Aller au contenu

Mâles ou femelles ?!


Siola

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je craque depuis un p'tit moment sur ces p'tites bêtes et comme j'aurai mon propre appart' à la rentré je pense prendre une petites troupe comme colocataires.

Mais une questions reste en suspens ... mâles ou femelles ?!

 

Vous pouvez m'aider ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bonne question?

 

Les mâles sont généralement plus pépères, plus cool, plus gros et plus puants!

Alors que les femelles sont souvent très actives, speedée, sveltes et propres sur elles.

Mais alors tu sais, les généralités, on peut souvent se les mettre là où tu penses xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre sur les différents sites sur lesquels j'ai étais, apparemment les mâles seraient plus propices ( de par leurs caractères ) pour les nouveaux. c'est vrai ou peu importe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé (et je continue toujours!) avec des femelles, et j'en suis ravie :)

Elles sont speed, elles explorent partout, elles sont joueuses, etc... j'adore!

Les mâles effectivement sont a priori plus câlins que les femelles. Mais encore une fois les généralités hein...il existe des femelles molles et câlines et des malous tout speed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, vas-y au feeling parce que de toute manière, c'est toujours quand on se dit, je veux un malou tranquille pépère qu'on tombe sur un excité de la life pire qu'une femelle! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des femelles et j'en suis ravie ! Tout dépend de ce que tu cherches. Généralement les femelles sont pas méga calines elles préfèrent faire des conneries :3 Perso, les testicules des males me dérangeaient vachement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai les deux, males et femelles....

 

Et pour etre franche: je ne saurais plus choisir entre les deux xD

Au debut je n'avais que des males, et j'adorais mon groupe!!! Puis il y a eu Pekpek, une erreur de sexage, et 12 ratons sont arrivés. J'ai garder les 4 filles, et depuis j'ai plus de filles que de mecs, mais je ne saurais me passer ni de l'un ni de l'autre.

 

Je m'occupe toujours des filles en premier, elles sont hyper actives, joueuses, espiegles, toujours a chercher le contact et faut le dire fatigantes xD Donc apres je balade les mecs, et la c'est zen, papouilles, dodo, calins, besoin de courir apres personne, c'est plus reposant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je te rassure -ou pas xD- mes 3 petits mâles s'enfuyaient lors des premières sorties dans des endroits improbables ! Mais ça c'est parce qu'ils viennent d'une animalerie, ils étaient donc très craintifs au début. Mais je pense que quand ils sont jeunes, mâles comme femelles, ils sont foufous. C'est plus tard que la différence se fait ressentir. Les miens ont commencé à devenir ramollis un peu avant leur 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'abord :D les mâles ne sont pas puants , même pas vrai d'abord !!

 

on en est a 17 rats depuis bientôt 8 ans , des mâles ;

 

pas de problème de propreté : ils se lavent et je n'ai jamais eu à les aider pour ça , sauf pour les très vieux qui ont du mal à le faire ;( il est vrai que les deux derniers adoptés , deux frères , sont des chieurs sur étage mais bon ça va passer j'espère )

 

les jeunes rats sont bien vifs et se calment vers 4 ou 5 mois ; ils sont pour la plupart calins mais on a eu des loulous moins proches de nous ;

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, il suffit de prendre le temps de leur laisser decouvrir un lieu de sortie restreint ;) Le temps qu'ils soient habitués (males comme femelles) des sorties sur un lit ou le canapé sont bien suffisantes, et une couverture ou mieux toi, pour se cacher ça leur suffit amplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des petits de particuliers sérieux, bien manipulés et sociabilisés, tu n'auras pas à leur courir après a priori (les exceptions sont toujours possibles ^^). Je n'ai jamais eu aucun souci avec les miens (qui ne sont jamais allés au sol, ça simplifie aussi - mais ça c'est un truc qui ne marche qu'avec les mâles, à vue de nez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu les 2. L'inconvénient des femelles, c'est que très souvent elles ont des tumeurs mammaires, et leur fin de vie est plus difficile. Quand à dire que les mâles sentent plus forts, je n'ai jamais constaté de différence, si la cage est bien entretenue. Actuellement j'ai 2 mâles, et croyez-moi ce sont de vraies piles électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu les 2. L'inconvénient des femelles, c'est que très souvent elles ont des tumeurs mammaires, et leur fin de vie est plus difficile. Quand à dire que les mâles sentent plus forts, je n'ai jamais constaté de différence, si la cage est bien entretenue. Actuellement j'ai 2 mâles, et croyez-moi ce sont de vraies piles électriques.

 

tout pareil ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs se "baladent" (en faite ils dorment dans un coin vv ). Les filles sont trop speed, faut forcement surveiller, selon mon etat d'attention, soit elles se baladent soit elles sont dans une autre cage plus petite. Mais j'ai une piece avec un petit lit, rien que pour les rats, donc quand elles se baladent, je peux me permettre de pas avoir les yeux tous le temps sur elles, meme si elles descendent du lit, y a rien qui craint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a les deux aussi, et les filles sont des vraies cradouilles!!!

 

Comme artefact, les mâles n'ont connu au début que la surface du lit, je voulais pas qu'ils se planquent trop au début, le temps qu'ils s'habituent bien à nous. Maintenant ils courent partout et reviennent qd on siffle, donc pas besoin de les chercher! Et sur les 3, y en a un indépendant qui revient tjrs vérifier qu'on est bien là, un patte molle, vieux chamallow complètement neuneu, et une crème de flamby papouille bisous!

Les femelles sont plus speed, mais sur les 4 j'ai deux grosses calineuses qd même! Elles répondent aussi à leur sifflement, mais c'est bcp moins immédiat que chez les gars!! ( la bouffe n'a pas le même effet chez les mâles et les femelles ici !!)

 

Et je suis d'accord avec Luxury, vas y au coup de coeur! Si tu suis les posts des naissances (au cas où tu adopterais ici) tu verras les ratons évoluer et tu t'attacheras surement à une bestiole particulièrement, peu importe le sexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Perso j'ai de suite était attirée par les demoiselles à grandes oreilles! ^^

Car les mâloux sont plus .... odorant! -_-'

 

Mais très sincérement, lors de notre première adoption, j'ai plus été attentive au comportement de ces petites bestioles à papouille!

En effet, mon D'Homme et moi on a recherché un loulou peureux et très docile parce que en cela, c'est plus facile d'éduquer un loulou quand il est docile que quand c'est un leader-meneur de troupe !

 

Donc a choisi nos pépettes sur ce critère: peureuse (mais pas chiasseuse non plus, parce que je ne voulais pas qu'elle ait peur de nous! je veux des papouilles et des bisous quand même sans que ça soit une corvée pour mes pépettes! hihi)!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça on dirait vraiment que les males puent :/

 

Pour etre bien claire: oui les males ont une odeur plus presente que les femelles, mais sans que se soit une mauvaise odeur pour autant! Surtout si la cage reste propre, et ça c'est valable pour les males comme pour les femelles ;)

Comme je disais dans un autre post, j'adore mettre le nez dans le poils de mes males, ils sentent juste trop bons!!!! :bave: Alors que mes filles, bien qu'elles sentent presque pareil, ça reste tres discret comme odeur et je trouve ça moins plaisant, moins sucré (puis elles me laisse pas les sentir bien longtemps les garces xD ).

 

Et je pense aussi que tu devrais vraiment choisir au coup de coeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, oui, je ne dis pas que tous les mâles puent! mais juste que leur odeur sont plus distinctes, un peu plus fortes/présentes.

C'est juste que le plus souvent on trouve plus de mâle qui sente "plus fort" que les filles (pas forcément dans le mauvais sens du terme...).

Après, oui, je suis tout à fait d'accord qu'il existe des fifilles cradotes! hahaha

 

Perso, je n'ai pas eu de grosses cradotes mais d'un autre côté j'en ai eu largement moins que vous! ^^

 

Désolée si je me suis mal exprimée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, l'éternelle question :)

 

Mon premier a été un mâle. Avec les mâles, c'est vrai, l'odeur est plus forte, mais le mien était très propre, et son poil sentait le miel :joie: en plus c'était une grosse, mais grosse patate feignante qui dormait partout où c'était chaud et confortable. Mon deuxième mâle était très affectueux mais une vraie pile, et il ne s'est pas calmé avec le temps!

Avec le mâle, faut prévoir les testicules, qui sortent beaucoup avec la chaleur, donc spécialement quand il dort sous ton T-shirt. On peut concevoir que ce soit dérangeant.

 

Pour la propreté des femelles, je ne sais pas, chez moi personne n'a jamais compris le concept du bac à caca. C'est partout, étages, sputnik, hamac, et parfois dans la litière. Par contre en sorties, elles sont intenables, surtout certaines.

 

Les deux trucs importants, c'est le développement quasi systématique des tumeurs mammaires et autres joyeusetés chez les femelles, avec une fin de vie souvent pas agréable voir dégueu, (ainsi que des frais véto souvent plus importants) qui est un peu plus rare chez les mâles (je pense) et chez les mâles, les testicules, et le risque d'agressivité hormonale, que tu évites facilement si tu prend des petits chez quelqu'un de sérieux.

Bref : feeling, chacun a ses petits défauts et ses immenses qualités :)

 

Mets la main dans le tas (doucement, hein) et prend celui qui te grimpe dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.