Aller au contenu

Urgence au moins 30 ratons a placer!


Sonya

Messages recommandés

Je pars pour marseille dans 2 minutes donc je fais vite:

 

L'amie qui adopte sur ma portée, m'appel en urgence elle a reçue un message, quelqu'un qui ne savait pas qu'il fallait separer males et femelles, se retrouve avec au bas mot 30 ratons. Je vos voir des que je rentre pour separer tout ce beau monde, aucune idée, de l'age, sexe ou quoi que se soit d'autre!

 

Tous conseil, aide sera la bienvenue!

 

Des que j'en sais plus je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça?Quelqu'un qui sait pas qu'un mâle et une femelle ensemble ça fait des chocopics??? vv

 

Bref...

 

je vois pas trop en quoi on pourra t'aider sur ce coup là.Tu comptes quand même pas tous les prendre pour les replacer si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là niveau conseil, je ne suis que débutante :/

 

Mais déjà il faudrait faire une fiche sur tout ce beau petit monde, mettre les mâles/femelles d'un côté, faire des demandes d'adoption, enfin bon ça vous devez déjà être en train de le faire ^^

 

Elle a assez de cages pour tout ce petit monde?

 

Oui tiens-nous au courant, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont loupé la bio au collège!

 

Bon déjà séparer les sexes bien sur. Ensuite selon les âges regarder qui qui pourrait être pleine et qui qui pourrait pas (genre si y'a des femelles très jeunes dont l'ouverture vaginale ne serait pas faite).

 

Le mieux serait piqure préventive pour toutes les femelles(sauf si gestation trop avancée) et je vais dire un truc moche mais des fois il faut, euthanasie des ratons à venir si il y en a (c'est même mieux pour eux).

 

Après vu le nombre il va falloir des cages, de l'antiparasitaire (évitez-vous des saloperies en passant), une bonne quarantaine... peut être voir avec des assos? Rescue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le soucis la justement ça va être pour les replacer >< Je sais pas si sur le continent y a pas des assos qui pourrait nous aider a les placer, trouver des FA. Car la bein on est 2 quoi :/ ...

J'ai une amie qui a une tower vide, ça va faire juste mais on pourra au moins avoir mâles et femelles séparés.

Les 30 le zhom va me pourrir, mais voir si je peux gérer un groupe et mon amie l'autre...

La j'en sais rien en faite.

 

D'ou mon appel au secours vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il va falloir aller sur le continent pour les adoptions. Y'a pas mal d'assos, essaye de les contacter (t'en a quelques unes dans la rubrique urgences un peu au dessus) voir si elles peuvent relayer les infos (au minimum).

 

Ensuite rescue est une bonne option, et on pourra aussi les mettre en urgences ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les piqures abortives j'y pensais aussi.

 

Elle devait voir pour savoir plus ou moins les âges, je pense qu'après 6 semaines on est bonne pour la piqure pour toutes (sauf si trop avancées >< ).

 

Et j'avoue que la personne je lui mettrais bien des claques! On sait pas que au début mâle et femelle vont pas ensemble, bon ok, si on fait confiance aux vendeurs d'anim et qu'on est pas très fut fut... Mais une portee nait, on s'en doute quand meme, Apres le seconde y a meme plus a douter!!!

 

J'avais que ça a penser en plus alors que j'accompagne ma mère pour des examens vv

 

Rescue, pas bête. Voir a faire un compte et une annonce des qu'on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 rats à placer sur la corse ça va pas être simple :/

 

Je suis d'accord avec limë, euthanasie de tous les ratons à naitre. (et même déjà nés, si ya des tous petits pas de poils et/ou pas d'yeux ouverts.

 

Sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas réussi a faire adopter ma petite portee si je l'avais voulu, donc je sais que 30 rats meme pas en rêve...

 

Les deniers nés si que quelques jours, oui voir avec le veto pour eutha si possible... Sinon on va jamais s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la personne serait sur Caen! Comment elle en est arrivée a contacter mon amie aucune idée ><

 

Dans la region savez vous qui contacter pour "aider" cette personne, et trouver des FA pour les rats qui en ont besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voudrait mieux contacter une asso qui aura surement plus l habitude de toute ca et peut être des gens dans le coin.

 

Il sera plus facile de leur donner un coup de main pour pas juste leur refourguer le problème tout en se reposant sur leur expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée vv

 

J'ai vu que rongeur en detresse avait une antenne pas loin (enfin je crois :unsure: ), donc j'ai donné le mail et l'adresse du site a mon amie (vu que c'est elle qui a eut la nana au tel).

 

Et oui juste refourguer "le bebe" a quelqu'un d'autre pour qu'il gere c'est pas le mieux a faire. Par contre si kyrielle et vazaha sont par la bas, je vais surement les contacter si elles connaissent d'autres assos a joindre dans le coin ^^ Et nous on redigirera la personne vers les assos.

 

Ca m'a l'air la meilleure chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Rongeurs en Destress a une antenne en Bretagne.

Par contre, il n'y aura pas d'aide niveau FA, tout le monde est au complet en rat :/

Eventuellement donner des conseils, mais ça je pense que tu lui en as peut-être déjà donnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors!

 

Effectivement, nous sommes à Caen avec Vazaha. Je pense que je/on peut aller voir ce qu'il en est, séparer tout ce beau monde.

Quand à faire FA, c'est pas possible pour moi pour différentes raisons, et VAzaha a déjà 2 puces en FA qu'elle n'arrive pas à placer, donc je ne pense pas m'avancer en disant que ce sera difficile pour elle aussi...

 

Ne pas hésiter à passer par Rescue, il y a plein de gens sur Rouen qui font un boulot super (je pense notemment à Dahi, joignafle sur FR et sur Rescue, que j'ai aidée à sauver 14 rats et ratons il y a quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.