Jump to content
Sign in to follow this  
Artefact

BGS Wikileaks

Recommended Posts

Il devait faire des bébés. Il devait vivre encore pffffiou, au moins un an. Wikileaks, mon camembert, mon Raymond Barre, mon ours polaire, mon géant au cœur tendre s'est envolé vers le nuage vendredi soir, sans crier gare, sans prévenir, sans nous laisser le temps de lui dire au revoir.

 

Wikileaks a été un vrai coup de coeur, sur photos, immédiat. Par blague, en pleine "affaire" Julian Assange en Suède, je disais que j'allais adopter un rat champagne et l'appeler Wikileaks. Je suis "tombée" sur lui et je l'ai voulu, irrépressiblement. Tomber amoureuse d'un raton à Bruxelles quand on est breton, quelle idée ! Le covoiturage de retour a été une véritable épopée sauvage, avec les trains bloqués par la neige, les inévitables retards, le plan bis épique en catastrophe à la gare de Lille, avec ses frères et sœurs dans deux boîtes. Ils étaient nombreux là-dedans, mais quand Popels a ouvert c'est lui qui m'a sauté dessus en premier.

 

Dès ses premières semaines Wikileaks s'est révélé le plus gros câlinou que j'aie jamais eu. Un raton de 2 mois qui vous fait un câlin de 10 minutes couché à plat dans votre main, c'est pas courant ! Et ça n'a jamais changé. Il est toujours resté ce câlinou d'amour, calme, gentil, adorable avec les autres rats comme avec tous les humains, confiant. Amené chez le vétérinaire pour un rhume, il léchait la table d'examen pendant que SuperVéto l'auscultait. Il savait pourtant nous surprendre, en piquant des sprints à une vitesse très impressionnante pour son gabarit, d'un coup. Il ne se laissait pas non plus ennuyer, mais ses "dominations" étaient totalement dépourvues de violence et relevaient plutôt du sumo ! Il lui suffisait de se mettre debout et de se laisser tomber de tout son poids pour moucher un jeune impertinent. Gourmand, il faisait toujours des stocks de friandises qu'il se faisait allègrement piquer par les autres ensuite.

 

Wikileaks avait aussi toujours témoigné d'une libido intense, en grimpant le doyen castré Pousse-Café dès son plus jeune âge. Il était doté de bijoux de famille d'une taille vraiment très très impressionnante et qui nous faisait beaucoup rire. Nous étions persuadés qu'il ferait le moment venu un papa parfait et prolifique !

 

Nous avons eu beaucoup de mal, inexplicablement, à lui trouver une fifille, et nous perdions espoir quand Cocow m'a proposé Jolicloud. L'arrivée de sa fiancée la semaine dernière nous avait vraiment mis en joie et j'étais parfaitement confiante dans le fait que nous aurions de magnifiques bébés. Son départ subit n'en a été que plus choquant et triste. Le dernier soir, nous étions sortis avec des amis, et rentrés avec eux un peu tard, éméchés et gais. J'ai mis une demi-heure à me rendre compte qu'il n'était pas venu partager le surimi avec les autres. Je papotais encore avec mes amis quand j'ai distraitement mis la main dans sa maison chérie où j'avais repéré son popotin. Et en une seconde, le silence et le choc : Wikileaks est mort. Wikileaks est mort.

 

L'autopsie n'a pas vraiment levé l'énigme. Il ne souffrait de rien apparemment et n'a probablement pas non plus souffert à l'instant du départ. Seuls son cœur et ses poumons, hyperémiés, indiquent un afflux anormal de sang, peut-être une embolie, on ne sait pas trop... je n'ai rien vu, rien compris.

 

Merci à Popels de m'avoir confié cette boule d'amour. Je crois qu'il a été heureux.

 

Mon Wikileaks, mon coeur s'est arrêté tout juste après le tien. Tu es parti si tôt, nous n'aurions jamais soupçonnés, nous n'étions pas prêts. Ma seule consolation est que tu n'aies souffert de rien, que tu sois parti sûrement sans même t'en rendre compte. Fais bon voyage là-haut, tu n'y vas pas tout seul, le week-end a été dur pour beaucoup de tes congénères, vous avez dû faire un sacré convoi vers le nuage. Tu étais mon doux géant, mon tendre, mon sensible... ma main cherche encore ton poil rêche et ta langue douce et je ne m'y fais pas. Adieu mon Kileaks.

 

cordage_wikileaks480.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes mes condoléances Artefact!

 

Il avait l'air vraiment génial ton loulou "tout doux"!

 

Qu'il repose en paix et heureux au Pays du Gouda et des Papouilles!

 

Courage Artefact!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te souhaite un bon voyage vers le Nuage Wikileaks.

Je suis certaine que tu as eu une belle vie. Tu as eu un beau départ même s'il a fait beaucoup de peine à ton humaine.

 

Toutes mes pensées de réconfort Artéfact. 63.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois de plus je lis vos posts de départ vers le nuage de gruyère et un fois de plus j'ai une boule dans la gorge...Les larmes qui me chatouillent...

Ton texte exprime tout l'amour que tu avais pour lui et c'est trop beau...

Courage à toi, il est parti faire la fête et laisse une place vide dans ton coeur <3 mais mieux vaut un départ comme ça que de la souffrance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les rats c'est nul... triste%20(139).gif

 

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Artefact: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel choc... Merveilleux Wikileaks, tu en auras fait baver, des ratouphiles.

Plein, plein, tout plein de pensées, en ce WE ensoleillée, mais bien trop triste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:(

 

je ne sais pas quoi dire...

vraiment les rats des fois c'est super nul :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voyage a Wikileaks

 

Artefact :calin:

 

 

 

C'est vraiment l'hécatombe ce week end j'ai l'impression :bye:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Courage à toi Artefact, le temps que le temps fasse son chemin..

 

Elle va bien ta boule de poils :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf !! Je suis désolée pour toi Artefact !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

...après Kirin, Wikileaks...deux rats merveilleux, projets bébés, fiancée à la maison, et finalement juste une immense tristesse...

Courage Artefact, j'imagine à quel point un départ si soudain doit être dur :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, alors... toutes mes pensées t'accompagnent dans ce moment douloureux :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

fiou plein de courage pour toi

 

il etait top ton Wikileaks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.