Aller au contenu

Vacances...


Messages recommandés

Bonjour , depuis quelques jours je me pose beaucoup de questions sur ce que je vais faire de mes rats pendant les vacances !

Voilà je doit partir une semaine en vacances à Annecy en train et je n'ai personne pour garder mes deux petits loulous donc je pence les prendre avec moi. Mais c'est une grande première pour moi et pour eux , je ne sais pas trop comment ca va se passer , ni comment mis prendre ! Je pence qu'il va faire chaud donc j'avais pensez mettre un morceaux de carrelage dans la cage de transport et une petite bouteille d'eau resté au congelo recouverte d'un tissu pour les rafraichir ? J'ai peur qu'il y ai peut être trop de climatisation dans le train et qu'ils attrapent un petit coup de froid ? Enfin je suis un peu perdue ... Vous auriez des conseils à me donner ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour avoir fait de nombreux allez-retour en train avec mes rats, dont de très longs (8h) je pense pouvoir te conseiller :

 

Si le trajet est long, je privilégie une cage à barreaux type les petites cages à hamster : http://img5.cherchons.com/marchand/www.jardineriepasero.com/img/p/3/6/0/6/3606.jpg

 

Pour les 8h de train, je leur avait mis un biberon, une boite à chaussure pour qu'elles puissent se cacher et des graines en vrac dans un coin. J'ai pensé à prendre un plaid, parfois il y a la clim dans le train, ce n'était pas le cas mais je mettais tout de même le plaid à moitié sur la cage, pour qu'elles soient dans le noir, qui est plus rassurant pour elles, et pour les cacher de la vue de tous : éviter les enfants qui veulent venir les papouiller, éviter les coups de peur panique de certain, et être tranquille aussi, les gens qui s'intéressent ça fait plaisir, mais je ne souhaitait pas être dérangée pendant 8 heures !

 

Si tu n'as pas de cage comme ça mais juste une boite de transport "type", veille à ce que ce soit bien aéré, et ouvre la parfois (en veillant à ce qu'ils ne s’échappent pas évidemment ...) pour renouveler correctement l'air.

 

Tu peux les papouiller un peu pendant le trajet mais je te déconseille de les sortir, tant pour éviter que certains ne prennent peur, que pour éviter un risque de fuite. On sait jamais, même si nos ratoux sont calmes, gentils, toussa, une petite escapade dans le train pourrait leur être fatale.

 

Bref, pour résumer, selon moi les indispensables sont :

 

- petite cage ou boite de transport

- si petite cage, une petite maison pour qu'ils puissent se cacher

- biberon d'eau

- nourriture pour les occuper

- couverture / serviette / plaid pour les couvrir

 

Par contre, ce n'est pas gratuit de voyager avec son animal, le billet coûte 6€ pour un petit animal / ou un petit contenant.

Tu n'auras pas à payer 2x 6€ mais une seule fois 6€ puisque cela correspond à un petit contenant.

Libre à toi de ne pas payer le billet (ce que je fais par principe, je ne vois pas pourquoi je paierai pour un contenant qui ne prend pas plus de place qu'un sac à main, sachant qu'aucun service n'est associé à cela [me proposer de l'eau pour les bêtes, un compartiment isolé, ou autre], je n'ai jamais été réprimandée mais cela n'en tient qu'à moi et à ma responsabilité de payer le billet et/ou une amende si un jour un contrôleur décidait de ne pas laisser passer ça. Si tu préfères être tranquille et paisible, il vaut mieux prendre le billet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue une petite technique pratique pour que tes loulous n'aient pas trop soif pendant le trajet dans une boîte de transport : tu peux percer un trou sur le bord de la boîte de transport et accroché le biberon à l'extérieur (les boîtes de transport type on pas mal de trous sur la hauteur, tu y fait passer un fil pour tenir le biberon )

Aliment gorgé d'eau également type concombre ou fruit pour qu'ils s'hydratent et mangent un peu. Sinon tout pareil que cocow ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , effectivement j'avais pas pensé à mettre une petite maison pour qu'ils puissent se cacher !

Et au fait j'ai fait un tour sur le site de ta raterie et elle est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux acrocher un biberon au barreaux de la boite donc sa va ;) . Merci !

 

Fais des essais "pour rien" pour vérifier qu'il tient. Moi j'avais eu la désagréable surprise de voir soit que ça tenait pas si tu est amenée à faire plus de 3 pas, soit que ça coulait en continu, soit que ça coulait pas du tout. De mon côté j'ai fait beaucoup de trajets très longs aussi (parfois plus de 8h, que du bon...), et au final, je prenais un sachet isotherme avec du concombre bien froid, des fruits, et du sec à côté (pain ou bouchons), les terreurs dans la boite de transport, et la boite dans un sac cabas en toile (auquel il ne faut tenir bien entendu), en surveillant et en ouvrant la cage de temps en temps.

 

Jamais eu de soucis !

 

Et pour les contrôleurs ça dépend vraiment, mais du coup avoir un cabas permet de cacher la cage et d'éviter les remarques.

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site ;)

 

elvir@ à raison, j'avais oublié de préciser, mieux vaut tester le biberon, un biberon d'eau qui se vide dans la boite, c'est pas glop :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.