindre ici par MP :D

 

Le prince charmant attend impatiemment sa dulcinée :)

IMG_0592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois utile de préciser explicitement la problématique de mégacôlon dans l'histoire de cette famille. C'est la raison pour laquelle tu notes justement que tu souhaites une femelle sans marquages faciaux, mais pour ceux qui n'auraient pas suivi toute l'histoire je pense que ça vaut le coup d'expliciter davantage. Nous n'avons aucune certitude sur les mécanismes de transmission de cette maladie, ce qui impose de mettre toutes les informations dispo en lumière pour faire le meilleur choix.

 

Pour les faits, une tante maternelle de Flash, TPD Droon, est la grand-mère maternelle de DOD Lapsang Souchong qui est décédée du mégacôlon.

En résumé sur la ligne directe : TPD Droon x RVR Marcel -> DOD Mme Pervenche aka Pimlii, puis Pimlii x ABR Oogrooq -> DOD Lapsang Souchong.

Dans les ascendances de Marcel, il y a beaucoup de rats étrangers, dont des downunder et des marquages faciaux, trois éléments majoritairement retrouvés dans les cas de MC connus. Cependant compte-tenu des observations, le MC n'est pas une maladie monogénique récessive, elle apparaît vraisemblablement quand les deux parents apportent chacun le mauvais bout qui va se combiner avec celui de l'autre, donc on ne peut pas exactement savoir quels risques portait Droon qu'elle partagerait avec Flash ; notamment parce la grand-mère maternelle de Droon (arrière-grand-mère de Flash), Fridolina, vient de République Tchèque et tout n'est pas totalement éclairci dans les risques qu'elle pourrait apporter. A l'inverse, on peut par exemple noter qu'il n'y a eu aucun cas de MC sur la portée MMT Décibel (nièce d'Oogrooq) avec RVR Five O'Clock (neveu de Marcel). Rien n'est simple du tout et on n'a vraiment que des hypothèses pour l'instant.

 

Ce n'est pas DU TOUT pour jeter la pierre (je serais mal placée, ayant moi-même essayé de faire reproduire une petite-nièce d'Oogrooq !) ou pour dire que Flash ne doit pas être reproduit, mais bien pour favoriser un choix vigilant, intelligent et responsable de fiancée pour Flash :)

 

 

Edit. Correction d'une erreur de génération entre Flash et Droon (et idem pour Fridolina).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les faits, une soeur de Flash, TPD Droon, est la grand-mère maternelle de DOD Lapsang Souchong qui est décédée du mégacôlon.

euh... non pas une soeur de Flash, c'est pas possible :p

Droon est soeur de Lady Gwen, la maman de Flash (donc une tante de Flash, donc Lapsang est une petite-cousine) :p

Pareil, Fridolina c'est la grand-mère de Gwen, donc l'arrière grand mère de Flash

 

tu te trompe d'une génération artefact ;)

Mais dans les faits, les précautions restent les même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, je corrige !

Avec les doubles noms et les rats pas tous enregistrés je me suis emmêlé les pinceaux sur le LORD.

 

Merci pour les précisions les filles ^^ Ils est claire que sa "future" dulcinée doit avoir une lignée la plus traçable possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Coucou

 

Kam : Comme je l'ai vue sur un autre fofo, dans son idée elle serait séparée de sa puce pendant toute la gestation ^^ mais Yuméo, rassure toi, ce n'est l’histoire que de deux semaines ^^

 

Comme tu as pu le voir sur un autre site ou tu as posté, j'hésite déjà pour une puce pour laquelle je n'ai que très peu d'info (maisa moins quelques unes). Donc, ta puce n'ayant que des ascendants d'animalerie, je me doit de refuser.

 

En tout cas, te puce est très jolie. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est un peu compliqué de trouver un mâle à bonne géné avec la sienne. Mais je ne désespère pas !

 

Et oui ça ne m'a pas traversé l'esprit qu'elle pouvait partir seulement le temps de la saillie, je sais pas pourquoi je devais être fatiguée xD

 

Hate de voir les petits =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.